- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement qui posséde déjà une prise fibre optique. Lors de mon passage en agence, le commercial m'a indiqué que je pouvais installer la fibre chez moi sans rendez vous, en installant un boitier fibre sur la prise et en raccordant la box dessus. Toutefois, lorsque j'ai ouvert mon tableau électrique j'ai constaté qu'un câble optique partait déjà de la prise, il passe par derrière le tableau, et semble fixé quelque part derrière mais je ne peux le voir. Dois je le débrancher ? Est ce sans danger? (un câble errant comme cela, brancher on ne sait où?)
Lorsque je branche mon boitier fibre directement sur la prise optique (que j'aurai préféré murale, soit dit en passant) il détecte bien la
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fausse manip je finis ici :
Il détecte bien la fibre (avec le câble fournit par Orange). Ma question est donc : A quoi peut bien servir cet autre câble?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fausse manip je finis ici :
Il détecte bien la fibre (avec le câble fournit par Orange). Ma question est donc : A quoi peut bien servir cet autre câble?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
bonjour @Gavroche84
seul un technicien pourra te faire le branchement mème si il y a déjà une prise fibre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
On m'a assuré qu'il s'aggissait d"une activation sans rendez vous. Le technicien n'est pas sensé venir chez moi (c'est ce que l'on m'a dit en agence).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
re @Gavroche84
il faut bien qu'il y ait un technicien qui branche ton appartement dans le local technique,il y avait un autre locataire avant toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Je le conçois, oui, mais je me demande juste à quoi sert ce câble sur la prise (qui doit appartenir à l'ancien locataire, il part derrière le compteur et semble brancher quelque part. Je n'ai pas besoin de ce câble et j'aimerai l'enlever du coup. Je ne sais pas si je suis très clair...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
re @Gavroche84
pouquoi l'enlever,le technicien fera ce qu'il y a à faire et éventuellement le supprimera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Je n'ai aucun rdv de programmer, c'est pour cela que je m'interroge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
re @Gavroche84
moi,je n'ai pas la fibre,donc ta photo ne me parle pas,on va attendre @LeBreton56 dès qu'il sera dispo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
@Gavroche84 Bonjour ! Sur une prise fibre , il y a une fibre d ' arrivée branchée à l ' intérieur du boîtier et un ou plusieurs ports fibre de sortie à relier au boîtier fibre ( ONT ) par l ' intermédiaire de la fibre optique normalement fournie . Ensuite , le boîter fibre est à relier à la box par l ' intermédiaire du câble ethernet fourni . Si un câble optique est branché sur le port de sortie de la prise , sans doute oublié par le précédent occupant , et que vous n ' arriviez pas à le dégager , il n ' y a aucun problème à le débrancher pour le remplacer par la fibre en votre possession .
Pour votre info , consultez ceci https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Je n ' avais pas vu votre photo mais si le câble qu ' on vous a fourni est bien détecté , pas la peine de s ' angoisser , laissez le ! ... hypothèse , çà a peut-être un rapport avec le compteur Linky et la transmission des données à EDF ; si c ' est çà , laissez le ???
D ' autre part , pas besoin de technicien pour faire l ' installation , c ' est très facile !