- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre - Immeuble avec Syndic - Non re...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre - Immeuble avec Syndic - Non respect du délai règlementaire.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre - Immeuble avec Syndic - Non respect du délai règlementaire.
Bonjour,
Je réside dans un logement situé en Charente-Maritime. C'est un appartement dans un immeuble > 4 logements.
En juin 2019, nous sommes informé que la fibre est dans la rue. Avec l'immeuble d'à coté, nous contactons nos propriétaires respectifs.
De mon coté, l'agence rechigne à l'installer. Je lui indique qu'elle doit avoir une bonne raison pour refuser.. finalement, le syndic accepte et signe une convention en aout 2019. Celle-ci est enregistré chez Orange fin aout 2019.
C'est donc là que débute le délai (prévu à l'article 2 de la convention) de 6 mois pendant lequel, l'opérateur doit (ou doit faire) installer la fibre dans l'immeuble. Celle-ci doit avoir lieu avant fin-février 2020. Nous sommes le 07 juin, et l'immeuble n'est toujours pas raccordé.
L'agence ne semble pas intéressé, elle m'autorise à contacter le service fibre dédié aux bailleurs. Premier contact mi-février : le conseiller relance le prestataire local dans la mesure où le délai est bientôt expiré. Deuxième appel début mai, après la vague CVOID-19 : le conseiller s'excuse plusieurs fois et m'assure envoyer un message assez sec au prestataire : le délai est dépassé.
Mais.. nous en sommes en juin, et nous n'avons toujours rien. L'immeuble d'à coté est éligible depuis janvier et ils peuvent souscrire à la fibre : pas moi. Est-ce que vous pouvez me confirmer que le prestataire local est bien Scopelec ? Et puis, pouvez-vous me dire en privée où en est le dossier ? Est-ce possible de relancer le prestataire ?
Je remarque aussi que le décret de 2009 qui précise le droit à la fibre m'autorise à faire les travaux moi-même (article 2) dans la mesure où ces derniers ne sont pas effectués dans les 6 mois réglementaires. Puis-je alors contacter un autre prestataire pour l'installer dans l'immeuble et ensuite me retourner contre l'agence ou Orange ?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre - Immeuble avec Syndic - Non respect du délai règlementaire.
Bonjour,
Contacter un autre prestataire est possible, te retourner contre Orange ne donnera rien IMO.