- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre SOGETREL impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre SOGETREL impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre SOGETREL impossible
bonjour @Xstarshoot
on va attendre si le webconseiller @SimonP_ en sait un peu plus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour moi le Pb n’est pas encore résolu, lorsque tu vas sur l’interface de box v5 ( via 192.168.1.1) faut il impérativement que ta ligne soit activé ?
Parce que ce n’est toujours pas le cas pour moi.
Malgres 3 relances des services techniques aux services commercials, j’ai fait ma demande fin septembre et depuis 3 rdv techniciens sont venu chez moi, le dernier hier et pour eux tout est ok, ils ont -17db au boîtier PTO ( directement sortir de mon câble optique que je branche à l’a box)
en appelant l’assistante technique ils ont différents avis, l’un d’entre eux à voulu me faire configurer ma box via le 192.168.1.1 mais je n’ai pas accès ça me dit « vérifier votre branchement... »
de ce fait l’assistante technique à suspecté que ma box était morte et on a procédé à son remplacement hier, elle devait me rappeler hier , bien sur personne ne m’a rappelé,
j’ai donc branché la nouvelle et toujours pareil ( pas accès à l’interface)
En insistant 3h30 , j’ai réussi à reavoir l’assistante technique, et ils font une 4 ieme relance au service commercial pour l’activation de la ligne, celon lui tant que la ligne n’est pas activé je n’aurais pas accès à l’interface de ma box, mais il doute et refait passer un 4 ieme technicien ( Dépannage cette fois) , parce que quand c’est le cas ils ont un message que mon câble fibre ne marche pas,
pour moi c’est impossible, le technicien du matin l’a testé et je l’ai en plus changé du fait du changement de box...
( petite précision sur l’état des voyants le premier cligne blanc et le deuxième fixe orange ce qui signifie D’après le manuel un problème de connexion)
-me confirme tu qu’il faut impérativement que ta ligne soit activé pour avoir accès à l’interface de la box? Si oui , pourquoi dit on qu’on peut l’activer manuellement comme sur cette page?: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
- Pour mon activation c’est bizarre, pourquoi est ce aussi long malgres 3 relance!?
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xstarshoot
Je ne dispose pas de données précises sur la difficulté rencontrée sur votre ligne.
J'aurais sincèrement souhaité vous apporter plus de précisions.
Je vous remercie pour votre patience.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SimonP_ Pas besoin d’avoir des précisions pour répondre à ma question ,
est ce qu’on a accès à notre interface de ma box via le 192.168.1.1 grâce un ordinateur branché en câble ethernet lorsque la ligne n’est pas encore activé ?
c’est pas compliqué, la réponse attendu est : oui on peut , non c’est impossible ou je ne sais pas
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Xstarshoot
je t'ai répondu oui dans ton autre fil,maintenant je suis dans le doute
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 salut, oui j'ai vu merci !
quand à mon dossier je pense avoir trouvé le problème:
Lorsque je contacte le service commercial ou client, pour eux mon dossier indique que ma ligne est déjà activé
En revanche pour les services techniques, eux ont la possibilité de voir que ce n'est pas le cas!
De plus le service commercial et client n'ont absolument aucune infos sur tous les RDV ( technique et téléphonique ) que j'ai eu avec les services techniques, assistance et sous traitant, et selon moi lorsque l'assistance techniques relancent les services commerciaux pour activation de ma ligne ( 5 relances), les services commerciaux regardent mon dossier qui indique que je suis déjà activé et clôture donc le dossier sans le traiter.... et ainsi de suite...
Là les services clients et commerciaux savent que j'ai un RDV avec un technicien le 10 novembre, ils imaginent que c'est pour un simple branchement et croient que la ligne sera opérationnelle des le passage du technicien.... or ca ne sera pas le cas car la ligne n'est pas activé et qu'ils l'imaginent activé.... cela explique pourquoi tous les techniciens qui viennent chez moi ( déjà 3 RDV) ne trouvent rien d'anormal physiquement et me disent même que j'aurais un excellent débit -17db au boitier fibre PTO que le problème vient d'orange et qu'il n'ont tout simplement pas activé ma ligne......
Si quelqu'un à une solution à ce problème je suis preneur.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Xstarshoot
tiens nous au courant de la suite
bonne fin de week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La suite: évidemment personne ne m’a rappelé ce matin ....
comme d’habitude.... c’est vraiment pas sérieux....
je les ai contacté ( service commercial) et en faite, l’assistante technique a relancé un déménagement.... je n’ai pas les mots pour décrire la situation....
bref j’ai expliqué le problème, le RDV du 4 ieme raccordement fibre à mon adresse ( MDR) va être maintenu et si ça ne fonctionne toujours pas ( ça sera le cas c’est certain) je devrais recontacter le service commercial et demander un ÉCRASEMENT d’activation..... par contre elle a été incapable de me donner un délai entre la demande et la réactivation réelle, si vous savez me donner une idée je suis preneur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Xstarshoot
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai le plaisir de vous informer que j’ai enfin Internet!!!
après le passage lors d’un 4 ieme RDV de 2 techniciens, ces deux derniers se sont montrés très professionnel et très compétent, ils ont trouvé mon problème: lors des 3 autres précédents rendez-vous avec tes techniciens, le résultat tombe ils avaient tout simplement fait de grosses bêtises pour rester poli et ils m’avaient raccordé au DM sur Free! Ils m’expliquait que 2 mois d’attente et 3 RDVs pour ça les scandalisaient également. De plus en plus de sous traitant et de plus en plus d’incompétents.
Je tiens à féliciter C’est deux excellent techniciens qui sont intervenus chez moi de la société ANISELEC, ils ont pris soins de tout m’expliquer clairement, Une fois ma box à nouveau branché sur le réseau Orange ils ont même appelé le technicien N2 pour résoudre petit problème d’identification Et le paramétrage OMT de ma box franchement un très grand merci à eux, ce genre de technicien devraient être récompensé et former tout ces autres bon à rien ( dsl mais c’est la triste réalité).
En revanche j’espère que Orange va mener une enquête pour sanctionner sévèrement tous les autres techniciens qui sont intervenus chez moi auparavant. Elle sera là ma satisfaction client. Encore merci à eux