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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre / Raccordement PB-PM

Jaez
contributeur occasionnel
8 456  

Installation fibre / Raccordement PB-PM

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience est incomplet, du fait que je n'ai toujours pas la fibre. Mais j'ai jugé utile d'en faire mention pour les personnes qui songent à passer chez Orange, ou qui vont être raccordé à la fibre prochainement.

Donc, la fibre est installé par lot dans ma ville depuis près de 2 ans maintenant. Je fais partie du 3ème lot, donc on pourrait que le processus est bien rodé.

Étant éligibible depuis le 9 décembre 2017, je suis allé souscrire à une offre ce même jour en boutique. Aucun problème a priori, on me fait signer le contrat, le RDV est pris pour le 26 décembre, donc contractuellement, ma ligne est mise en service le jour même.

26/12 : Le technicien arrive comme prévu. Procède à l'installation de la prise murale dans l'appartement en à peine 2h. Il me dit ensuite qu'il n'y a plus que le raccordement avec le boîtier qui se trouve dans la rue à effectuer pour que ça soit terminé (venait ensuite l'installation des box, mais ça c'est l'histoire de quelques minutes). Le boitier se trouve à 150m, mais il met plus de 20min à revenir... Il me dit qu'il n'y a pas de communication entre les deux boitiers, il retourne donc essayer un autre port. Là c'est 50min d'attente (Il faut rester à disposition), pour finalement qu'il me dise : "Les techniciens qui ont installé le boitier dans l'immeuble ne l'ont pas raccordé au boitier dans la rue, donc ils vont devoir intervenir. C'est rapide, et comme c'est de leur faute, ils vont sûrement vous faire passer en priorité. Vous devriez avoir la fibre dans une semaine maximum."

Il fait part du problème à Orange, j'appelle le service client dans la foulée, et là :

"Oui, une intervention est bien prévue pour le 18 janvier." Et la personne me dit ça comme si c'était normal.

Donc une intervention 3 semaines après la date de mise en service de la ligne, rendue impossible parce qu'ils n'ont fait le travail qu'à moitié.

Voilà, si vous prévoyez d'être raccordé à la fibre, vérifiez bien par vos propres moyens que l'installation à bien été effectuée par les "experts", sans quoi vous risquez d'être déçu. (Ironique)

On risque aussi de ne pas respecter les engagements contractuels (si vous faites de même, vous prenez les huissiers) sans gêne, en plus de bafouer un droit fondamental qui est celui de pouvoir accéder à internet.

 

Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Manu57000
incollable
incollable
8 418  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

Bonsoir,

 

Qui vous a dit que vous étiez éligible au 9 décembre 2017 ? La plaquette officielle Orange était-elle déjà installée en bas de votre immeuble à cette date ? Avez-vous été visité à domicile par un commercial de chez Orange pour vous proposer un raccordement ?

En règle générale, lorsque les travaux sont terminés, la commercialisation de la Fibre n'est pas immédiate.

Je pense que vous vous êtes un peu trop vite précipité en boutique.

Suivez ce lien et regardez si votre entrée d'immeuble est réellement éligible ou pas :

 

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

Cordialement.

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L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Jaez
contributeur occasionnel
8 402  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

C'est Orange qui me l'a dit. Je n'ai pas sortie l'info d'un chapeau magique.
Information confirmée à plusieurs reprises par leur service client, service commercial, les techniciens avec qui j'ai pu échanger, ainsi que le référent qui nous a été attribué, et qui ont eu le dossier devant les yeux, eux.

Merci de ne pas intervenir si c'est pour rabâcher des choses évidentes, facilement consultables, ou simplement idiotes et condescendantes, qui confirment que le message n'a pas été lu dans un premier temps.

Manu57000
incollable
incollable
8 397  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

Bonsoir,

On va se détendre toute de suite Monsieur Jaez, je ne suis pas votre pote ! Vous n’êtes pas en contact avec le service client d’Orange (où vous pouvez vous défouler...) ici mais dans un forum d’entraide avec des particuliers ! J’espère être assez clair ?
Et puis comme vous allez l’air d’être assez virulent... et bien débrouillez-vous !
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L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
pepere50000
contributeur occasionnel
8 366  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

Bonjour Jaez, merci pour ce témoignage...je suis dans un cas semblable et vous lire me permet d'anticiper les problèmes...
Moi je suis cliente d'Orange en ADSL ,et ils m'ont appelée le 7 décembre me disant que la fibre arrivait dans ma rue. On fixe donc un rdv technicien le 22 décembre.
Il vient mais n'arrive pas à faire passer le câble dans la gaine qui court sous le trottoir. Il repart sans avoir rien installé, me disant que Orange allait me contacter et que vu que le problème était sur le domaine public, c'était à eux de faire les travaux.
À ce jour (je sais ça ne fait que 8 jours....) personne ne m'a contacté, je n'ai pas la fibre mais j'ai déjà reçu les nouvelles conditions tarifaires valables dès la prochaine facture....
Que puis-je faire?
Jaez
contributeur occasionnel
8 337  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

@Manu57000

C'est vous qui allez vous détendre.

L'idée du retour d'expérience et de s'adresser à de potentiels clients est explicité en début de sujet.

Préconiser une consultation de la carte d'éligibilité (alors qu'il a été constaté qu'elle n'est pas fiable) à quelqu'un qui est visiblement au courant du processus de raccordement, c'est de la condescendance et proche de l'insulte.

Je n'ai que faire des réponses biaisées de quelqu'un qui prend les gens pour des abrutis, n'étant soi-même pas capable de lire les messages auxquels la réponse s'adresse.

 

@pepere50000

Vous devriez contacter le service client Orange au 3900, et le service client fibre (selon le type de logement le numéro est différent, vous devriez pouvoir l'obtenir auprès du 3900). L'un ou l'autre devraient être au courant de l'état de votre "commande" (votre raccordement) et des interventions techniques prévues.

Une fois le problème réglé, et quand vous aurez enfin accès à la fibre, appelez le 3900 et demandez leur un remboursement au prorata du délai entre la date de mise en service prévue sur le contrat, et la date effective de mise en service de la fibre. (Ils vous parleront sûrement d'un "geste commercial" ce qui peut sonner comme une faveur qu'ils vous feraient, mais c'est un remboursement qu'ils sont tenus de faire d'un point de vue légal).

 

Pour plus d'infos sur l'aspect légal : https://www.litige.fr/articles/retard-livraison-colis-commande-remboursement-indemnisation-penalite-...

pepere50000
contributeur occasionnel
8 283  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

Merci pour ces conseils Jaez, j'essaierai de faire un retour d'expérience
Jaez
contributeur occasionnel
7 987  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

Comme les MAJ ne permettent pas de remonter le sujet, je poste un nouveau message.

Mise à jour du 28/12 : Je viens d'appeler le 0 800 38 38 84 pour avoir plus d'infos.

1) On me reçoit comme un malpropre.
2) On m'annonce que l'info n'a pas été remontée alors que ça fait 48h que le problème a été signalé.

3) On m'indique un délai de 1 mois. Et lorsque les textes légaux sont mis en avant, on répond avec désinvolture, entre autres : "Le service client, le service client hein..." / "C'est une erreur, rien de grave" (c'est de la publicité trompeuse, c'est puni par la loi)

 

Il faudrait penser à revoir la qualité de vos services.

 

Mise à jour (2) du 29/12 : Le référent de l'immeuble devait s'informer et me recontacter par téléphone dans la matinée. J'attends toujours son appel.
Enfin il a bien confirmé (lors du 1er appel) les informations déjà citées, mentionnant que c'est un cas rare (j'espère bien). Pas de réponse concernant le fait qu'une intervention "prioritaire" soit délivrée dans un délai de 3 semaines.

En attendant j'ai le prestataire qui me relance tous les jours pour un nouveau RDV, alors que je n'aurai pas de retour du service technique avant l'intervention.

 

Mise à jour (3) du 02/01 :

Pas de nouvelles du référent.
Le prestataire a fini par comprendre que je les appellerai en temps voulu, c'est déjà ça.

La plaque installée sur le mur pour faire foi du raccordement de l'immeuble à la fibre a été décrochée, et posée sur le haut des boîtes aux lettres. Plutôt intéressant comme méthode.

 

Mise à jour (4) du 19/01 :

Hier soir, le 3900 me confirme que tout est bon et que je peux recontacter le technicien qui s'occupe d'installer la fibre dans l'appartement. Et vers 13h, une personne de chez vous vient de m'appeler pour me proposer un nouveau RDV pour justement faire les travaux PB-PM. Qui sont, je cite : "Des travaux client". Or, c'est une installation en immeuble, donc tout au plus c'est le syndic ou la copropriété qui s'en charge. Et l'intervention prévue sur un délai de plus de 3 semaines aurait consisté en, tenez-vous bien : UNE CLOTURE DU DOSSIER ?! Il vous faut trois semaines, et deux techniciens pour vous rendre compte de la nécessité de faire des travaux, qui sont censés avoir déjà été effectués ?

Je viens de recevoir un sms m'informant que la date du 2 février me sera reconfirmée. C'est une blague ? Ils vous aura donc fallu 23 jours pour pouvoir rendre compte de la nécessité de faire des travaux, après avoir réalisé une installation incomplète, et décidé de commercialiser les lignes quand bien même le service est indisponible ?

Vous comptez avoir un niveau de service décent un jour ou pas ? Et pour ce qui est d'honorer les contrats ?

Commande passée il y a 1 moi et 10 jours, et toujours rien. Publicité trompeuse, refus de livraison.

Entre ça et le service portabilité qui ne me rappelle jamais (on est à 5 tentatives) parce que soit disant la ligne à faire porter est en résiliation (depuis plus d'un mois hein, et rien ne les choque). C'est la DGCCRF et une mise en demeure.

 

llbb93100
contributeur occasionnel
7 071  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

Bonjour Cas similaire avec aucune visibilité.

 

J'ai mis la pression sur le syndic.

 

Les partenaires techniques sont plutôt réactifs mais le maillon faible reste orange.

 

C'est d'autant plus rageant que les offres ADSL ne sont plus possibles et que la seule alternative serait de tout percer avec du co axial SFR...alors que le boitier et les rj45 sont toutes neuves !

 

Aucune visiblité - aucune info précises - mais l'affiche est bien dans le hall et le commercial orange se planque...

 

Bon courage

pm66fr
contributeur
3 785  

Re: Installation fibre / Raccordement PB-PM

salut

tu as de la chance car tu as des prises dans la maison

Moi, le technicien a amené la fibre dans le garage, mais a été incapable de me mettre au moins une prise dans la maison

Il m'a fait signer son intervention (juste qu'il était présent) et en fait j'ai soit disant accepté son installation

Alors que JE N AI PAS LA FIBRE !!!

Et maintenant je n'arrive plus a trouver quelqu'un chez orange qui s'occupe de mon problème

Et je ne peux plus avoir la fibre

Bref, c'est une véritable ESCROQUERIE

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