Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre Orange sur le territoire SFR, est ce possible ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
925  

Re: je voudrais bien savoir quand j'aurai la fibre

@melet39 @plex (re)Bonjour,

Votre demande portant sur la date d'installation et éligibilité à la Fibre, nous avons pleinement répondu en ce sens.

L'information reste la même sur les modalités de déploiement et d'installation à la Fibre que vous retrouvez sur notre page dédiée.

Pour votre localité , comme précisé, si un opérateur déteint la main, Orange ne peut intervenir et prendre la main sur le déploiement qu'il opère, ce qu'on appelle plus simplement la Compliance :

C’est l’obligation pour Orange (lorsqu'il est déployeur de réseau) de fournir le même niveau d’information à tous les opérateurs. Dans le cas présent, c'est un autre opérateur qui est déployeur de réseau (ce que vous indiquez dans votre message initial). 

Nous restons à votre écoute.

Franck_

signature.jpg

plex
passionné
908  

Re: je voudrais bien savoir quand j'aurai la fibre

@Franck_ @melet39 

Dialogue de sourd sans doute, donc je repose les 2 questions :

1) Vous m'avez proposé de faire une demande d'intérêt : le retour indique que j'habite a vieux moulin, ce qui est faux car j'habite a plus de 100 kms, pourquoi ?

2) SFR a installer la fibre il y a 4 ans, (ils ont fait ça comme des porcs), le délai légal étant passé les autres opérateurs peuvent servir leurs propres clients, pourquoi Orange nous dit que c'est en cours dans notre ville ?

Et pour finir puisque le cuivre n'est plus maintenu et en passe de disparaitre, vous me proposez de quitter Orange pour SFR.

C'est ce que je comprends.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
905  

Re: je voudrais bien savoir quand j'aurai la fibre

@melet39 @plex Pour le point 1) j'aimerai le prendre en message privé.

Pour le point 2) Je vous invite à prendre les différents points soulignés au cours de nos échanges.

Il semble que ce soit une interprétation de votre part (dernier point).

A vous lire.

Franck_

signature.jpg

plex
passionné
895  

Re: je voudrais bien savoir quand j'aurai la fibre

@Franck_ @melet39 

Pour l'interprétation --->

"Pour votre localité , comme précisé, si un opérateur déteint la main, Orange ne peut intervenir"

Donc en gros je dois changer d'opérateur si je veux la Fibre, alors que SFR a terminé son déploiement depuis 4 ans et moi j'ai attendu comme un imbécile alors que l'offre d'installation gratuite m'a été proposé à plusieurs reprises par SFR, mais je suis fidèle à Orange.

D'ailleurs en boutique à Beauvais on m'a dit qu'il y avait un délai de quelques mois.

Pour la 1ère question sur la prise d'intérêt qui est fausse, mais finalement qui ne servira à rien puisque Orange ne pourra intervenir, je veux bien passer en privé.

Que voulez vous savoir en privé ?

Merci

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
893  

Re: je voudrais bien savoir quand j'aurai la fibre

@melet39 @plex C'est justement le point 1) qui me pousse à "creuser" un peu plus avec vous en message privé sur vos coordonnées exactes et précises dans la mesure du possible en nous communiquant les moyens de contacts que vous utilisez avec nous pour voir quel est le point bloquant (vos coordonnées GPS sont les bienvenues).

Merci à vous.

Franck_

signature.jpg

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
871  

Re : Fibre orange ou SFR ?

@melet39 @plex Après vérifications, voici le résultat à votre adresse :




Quand vous aurez refait votre demande comme indiqué par @melet39 au début de ce fil :

Vous serez informé régulièrement.

Franck_


signature.jpg

plex
passionné
839  

Re: Re : Fibre orange ou SFR ?

@Franck_ @melet39 

J'adore lire que c'est en cours alors que c'est terminé depuis longtemps dans un village de 1800 habitants.

J'ai déjà tenté de la refaire, c'est refusé car elle est déjà créée, mais pour vieux moulin.

Je ne suis pas plus avancé.

Il faudrait qu'elle soit corrigée par un admin, car même si j'arrivais a la refaire mon lieu d'habitation serait encore faux.

Bon, dans tous les cas vous m'avez dit que Orange ne pouvez pas proposer a ses clients un connexion fibre si SFR a fibrer le village, est ce bien cela ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
804  

Re: Re : Fibre orange ou SFR ?

@melet39 @plex Dans tous les cas, il vous faut patienter pour obtenir cette étape 4 (ceci est un exemple) :

Franck_

signature.jpg

plex
passionné
786  

Re: Re : Fibre orange ou SFR ?

@Franck_ @melet39

Donc on me préviendra que je suis éligible à la fibre à vieux moulin alors que j'habite a plus de 100 kms de ce village.

N'est ce pas génial cette réponse ?

Une fois on me dit que ce n'est pas possible sur une zone captée par SFR, une autre fois que c'est possible dans un autre village.

 

Non résolu.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
781  

Re: Re : Fibre orange ou SFR ?

@melet39 @plex Je reprends.

Non, c'est l'éligibilité à votre adresse que j'ai vérifié et dont je vous communique le résultat (étape 2).

Je vous confirme également qu'Orange ne peut intervenir sur  le déploiement réseau dont un opérateur déploie la Fibre.

A votre écoute.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767537 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne