Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation catastrophique FIBRE

Luc1979
contributeur
1 223  

Installation catastrophique FIBRE

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à obtenir de réponses satisfaisantes du Service Client.

 

- 10/07 : souscription à une offre Fibre suite à déménagement (appartement neuf)

- 21/07 : RDV avec l'installateur. L'armoire fibre étant inaccessible (le we le gardien n'est pas là), il ne pourra rien faire. Nous reprenons directement.

 -01/08 : RDV prévu à 18h. Rien. Lapin. Après échange avec Service Client puis Assistance, quelqu'un doit me rappeler à 20h. Rien.

 - 02/08 : Je rappelle Service Client, il m'indique qu'un RDV a été positionné le jour même avec le même technicien. Mais pas de SMS ni de mail de confirmation. C'est louche.

 

Donc au final, un 1er RDV qui n'a servi à rien. Un second qui s'est transformé en lapin. Et un 3ème ce soir positionné sans mon accord.

 

ORANGE se fiche de savoir si ses "clients" travaillent. S'ils peuvent être dispo à 18h chez eux. Aucune excuse. Aucune considération. Et un Service Client qui n'assume pas et qui renvoie sur l'Assistance...qu’on ne peut avoir en ligne.

Expérience nulle. J'attends ce soir.... Peut-on avoir une confirmation écrite pour le RDV ? ou est-ce trop demandé en 2018 ???

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Installation catastrophique FIBRE

bonjour @Luc1979

 

lorsque tu auras tes services,pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et si pas satisfait

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Luc1979
contributeur
1 148  

Re: Installation catastrophique FIBRE

Finalement le technicien est passé hier. La fibre est branchée chez moi.
Comme c'est un immeuble neuf, la box et le boîtier fibre sont installés près du compteur électrique et de là je brasse vers 4 ports rj45.

Le wifi fonctionne parfaitement.
Le téléphone fonctionne.
Un petit boîtier Philips Hue raccordé en rj45 fonctionne.
MAIS les deux décodeurs TV ne font que se réinitialiser en boucle, je n'ai rien !
Sur l'app LiveBox on dit que les services sont en cours de livraison.....
Help !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Installation catastrophique FIBRE

bonjour @Luc1979

 

il faut attendre le sms d'activation sur la plateforme en principe sous 3 jours

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
francois95470
contributeur
1 137  

Re: Installation catastrophique FIBRE

bonjour, j'ai fait moi meme l'installation en rj 45 dans toutes ma maison.

lundi raccordement de la fibre pas de soucis si ce n'est qu'un probleme de tete fibre pour ma connection.

apres branchement des appareil no soucis, le lendemain decodeur en erreur je recherche partout et au dernier moment je change leur petit cable noir rj45 fournit avec le decodeur et la le decodeur est reconnu directement.

bref si vous pouvez verifier vos branchement prises et filaire faite le.

maintenant j'attend lundi car j'ai un soucis de debit, c'est bas par rapport au chiffre vendu par orange donc a voir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Installation catastrophique FIBRE

bonsoir @francois95470

 

tu nous tiendras au courant,pour le débit,cela peut etre interressant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
francois95470
contributeur
1 085  

Re: Installation catastrophique FIBRE

 


@melet39  a écrit :

bonsoir @francois95470

 

tu nous tiendras au courant,pour le débit,cela peut etre interressant

 

bonne soirée


bonsoir pas de soucis je les contacte en milieu ou fin de semaine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Installation catastrophique FIBRE

re @francois95470

 

merci

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
francois95470
contributeur
1 017  

Re: Installation catastrophique FIBRE

bonjour, bah desole je n'aurais pas à téléphoner a orange .

test hier sur console avec tv en full hd et la fille sur youtube

634 mb/s par 237 mb/s

et ce matin

744 mb/s par 244 mb/s.

je n'ais pas de bon pc sous la main desole je ne peux pas faire de speedtest.

test fait sous xbox one.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Installation catastrophique FIBRE

bonjour @francois95470

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne