Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation aérienne fibre

gastro84
contributeur
291  

Installation aérienne fibre

Bonjour

Je dispose d'une ligne ADSL qui reste en panne malgré le passage de 2 techniciens en l'espace d'un mois; il y a d'abord eu une amélioration transitoire puis des déconnexions intempestives et maintenant plus rien...

Cette ligne ADSL est souterraine et le technicien venu ce matin pense que la gaine est endommagée, il n'arrive pas à rentrer dedans sur plus de 20 cm...

Parmi les solutions proposées, soit creuser une tranchée pour un nouveau cablage, ce qui n'est pas sans risque car il y a déjà beaucoup de choses enfouies (eaux usées, arrosage automatique, canalisation d'un forage,...), sans compter le coût de l'opération, soit une ligne aérienne reliant le poteau devant la maison et le sommet de celle-ci.

Ceci servirait à rétablir la ligne ADSL et surtout envisager de migrer rapidement vers une solution optique.

Que pensez-vous de ces solutions?

Merci d'avance.

PS: la solution aérienne est-elle acceptée par ORANGE sachant qu'il y a un réseau souterrain mais défectueux!

1 RÉPONSE 1
jvachez
incollable
incollable
263  

Re: Installation aérienne fibre

Je conseillerais de creuser un peu avec une pelle pour mettre une nouvelle gaine en longeant au maximum les clotures pour limiter la surface sur laquelle vous risquez de marcher. Pas besoin de creuser profond.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne