Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre

VincentC91
contributeur
599  

Installation Fibre

Bonjour,

 

Cela fait plus de deux mois (01/04/2019) que j'ai souscrit à l'offre livebox Up fibre,les équipements m'ont été livré tres rapidement. Aprés un premier rendez vous annulé le d'installation annulé le 24/04, un second est pris le 07 mai, le 2 mai on m'annonce que ce rdv est encore annulé au motif que la route optique géré par Free dans mon immeuble n'est pas accessible à Orange pour installer la fibre.

Après 2 entretiens en chat avec vos conseillers, on m'assure que maintenant tout cela va aller très vite et qu'on s’occupe personnellement de mon dossier. Le 15 mai, appel des services techniques qui m'affirment qu'aucune date ne peut être envisagée à ce jour pour une prise de rdv. Sur le suivi internet, l'activation des services est prévue pour le 17/06, or à ce jour aucune installation de prise fibre n'a été effectuée à mon domicile.

Je n'ai d'ailleurs depuis aucunes nouvelles de vos services, malgré ce qui m'avait été promis.

J'ai choisi vos services pour leurs qualités et la réputation d 'Orange, cette problématique de route optique doit être réglée à votre niveau et si vous promettez aux clients une installation possible lors de la souscription, il faut alors honorer vos promesses. Si rien n'est fait d'ici le 17/06 je crois que je vais résilier l'offre et aller voir du côté de la concurrence puisque vous êtes incapable d'honorer vos engagements.

Dans l'attente de votre réponse

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
591  

Re: Installation Fibre

@VincentC91  Bonjour ! C ' est un cas malheureusement très répandu . Un opérateur fibre un bâtiment et pour s ' installer sur ce réseau , les autres FAI doivent passer un accord avec le " fibreur " pour utiliser cette route optique . Souvent , ce sont des négociations à n ' en plus finir et vous en êtes la victime . Orange n ' aurait jamais dû vous laisser souscrire cet abonnement , sachant que le chemin n ' était pas dégagé . A votre place , je conclurais avec Free à l ' expiration de ce dernier délai , car là au moins , vous aurez tout de suite votre installation .

Le pire des défauts , c est la perfection .
VincentC91
contributeur
584  

Re: Installation Fibre

Merci pour votre réponse,

 

Le problème c'est que j'ignorai que l'immeuble était fibré par Free, effectivement on est à la limite de l'offre commerciale mensongère...

LeBreton56
star
star
574  

Re: Installation Fibre

C ' est Orange qui aurait dû vous en avertir quand vous êtes allé chez eux . Vous êtes comme moi : vous n ' avez pas de boule de cristal et vous ne pouviez pas savoir ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne