Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Gavroche84
contributeur occasionnel
9 537  

Installation fibre

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un appartement qui posséde déjà une prise fibre optique. Lors de mon passage en agence, le commercial m'a indiqué que je pouvais installer la fibre chez moi sans rendez vous, en installant un boitier fibre sur la prise et en raccordant la box dessus. Toutefois, lorsque j'ai ouvert mon tableau électrique j'ai constaté qu'un câble optique partait déjà de la prise, il passe par derrière le tableau, et semble fixé quelque part derrière mais je ne peux le voir. Dois je le débrancher ? Est ce sans danger? (un câble errant comme cela, brancher on ne sait où?) 

Lorsque je branche mon boitier fibre directement sur la prise optique (que j'aurai préféré murale, soit dit en passant) il détecte bien la


Solutions approuvées
Gavroche84
contributeur occasionnel
9 531  

Re: Installation fibre

Fausse manip je finis ici :

 

Il détecte bien la fibre (avec le câble fournit par Orange). Ma question est donc : A quoi peut bien servir cet autre câble?

 

Tableau élec

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Gavroche84
contributeur occasionnel
9 532  

Re: Installation fibre

Fausse manip je finis ici :

 

Il détecte bien la fibre (avec le câble fournit par Orange). Ma question est donc : A quoi peut bien servir cet autre câble?

 

Tableau élec

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 530  

Re: Installation fibre

bonjour @Gavroche84

 

seul un technicien pourra te faire le branchement mème si il y a déjà une prise fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gavroche84
contributeur occasionnel
9 526  

Re: Installation fibre

On m'a assuré qu'il s'aggissait d"une activation sans rendez vous. Le technicien n'est pas sensé venir chez moi (c'est ce que l'on m'a dit en agence).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 513  

Re: Installation fibre

re @Gavroche84

 

il faut bien qu'il y ait un technicien qui branche ton appartement dans le local technique,il y avait un autre locataire avant toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gavroche84
contributeur occasionnel
9 498  

Re: Installation fibre

Je le conçois, oui, mais je me demande juste à quoi sert ce câble sur la prise (qui doit appartenir à l'ancien locataire, il part derrière le compteur et semble brancher quelque part. Je n'ai pas besoin de ce câble et j'aimerai l'enlever du coup. Je ne sais pas si je suis très clair...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 489  

Re: Installation fibre

re @Gavroche84

 

pouquoi l'enlever,le technicien fera ce qu'il y a à faire et éventuellement le supprimera

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gavroche84
contributeur occasionnel
9 466  

Re: Installation fibre

Je n'ai aucun rdv de programmer, c'est pour cela que je m'interroge !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 452  

Re: Installation fibre

re @Gavroche84

 

moi,je n'ai pas la fibre,donc ta photo ne me parle pas,on va attendre @LeBreton56  dès qu'il sera dispo

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
9 445  

Re: Installation fibre

@Gavroche84  Bonjour ! Sur une prise fibre , il y a une fibre d ' arrivée branchée à l ' intérieur du boîtier  et un ou plusieurs ports fibre de sortie à relier au boîtier fibre ( ONT ) par l ' intermédiaire de la fibre optique normalement fournie . Ensuite , le boîter fibre est à relier à la box par l ' intermédiaire du câble ethernet fourni . Si un câble optique est branché sur le port de sortie de la prise , sans doute oublié par le précédent occupant , et que vous n ' arriviez pas à le dégager , il n ' y a aucun problème à le débrancher pour le remplacer par la fibre en votre possession .

Pour votre info , consultez ceci https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Je n ' avais pas vu votre photo mais si le câble qu ' on vous a fourni  est bien détecté , pas la peine de s ' angoisser , laissez le ! ... hypothèse , çà a peut-être un rapport avec le compteur Linky et la transmission des données à EDF ; si c ' est çà , laissez le   ???

D ' autre part , pas besoin de technicien pour faire l ' installation , c ' est très facile ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne