Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre Optimale

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Installation Fibre Optimale

Bonjour,

J'ai la fibre depuis le 15 novembre maintenant et j'ai décidé de faire ce post pour faire un retour d'expérience de mon installation.

Sur le forum on constate souvent des avis négatifs sur l'installation de la fibre mais rarement des avis positifs.

Pour ma part il n'y a eu aucun problème, aucune coupure de la ligne ADSL.

Les 2 techniciens sont arrivés vers 15h45 et reparti vers 18h00.

L'installation en elle même à duré une petite heure, ils ont passé plus de temps avec le service technique afin d'activé la fibre déployé par SFR.
J'ai essayé de préparer au maximum cette installation.

Je mettais donc assuré que la gaine PTT du garage au regard n'était pas obstrué, en passant deux tires fils pour les techniciens.

Ensuite j'avais passé deux gaines ICTA de 16mm du garage à l'emplacement où je souhaitais faire passer un câble RJ45 et le câble fibre.

A l’arrivée des techniciens, je leur ai expliqué que je souhaitais que la prise optique soit positionné au plus près de la télé et de la Livebox en utilisant la gaine ICTA prévu à cet effet.

Le technicien a donc déroulé le câble fibre depuis mon salon en utilisant la gaine ICTA, puis arrivé dans le garage il a fait passé le câble fibre dans le fourreau PTT pour ressortir dans le regard FRANCE TELECOM.

Au préalable son collégue avait passé son aiguille du regard du domaine public à mon regard FRANCE TELECOM, il n'avait donc plus qu'à tirer le câble de fibre vers leur point de branchement pour effectuer la soudure de la fibre.

Je joins une photo de la PTO fibre et de la prise où passe la fibre et la RJ45.Test.pngEnfin voilà tout fonctionne, j'ai fais un test de débit depuis mon PC démarré en "Mode Sans Echec" connecté en Ethernet à 1 Gigabits.

Test MSE.JPG

Donc voilà il y a aussi des installations qui se passent bien, il faut aussi le faire savoir.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783405 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne