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Installation Fibre
Bonjour à tous,
Je suis client Orange depuis plus de 20 ans. Je suis dans un lotissement en centre ville de la 2nd plus grande ville du département. Actuellement desservi seulement en ADSL, j'ai un débit moyen de 100 ko/s ! (4km du central téléphonique...), donc pas de téléphone IP, pas de TV, pas de dégroupement, télétravail très compliqué. Le boitier fibre du quartier est installé depuis 2015, mais nous sommes éligible à la fibre que depuis le 1 septembre 2021. Le jour même je m'abonne à la Fibre Orange, 2 jours après, je reçois Livrebox et décodeur TV, avec un rendez pour l'installation le 27. Hier le 17 je reçois un SMS : commande et rendez vous sont annulées, motif : PROBLEME D APPUI AERIEN ENEDIS. Veillez contacter le 3900 à partir du 03/01/2023 !
En consultant la carte fibre Orange, il n'y a que 3 maisons qui ne sont pas raccordables sur l'ensemble du lotissement ! Mes voisins de part et d'autre sont éligibles !!!
C'est commercialement déplorable de faire attendre plus de 6 ans, accorder la commande, recevoir le matériel, puis annuler au dernier moment ! Encore plus quand on n'est pas dégroupable, et que l'on paye 35€ par mois en plus de l'abonnement ADSL une ligne fixe qui ne sert que de support technique ! et une connexion quasiment inutilisable en 2021 !!
Orange est responsable du déploiement de la fibre dans la ville, c'est un sous traitant qui posé des poteaux en début d'année, et a dû en "oublié" un.
Au vu de la pitoyable connexion ADSL, savez vous s'il est possible qu'Orange installe en provisoire un poteau, pour ne pas utiliser un poteau ENEDIS ?
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Re: Installation Fibre
bonjour @Sy37-18
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Installation Fibre
J'ai insisté hier plusieurs fois au 3900, je me suis déplacé en boutique, j'ai reçu un appel d'un technicien Orange. Le technicien dit "c'est un problème commercial appelez le 3900", les différents commerciaux disent que c'est un problème technique.... Mais globalement les mêmes réponses, "vous n'êtes plus éligible, patientez jusqu'en 2023 minimum. C'est déjà pas mal, votre box ADSL se connecte ! vous n'êtes pas éligible à l'Airbox, car votre ADSL fonctionne. A défaut faite un courrier au service client."
J'ai fait un courrier AR (courtois) ce matin, j'attends quelques jours l'hypothétique réaction du service client ou technique. Sinon tant pis pour Orange, je viens de faire les tests, je suis éligible chez Bouygues et SFR !
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Re: Installation Fibre
re @Sy37-18
merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus tiens nous au courant de la suite
bon week-end
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Re: Installation Fibre
Bonsoir, quelques nouvelles : je ne suis toujours pas raccordé à la fibre !
Les 2 maisons de part et d'autre de chez moi, le sont !!
Appel régulier au 3900, et toujours la même réponse : un responsable du déploiement fibre va vous contacter dans les 72 heures max. Mais je n'ai JAMAIS reçu le moindre appel, en attendant au minimum une semaine....
Même en expliquant que mes voisins sont raccordés à la fibre par un sous traitant d'ORANGE, en passant sur les poteaux ENIDIS !!!
J'ai questionné les sous traitants qui installent la fibre chez mes voisins dans le quartier. Quelque soit l'opérateur, ils n'ont aucune restriction dans le quartier sur leur application. Le poteau ENIDIS posant soit disant problème est "vert" !!
Depuis une semaine, mon adresse n'est même plus éligible à aucune offre (ADSL, Fibre, etc...), quelque soit l'opérateur ! D'après Bouygues et SFR en boutique, il n'y a que le gestionnaire infrastructure historique (donc ORANGE....) qui peux bloquer une adresse possédant déjà un n° de téléphone actif. Mais c'est impossible d'après les commerciaux ORANGE, c'est pourtant une réalité !!!
Je ne sais plus quoi faire, c'est une histoire de fou !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
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Re: Installation Fibre
bonjour @Sy37-18
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
cdt
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Re: Installation Fibre
J'ai toujours été courtois, je serai ravi d'avoir un interlocuteur qui puisse contacter le service de déploiement de la fibre dans l'entreprise Orange. Car les conseillers au 3900 ou en boutique, n'ont pas plus d'information que sur le site internet Orange de monsieur tout le monde.....
Les sous traitants ont tous eu la même réponse : "bon courage".....
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Re: Installation Fibre
bonjour @Sy37-18
désolé je ne peux pas t'en dire plus
cdt
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Re: Installation Fibre
Bonjour @Sy37-18,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
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Re: Installation Fibre
bonjour @Sy37-18
Profite de l'aide du webconseiller
cdt