Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

Solexine
helper actif
785  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

11 mars. 

Je me suis fait pourrir il y a quelques jours par le sous-traitant au téléphone. FLTE rejette la pénurie de câble sur Orange, ce que, d'après la dame, je ne veux pas comprendre. Pas cool d'être baladé entre le fournisseur d'accès et son sous-traitant qui se rejettent la faute.

 

Je pensais naïvement que le câble, c'était le coeur de métier de l'installation de ligne ? Alors pourquoi venir sans câble chez le client ? S'agissant d'une pénurie qui dure, le sous-traitant ne pouvait-il pas annuler le rendez-vous ?

 

En attendant, toujours rien... et sur le site Orange, je suis sensé avoir la fibre depuis le 27/2 (il y a 13 jours), en cours d'activation. Tu parles, Charles, je suis toujours avec mon ADSL qui plafonne à 145 Ko/sec et comme soeur Anne, je ne vois rien venir !

 

Orange m'a contacté, ils sont désolés en envisagent un geste commercial, mais pas de nouvelles du sous-traitant. Quelle aventure, la fibre !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

bonjour @Solexine 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif espérons la prise en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Solexine
helper actif
734  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

Bonjour,

Je vous fais le retour final, ce fut épique. Hé non Melet39, pas de webconseiller, j'ai dû me débrouiller et batailler seul. Orange, quoi...

 

Les jours passent toujours sans rien puis...

- Nouveau RDV imposé par le sous-traitant. Je dois insister lourdement pour refuser, étant hors du département ce jour là. Toujours la secrétaire au relationnel rugueux...

- Nouveau RDV pris à 13h00. J'insiste pour signaler que je ne suis pas chez mpoi le matin et qu'il ne faut surtout pas envoyer les techniciens à 09h00 comme la dernière fois.

- Que croyez-vous que les techniciens ont fait ? Ils se sont pointés à 09h00... au lieu de 13h00, ont trouvé porte close et sont repartis, bien sur.

- Nouveau RDV imposé à 13h00. La secrétaire est énervée. Le jour dit, les techniciens se présentent à 16h30 avec 3 fourgons + 1. Seuls deux personnels travailleront. Arrivés au milieu de l'intervention, les autres gars sont venus, sauf erreur de ma part, passer le temps et attendre la fin de service avec leurs collègues.

Branchement réalisé mais le chef d'équipe me reprochera de refuser le trou dans le mur du salon, car ce sera plus long de passer par la gaine du téléphone. Je tiens bon et ils passent par la-dite gaine, apparemment sans autre souci qu'un peu plus de câble par rapport au trou de bombe dans le mur..

Le chef d'équipe rigole quand je lui parle de l'accueil de la secrétaire. Commentaire de sa part : ah oui, elle a "de la gueule" et rigole. Moi pas trop...

- Branchement réalisé dans des conditions épiques. Les techniciens n'ont même pas de lampe pour travailler. Il utilisera l'application "lampe" de son téléphone personnel. J'hallucine. Tiens, c'est calme tout à coup.

- Plus personne, après le contact avec le chef d'équipe, je voulais aller aux nouvelles. Une envolée de moineaux, les gars se sont évaporés sans que nous puissions au moins nous dire au revoir. Quant aux explications pour la connexion, euh... ben non...

 

Je ne suis donc pas au courant que les identifiants ont changé avec la fibre, et bien sur, même après le texto d'activation, rien ne fonctionne. Le 3900 me propose un grand moment de médiocrité : Le technicien africain est un peu perdu, me dit d'attendre un second texto d'activation (?) promet de me rappeler dans les 48 heures, et ne le fera pas. Son collègue fera de même et ne rappellera pas non plus. Ils ont juste balancé la patate chaude et se sont débarrassés d'un client à qui il ne savaient pas quoi répondre.

Je rappelle le 3900 le matin suivant et je réussis à échapper pour une fois au "tous nos opérateurs sont occupés, merci de rappeler ultérieurement et à bientôt chez Orange". J'apprends par une dame quasi inaudible au fort accent que mes identifiants ont changé. Ils arriveront par courrier 3 jours plus tard.

 

Après tous ces aléas, je réussis enfin à me connecter.

Si ça fonctionne plutôt pas mal, il est à regretter que la performance des réseaux soit piétinée par l'incurie du 3900 et le comportement des sous-traitants locaux.

En technique opérationnelle : 10/10 mais en communication comme en sous-traitance : 0/10

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

bonjour @Solexine 

 

merci de ton retour enfin positif après tous ces déboires

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Solexine
helper actif
705  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

Oui positif au niveau technique, mais quant à la prestation des techniciens, reste maintenant à remettre les couvercles de goulottes, les cache de prise et couper tous les colliers plastique. Rien n'à été fait, c'est une prestation déplorable et si la fibre fonctionne, ce n'est pas grâce à la compétence de ces "charlots" sans outils ni lampes !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Installation fibre : les techniciens n'ont pas de câble !

bonjour @Solexine 

 

tu l'as signalé par réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne