Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

Damsi
contributeur
5 042  

Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

Bonjour, suite à des pertes de synchro adsl récurrentes chez mes grands-parents, j'ai décidé de les passer à la fibre.

 

La demande a été effectuée le 17/10 et après 4 mois et 5 ou 6 RDV avec le prestataire, ils ont enfin réussi à faire un trou et passer 20m de câble optique.

 

Problème, la livebox ne détecte aucune connexion.

Le voyant internet clignote blanc, le wifi tourne mais à vide, et le voyant téléphone est éteint.

J'ai bien évidemment tout débranché / rebranché / redémarré des dizaines de fois rien n'y fait.

Ma prise commence par la lettre D et mon câble est donc branché sur l'entrée rouge du boiter fibre mural.

Le câble optique (vert) est bien enfiché, pas cassé, et ses connectiques propres.

J'ai essayé de me connecter sur la page web embarquée de la box (192.168.1.1), message d'erreur disant qu'aucune connexion adsl ou fibre est détectée.

J'ai essayé avec l'appli Ma Livebox, elle ne détecte aucun réseau et lors d'un test tous les services sont en état: KO donc non fonctionnels.

 

Déjà premier problème, y'a aucune source lumineuse qui ne sort du câble donc le raccordement est foireux quelque-part et peu importe les diagnostics que vous me proposerez rien ne fera fonctionner la réseau par magie.

 

Ensuite après un nouveau RDV avec un technicien presta, il m'informe qu'il y a un problème niveau D2 voire même peut-être D1 et qu'il n'est ni compétent, ni habilité pour intervenir à ce niveau et qu'il en informe Orange mais que ça risque de trainer.

 

 

Je me suis renseigné et en effet, quand on commence à parler de problème D2 ou plus haut ça prend des mois à être solutionné.

Dans mon cas nous avons deux personnes âgées (+90), à qui on a coupé l'adsl et donc TV / téléphone / internet qui ne sont pas prêtes de le récupérer à ce que j'ai compris.

L'une de ces personnes possède un équipement lié à sa santé qui est connecté à internet et au téléphone et qui appelle automatiquement certains numéros en cas de besoin.

 

Donc mes demandes sont, dans l'ordre:

 

- Serait-il possible de faire venir rapidement (et gratuitement évidemment) un technicien compétent habilité Orange pour diagnostiquer et rectifier ce problème qu'on appellera "Niveau D2 ou+" ?

 

- Si non, serait-il possible, en attendant de solutionner le problème Niveau D2 ou +, d'activer un accès adsl sur la ligne afin qu'ils puissent récupérer au moins le téléphone ?

 

- Si non, comment puis-je résilier sans frais* le contrat qui est caduque ?

 

* Sans frais car en échange de l'abonnement mensuel vous devez fournir une connectivité. Ici on ne dispose (et on a jamais disposé) d'aucune connectivité puisque c'est physiquement impossible, et je passe sur la publicité mensongère "Votre logement est éligible à la fibre" alors qu'apparemment il manque un bout quelque-part.

 

Si un officiel Orange passe par là, je suis, bien sûr, disposé à donner toutes les infos et preuves (captures d'écrans, photos etc) nécessaires.

 

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
4 886  

Re : Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

Bonjour @Damsi,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
5 030  

Re: Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

Bonjour @Damsi 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
4 991  

Re: Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

bonjour @Damsi 

 

dans un premier temps il ne faut pas regarder linterieur de la fibre optique, tu ne verra aucune lumiere puisque  fonctionnant à des longueurs d’onde dans la gamme de l’infrarouge de 850 à 1625 nm 

 

et as tu fait une demande d'activation de l'ONT de la box (via le N° de serie de celui ci a transmettre au service technique, on ne sais jamais defois que ce soit sa

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Damsi
contributeur
4 925  

Re: Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Travaillant avec de la fibre (très courte distance) sur des équipements électriques, j'ai toujours vu un faisceau émaner à la sortie donc je pensais qu'il en était de même ici 😂

La lentille d'un appareil photo doit normalement capter un faisceau puisqu'elle est sensible aux IR non ? Je n'ai pas pensé à vérifier ça.

 

Pour la demande d'activation, je dois me tourner vers le service client ?

Les fois ou je les ai contactés, ils m'ont systématiquement dit que pour eux tout était OK et qu'il fallait prendre RDV avec le prestataire.

 

 

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
4 887  

Re : Installation fibre terminée mais pas de connexion (problème niveau D2 d'après le tech)

Bonjour @Damsi,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne