- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation FIBRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation FIBRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La fibre est dans mon village(ST OUEN DES TOITS 53410).
Plusieurs habitants ont rapporté que le jour du RDV pour branchement, par le sous-traitant, celui-ci se contentait de brancher au boitier téléphonique de la maison, alors même que la BOX se trouvait à l'étage de la maison.
Cela veut dire que le sous traitant n'en a rien à faire(ni Orange) de l'Equipement du client, il ne veut pas faire de trous supplémentaires....
Quel professionnalisme, cela ne m'incite pas à m'équiper de la FIBRE...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @JMTT53
c'est à toi de décider l'endroit ou tu veux la prise dans la mesure du possible
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @JMTT53
c'est à toi de décider l'endroit ou tu veux la prise dans la mesure du possible
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
Non il faut arrêter de prendre les gens pour des c.....et je suis poli. Quand je parle que le sous traitant s'arrête au boitier de la maison c'est à dire au RDC ou garage, il ne va pas plus loin.
Et arrêter de mettre cette maxime sur l'obstination car comme l'a fait remarquer un autre interlocuteur dans un autre message de cette catégorie(FAQ/FIBRE) ,on paie pour un service ou alors il faut que ORANGE annonce la couleur selon le type de branchement....!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
Bonjour ,effectivement suivant le technicien qui vient ,il vaut mieux tout préparer sois même ,pour éviter cela ,car il y a vraiment des charlots qui travaillent pour les sous traitants orange .
Et même lorsqu'il y à tout ,on est jamais sur de l'installation toujours une excuse foireuse .
Bon courage ,moi perso j'ai rendez vous vendredi pour installation fibre mais ,
- viendra t il?
-trouvera t'il une excuse?
-ou tout ira bien
Suspense ,je vous tiendrais informé vendredi soir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
bonjour @JMTT53
De l'arriver fibre dans la maison jusqu'a l'endroit ou tu veut avoir la livebox, c'est a toi de decider de la route a empreinté.
tu passe une gaine que le technicien pourra empreinté ou la pose de gouttiere.rail..........etc bref c'est a toi de voir et d'anticiper pour pas avoir un cable visible meme si ce n'est pas tres gênent.
Ya pas de probleme a avoir si tu lui explique par ou passer, moi en l'occurence je lui est dit d'utiliser la gaine du cable TV coaxial qui va du tableau electrique jusque derriere la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
Le problème pour l'installation Fibre, c'est que le technicien ne peut pas accéder à la façade avec son camion. Je lui propose une échelle. Mais il ne veut pas accéder aux combles car je n'ai pas de plancher. Je propose de faire suivre la ligne téléphonique déjà existante. Bah il est possible qu'il n'y ait pas de place dans la gaine, alors qu'est ce que je peux encore lui proposer ? De me payer la 1ère journée de congés pour un rdv non honoré et cet après-midi où au bout de 3h00 d'attente, il propose de m'envoyer son collègue expérimenté mais qui ne viendra pas.
La société SOGETREL n'est pas le bon plan pour la mission que lui a confié Orange. Allez je fais le 39.... je veux plus la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
bonsoir @teeloops86
reprends rendez vous au 3900 avec un autre technicien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
Bonjour @teeloops86
Avez-vous pu solutionner votre problème et avez-vous besoin de mon aide à propos de votre raccordement ?
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
bonjour,
Ma question était plutôt par rapport à certains voisins qui ont demandé le branchement de la Fibre et qui par le fait que leur Box se trouvait à un étage, se sont vus refuser le branchement à cet étage par le sous traitant.
Pour l'instant je n'ai pas demandé ce branchement pour la Fibre mais je m'interroge car ma box se trouve à l'étage de la maison. Faut-il faire des travaux en amont avant de demander le branchement. Le S/Traitant fera t-il ces travaux si on le prévient que la box est à l'étage ??
Tout cela ne contribue pas à être serein par rapport à ce S/Traitant qui travaille pour ORANGE;
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation FIBRE
Bonjour ,perso moi j'ai tout fait moi même ,le technicien n'aura qu'a passer la fibre dans les gaines que j'ai mis.
mieux vaut prévenir que guérir .car le premier rendez vous est à peut prés respecté ,mais les autres bonne chance ,pour moi cela fait 2 mois que j'attends un second rendez vous.Le technicien après deux mois vient normalement demain .