Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre Complexe

electrototo
contributeur occasionnel
817  

Installation Fibre Complexe

Bonjour,

je suis en ville avec une connexion VDSL qui oscille à 5MB/s autant dire que c'est la misère.

Je suis très inquiet pour passer à la fibre car mon installation est un peu compliquée.

 

D'abord l'arrivée de la ligne se fait au sous sol avec les prises DTI.

De la, les câbles partent dans le faux plafond pour passer dans une gaine technique à travers le plancher pour atterrir dans un bureau au premier étage ou se trouve la prise T et la Livebox.

Je souhaite impérativement conserver ma Livebox à cet endroit (il y a les PC, téléphones, alarme...)

 

Ma question est la suivante : est ce qu'Orange peut m’amener la fibre jusqu’à ma prise de téléphone existante ou sont-ils tenus d'arriver jusqu'au DTI ? Car cela double forcement le travail pour faire passer de la fibre à la place du cuivre dans mon plafond. J'ai peur qu'ils me laissent avec une livebox dans une cave..

 

Merci pour vos retours.

 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
790  

Re: Installation Fibre Complexe

bonjour @electrototo 

 

Si tu prepare le terrain (crée un cheminement de la cave au burreau) il pourra l'utiliser .

 

s'il n'y a pas de gaine ou autre accessible pour amener la fibre dans le burreau, il te l'installera dans la cave.

 

vu que tu as deja une prise qui part du dti au burreau il doit donc y avoir une gaine succeptible de pouvoir acheminer la fibre.

Et si c'est necessaire demande lui  de se servir du cable telephone qui va de la cave au burreau comme tire fil (ce qui est souvent deconsseiller),car si il ya un probleme sa te coupera l'acces a ta box en ADSL le temps de resoudre le probleme de la fibre.

 

a toi de voir

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
electrototo
contributeur occasionnel
726  

Re: Installation Fibre Complexe

merci de votre réponse. Dans le cas ou je me retrouve sans la fibre et sans l'ADSL comment je fais ?

J'ai une ligne Livebox Pro avec 2 numéros en VoIP.

electrototo
contributeur occasionnel
671  

Re: Installation Fibre Complexe

Je me répond à moi même je vais prendre une Airbox confort Pro (à 75€ qui sont remboursés actuellement) au cas ou une coupure se produit. Pour le téléphone ce sera renvoi d'appels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755763 membres inscrits 🧡

1235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne