Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ADSL vers Fibre

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 564  

ADSL vers Fibre

Bonjour à tous,

Prochainement un technicien va venir m'installer la fibre en remplacement de mon accès ADSL.

Le jour de l'installation, aurais je toujours mon accès internet via l'ADSL.

En effet, faisant du télétravail, l'accès Internet est indispensable.

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Cordialement

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: ADSL vers Fibre

Bonjour @PINSVERT 

Tu parles à un convaincu, c'est pour cette raison que je préconise toujours de faire un test de débit des manières suivantes :

1 - avec PC démarré en Mode sans échec avec prise en charge du réseau (tu t’affranchis de tous les logiciels qui tournent en arrière plan), pour la fibre ce n'est pas la peine d’arrêter tous les autres appareils qui consommeraient de la bande passante car c'est ridicule par rapport aux 1 Gb/s de débit.

2 - Utiliser l'application Speedtest et non pas le navigateur car lui aussi consomme de la bande passante en arrière plan, ne serait-ce que pour afficher l'écran avec 2 tonnes de pubs qui ne servent à rien et autres images inutiles.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
melet39
Orange Star
Orange Star
1 561  

bonjour @PINSVERT 

en principe l'adsl sera coupé à l'activation de la fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 537  

Bonjour @melet39 

Le jour de l'installation je n'aurais plus probablement d'accès à Internet.

Comment Orange peut il palier ce problème, pour ma part, je ne pense pas devoir subir une rupture de mon accès à Internet.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 519  

re @PINSVERT 

ce n'est pas possible autrement,sinon tu demande le service 24h à ce moment la si il y a problème

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Bonjoiur @PINSVERT 

@melet39 

Si le RDV est pris depuis un certain temps normalement Orange aura tout préparé à l'avance. c'est ce qui s'est passé pour moi.

En gros le basculement est direct mais car il y a toujours un mais............

A toi de vérifier et dès maintenant que rien ne s'oppose à la pose de l'arrivée de la fibre. Pas de gaine bouchée ou inaccessible etc..etc.. . Bien réfléchir ou sera posé le PTO etc... etc...

Car une fois sur le terrain au moindre obstacle je peut t'assurer qu'ils font, demi-tour et alors après il ne faut pas être pressé çà peut pendre des mois, il suffit de parcourir un peu le forum..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

@PINSVERT 

Tiens comme par hasard un exemple bien concret. C'est pour un immeuble mais ça peut être exactement la même chose pour un logement particulier maison par exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-Impossible-%C3%A0-cause-d-un-fourreu/m-... 

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Bonjour @JuanLucas38 et @melet39 

Concernant l'installation de la fibre, le seul problème que peut rencontrer le technicien c'est le passage de son câble du domaine public à mon regard FT.

Car de mon regard FT, dans le fourreau de la ligne cuivre arrivant dans mon garage, je lui ai passé un tir fil et j'ai même mis mon aiguille de 5m, donc il aura pas d'excuses.

Ensuite, j'ai passé une gaine de mon garage jusqu'à mon salon où je souhaite que la prise fibre soit positionné.

Je pense que son travail sera grandement facilité.

Ce qui me gêne, c'est de ne pas avoir Internet le jour de l’intervention car je fais du télétravail et sans internet c'est compliqué, il faudrait que j'aille travailler ailleurs......

Est ce que Orange me prêtera une Airbox, j'en doute ?

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 412  

bonjour @PINSVERT 

dans ce cas cela devrait bien se passer,si il y a un problème sur le domaine public,veille à ce qui ne coupe pas l'adsl en attente d'une solution

bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Salut @PINSVERT 

Vu ce que tu as fais il ne devrait pas y avoir de problèmes à partir du moment ou il sera bien présent le jour J, mais ça c'est encore une autre affaire, ça ne jouera pas sur la coupure Internet.

pp_38
contributeur
1 356  

Bonjour

Mon expérience est que malgré le prospectus et la lettre d'accompagnement mentionnant en caractères gras: "le passage de l'ADSL à la fibre se fait sans coupure de votre accès internet" (sachant que je suis déjà chez Orange/ Sosh) mon internet a été coupé 3 semaines avant la date d'intervention. Quand j'ai protesté il m'a été répondu "vous vous doutez bien qu'il faut du temps pour raccorder la fibre, on ne peut rien faire tout a été démonté!!".

J'ai reçu une lettre comminatoire me demandant de renvoyer ma box et décodeur sous peine d'amende..

Le technicien doit venir raccorder la fibre cette semaine, je crains le pire. D'ailleurs je n'ai pas reçu le contrat d'abonnement donc j'espère que les promesses par téléphone seront tenues (installation gratuite, -5€/ mois pendant 12 mois etc, même numéro de téléphone fixe....).

Donc je vous conseille d'envisager que ça puisse arriver (si vous avec la 4G utilisez votre téléphone comme point wifi en augmentant éventuellement votre volume de données).

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne