- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre dans les combles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre dans les combles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre dans les combles
Bonjour
Mon quartier est devenu éligible à la fibre et je suis dit que c’était le moment d'y passer.
Actuellement, la ligne téléphonique (qui est aérienne) arrive dans les combles de ma maison puis descend dans le garage (2 étages plus bas au RDC) via un câble RJ45.
Ma box est donc dans le garage et internet et le téléphone sont redistribués dans toute la maison.
Concernant l'installation de la fibre, je voudrais faire une installation identique : la fibre arriverait dans mes combles puis le signal redescendrait via ce même câble RJ45 dans mon garage.
Tout ça pour éviter de faire un trou dans mon mur puis de tirer le câble à travers la maison.
Est-ce que ce genre d'installation est possible ?
Est-ce que les techniciens ont l'habitude de se rendre dans le combles pour faire ce genre d'intervention ?
Merci pour vos réponses.
Yoann
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre dans les combles
bonjour @yoyo-31
il ne devrait pas y avoir de problème vu que en principe la fibre suit le mème chemin que la ligne téléphonique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre dans les combles
Pour Yoyo 31 - Courage mais prudence. La fibre de verre comme elle s'appelle tient à sa composition. Attention de ne pas la plier car le dégât est irrémédiable et le remplacement n'est pas donné. D'autre part les installateurs ont un temps compté et peu enclin au zèle... Alors bien analyser les possibilités de desserte, un petit trou (fait soi-même) vaut mieux qu'un gros dégât...