Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre désastreuse

Ok17
contributeur
951  

Installation fibre désastreuse

Bonjour, 

Je viens pour la première fois sur le forum Orange pour partager avec vous ma mésaventure suite à la venue de l’installateur fibre Orange.

Étant tout juste locataire dans un nouvel appartement, j’ai pris un abonnement Fibre chez Orange, et lors de mon inscription sur le site Orange, m’a était posé la question

« Avez vous localisé le boîtier PTO ? » 

Question à laquelle j’ai répondu « non »  ce qui a entraîné la venue d’un technicien, jusque là pas de soucis.

Le jour venu, le « technicien » toque à ma porte, et je tombe nez à nez avec un « technicien » au téléphone avec les services Orange en haut parleur, entrain de s’engueuler à propos du travail qu’il doit effectuer, j’ai pu entendre pas mal de noms d’oiseaux, ce qui déjà m’a beaucoup gêné. 

Une fois son téléphone raccroché, il est entré pour installé un boitier PTO, sans prendre le temps de regarder si un boîtier était déjà raccorder à mon appartement. 

Il a fait son travail en ce plaignant de ses tâches quotidienne, et au bout d’une petite heure j’entends un « Putaiiin ! » dans mon couloir, car le technicien n’avait plus de batterie dans sa perceuse et qu’il ne pouvait pas terminer son travail. 

Voici le résultat, un boîtier éclaté pour faire passer le câble (photo 1) et un bout de mur qui a éclaté sous sa perceuse et qu’il a essayé de reboucher (photo 2)

72208725_2601093403291381_1579789344854507520_n.jpg77259985_2876047332622569_8486937311987105792_n.jpg

il est donc parti, pour revenir 3h plus tard avec une batterie de perceuse chargée pour finir le travail, tout en étant au téléphone avec, de ce que j’ai entendu un pote à lui. 

Une fois l’installation terminée il m’a demandé mon mail pour son enquête de satisfaction et m’a demandé si je pouvais y répondre à la positive car je cite le technicien, une réponse positive lui fait « + de cash. » 

Voilà, c’était un beau sketch, je me retrouve avec des parties d’appartement endommagés, et 2 boîtiers PTO, car au final, un boîtier avait déjà était relié à mon appartement, il était simplement très très bien caché. Concernant ce point je ne sais pas si c’est ma faute ou la sienne, mais je pense qu’il aurait pu observer si un câble était déjà  raccordé.

J’ai fais une réclamation auprès d’orange car j’exige réparation de ce travail pas professionnel du tout, concernant le double boîtiers PTO, pensez vous qu’il y a moyen, de desinstaller le nouveau boîtier et le câble ?

merci de votre attention

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Installation fibre désastreuse

Bonjour, @Ok17 

Si tu as fait une réclamation auprès d'Orange, il faut attendre la réponse (c'est une réclamation par courrier avec A/R ou par mail)???

C'est un technicien d'Orange ou d'une entreprise sous-traitante (car dans le deuxième cas je comprend mieux le « + de cash. » ).

Autrement s'il y avait déjà une arrivée optique, il aurait du la voir de suite cela fait parti de son travail. Si dans ta réclamation  tu as demandé la remise en état avec suppression du fameux boitier il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas où rien n'est fait, tu as surement une assurance pour ton logement, tu leur demandes de venir constater les dégâts pour qu'il se retourne vers Orange même si c'est un sous-traitant qui a fait le travail (c'est Orange le maître d’œuvre).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ok17
contributeur
820  

Re: Installation fibre désastreuse

Bonjour sic29, merci pour ta réponse,

J'ai effectué une réclamation via le site internet et avec l'aide de la discussion instantanée pour me guider, dans la rubrique "problème technique", car je n'ai pas trouvé d'adresse email. Ce type de réclamation ne me satisfait pas vu la gravité des faits, je suis donc entrain de rédiger un courrier où je demande la remise en état avec suppression du boîtier, sur vos conseils, que je vais envoyer avec A/R.

C'était un sous traitant, il n'a pas prit le temps de regarder, 3min après son arrivée, il avait déjà sa perceuse en main, sans que j'ai pu me rendre compte de la situation. 

Dois-je attendre une réponse de la part d'Orange avant de contacter mon assurance penses-tu ?

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne