Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

Solexine
helper actif
1 015  

Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

Bonjour,

Je devais être raccordé à la fibre Orange cet après-midi. J'ai pris ma journée pour être présent comme prescrit entre 13 et 18h00.

Les techniciens sous-traitants se sont présentés à 09h30 du matin et ont juste installé des supports en T sur les poteaux puis le chef d'équipe m'a annoncé son départ. Motif : ils ne sont pas en mesure d'installer la fibre car ils n'ont pas de câble.

Je devrais être contacté d'ici à 3 semaines... Encore une fois du grand Orange qui démontre l'incompétence de ses sous-traitants et services.

A l'impossible nul n'est tenu mais envoyer des techniciens en rendez-vous alors qu'ils n'ont pas de câble... heu... quand même...

Merci. Bonne journée aux lecteurs.

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

bonjour @Solexine 

qui t'a dit que tu serais contacté dans 3 semaines,les techniciens ou orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Solexine
helper actif
983  

Bonjour Melet,

Le technicien a dit avant 3 semaines, délai pour avoir un nouveau rendez-vous, et délai confirmé comme possible au 3900.

J'espère qu'ils auront du câble quand ils reviendront.

melet39
Orange Star
Orange Star
979  

re @Solexine 

dans ce cas si c'est confirmé par le 3900,ils auraient pu passer cette après midi c'est certainement pas la mème équipe

bonne journée

Solexine
helper actif
972  

S'ils n'avaient pas de câble ni dans le camion, ni au dépôt, ce n'était même pas la peine de venir.

Je viens de voir au garage, ils ont laissé mon réseau "cuivre" en vrac et n'ont même ps refermé la goulotte. J'ai tout remis en place. J'ai également bien fait de refuser qu'ils me fassent un trou dans le mur du salon. Je n'ai pas bien compris pourquoi. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il leur faut commander du câble car ils n'en ont plus et ça peut prendre 3 semaines. Quand ils en auront il faudra reprendre un rendez-vous. Extraordinaire.

Je crois que j'ai eu affaire à deux champions du monde... ou plutôt les sous-traitants nouvelle vague ?

Ca donne une idée du sérieux de l'installation de la fibre Orange. Snif...

melet39
Orange Star
Orange Star
965  

re @Solexine 

tu es mal tombé sur ces branquignoles,qui ne sont pas sérieux et pas envie de travailler

as tu reçu un sms de confirmation ou d’annulation du rendez vous de cet après midi

après midi

cdt

Solexine
helper actif
952  

Non, l'intervention est toujours prévue pour cet après-midi sur le site orange.

Mais elle n'aura pas lieu puisqu'il sont juste venus faire de la figuration ce matin.

"Branquignoles", je trouve le mot assez exact.

melet39
Orange Star
Orange Star
921  

re @Solexine 

en espérant qu'il y ait 2 équipes et que la deuxième passe avant 18h comme c'était prévu

tiens nous au courant

bonne soirée

Solexine
helper actif
762  

Non non, personne n'est passé après les deux clowns.

Puis aucune réaction ni contact d'Orange ni du sous-traitant. C'est resté en l'état, l'intervention réputée comme effectuée mais sans suite (et pour cause)...

Il a fallu que je fasse une réclamation en ligne pour que ça bouge. La personne de chez Orange que j'ai eu au téléphone s'est dite "effarée" (SIC) par mon récit. Il lui semble tout simplement que les deux "techniciens" n'avaient pas trop envie de bosser ni de tirer du câble.

Un nouveau rendez-vous d'installation est demandé pour dans 3 semaines environ (les deux (bip) avaient raison). Je devrais être recontacté d'ici là pour préciser la date. Du grand Orange encore une fois !

Mon souhait que les prochains techniciens qui se déplaceront aient du câble et veuillent bien le tirer.

Question : tirer du câble n'est-il pas le coeur du métier des installateurs ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
724  

bonjour @Solexine 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bon weekend malgré tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne