Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre dans les combles

yoyo-31
contributeur
2 876  

Installation fibre dans les combles

Bonjour

Mon quartier est devenu éligible à la fibre et je suis dit que c’était le moment d'y passer.
Actuellement, la ligne téléphonique (qui est aérienne) arrive dans les combles de ma maison puis descend dans le garage (2 étages plus bas au RDC) via un câble RJ45.

Ma box est donc dans le garage et internet et le téléphone sont redistribués dans toute la maison.

Concernant l'installation de la fibre, je voudrais faire une installation identique : la fibre arriverait dans mes combles puis le signal redescendrait via ce même câble RJ45 dans mon garage.

Tout ça pour éviter de faire un trou dans mon mur puis de tirer le câble à travers la maison.

Est-ce que ce genre d'installation est possible ?
Est-ce que les techniciens ont l'habitude de se rendre dans le combles pour faire ce genre d'intervention ?

Merci pour vos réponses.
Yoann

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
2 870  

Re: Installation fibre dans les combles

bonjour @yoyo-31 

il ne devrait pas y avoir de problème vu que en principe la fibre suit le mème chemin que la ligne téléphonique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
0r4ng3
contributeur occasionnel
2 793  

Re: Installation fibre dans les combles

Pour Yoyo 31 - Courage mais prudence. La fibre de verre comme elle s'appelle tient à sa composition. Attention de ne pas la plier car le dégât est irrémédiable et le remplacement n'est pas donné. D'autre part les installateurs ont un temps compté et peu enclin au zèle... Alors bien analyser les possibilités de desserte, un petit trou (fait soi-même) vaut mieux qu'un gros dégât...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773622 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne