Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre novembre 2018

Uthn
contributeur occasionnel
714  

Installation fibre novembre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un mail de la part d'orange m’annonçant mon éligibilité à la fibre (j'étais déjà client adsl) fin novembre, j'ai passé commande pour l'installation de la ligne à mon domicile le 20/11/18 Réception du matériel le 22/11 (rapide...)

Passage du technicien pour installation le 3/12, après quelques coups de perceuse et le raccordement sur la palier, il me signale qu'il va passer raccorder la ligne au niveau de l'armoire, jusque là tout allait bien. Une heure et demi plus tard, retour du technicien, l'armoire n'est pas raccordée à l'immeuble, rien de grave d'après lui, l'affaire de quelques jours le temps que les technicien de chez SFR (responsables du cablage sur ma commune passent faire le nécessaire.

Consultation de l'état d'avancement le lendemain sur le site Orange, un message me signale que la commande nécessite des travaux incombants à l'opérateur de l'immeuble, et que je serais recontacté par le service technique pour fixer un rdv le... 03 Janvier. Bon, là ça commence à être beaucoup moins rapide d'un coup, mais qu'a cela ne tienne, je prends mon mal en patience (heureusement que j'ai plusieurs abonnements (celui depuis lequel je poste et chez un concurrent...), on va patienter.

Le 04/01, toujours pas de nouvelles, appel au 3900 histoire de m’enquérir de la situation, "on va remonter le souci aux équipes techniques, on peut rétablir l'adsl sous 72h ils vont vous recontacter..." 4 jours plus tard, pas d'adsl, pas d'évolution de la situation concernant la fibre, bref un service client au mieux médiocre et des lettres de mise en demeure pour la restitution du matériel adsl qui s'empilent.

Je me tourne donc vers vous dans l'éventualité ou webconseiller passe sur le forum, histoire de faire avancer le dossier.

Merci de votre aide,

P.S Mon voisin de palier a fait installer la fibre après moi (chez SFR) et pour lui tout fonctionne très bien, merci...

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
657  

Re: Installation fibre novembre 2018

bonjour @Uthn

dans cr cas,il faut insister au 3900,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
628  

Re : Installation fibre novembre 2018

Bonjour @Uthn 

Afin de prendre connaissance de votre dossier pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de commande en message privé ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

melet39
Orange Star
Orange Star
623  

Re: Installation fibre novembre 2018

bonjour @Uthn

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re : Installation fibre novembre 2018

Merci de votre retour @Uthn 

N'ayant pas trouvé de demande de repli vers l'ADSL dans votre dossier, je viens de faire le nécessaire. J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté à ce sujet pour voir ce qu'il est possible de faire le temps que l'opérateur d'immeuble prenne en charge la réparation.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente fin de journée.

Matthieu

Uthn
contributeur occasionnel
595  

Re: Re : Installation fibre novembre 2018

Bonjour,

Merci pour votre réponse Matthieu, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation sur le fil.

bonne fin de journée

Uthn
contributeur occasionnel
511  

Bonjour,

une semaine après votre intervention, toujours rien à l'horizon, aucun contact téléphonique de la part de vos services.

Quel est le délai estimé avant intervention ?

merci

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
505  

Bonjour @Uthn et navré du délai de réponse.

Malgré ma demande, le repli en ADSL a été refusé.

J'ai déposé un recours ce jour ; vous serez normalement recontacté dans quelques jours au plus tard. Je suis votre dossier et vous tiens informé si j'ai du nouveau de mon côté.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne