Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Nico49800
contributeur
823  

Installation fibre

bonjour

je fais partie de ceux pour qui l installation fibre ne se déroule pas comme sur le plan

J ai accepté une proposition d installation gratuite à l initiative Orange.

2 rdv avec des sous traitants peu qualifiés qui trifouillent dans mes prises, sans rien produire, et finissent par me dire qu' il faut que je me débrouille pour trouver un regard télécom en bordure de chez moi, a coté des compteurs gaz edf et eau. Mes voisins ont bien cela mais impossible de trouver chez moi.(lotissement 20 ans) 

Personne a ce jour n'a pu m indiquer QUI pourrait effectuer cette recherche quand bien même elle serait a mes frais.

Quelqu'un peut il me dire s il faut contacter un électricien, ou un autre corps de métier dans le 49 ?

merci d avance

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
780  

Re: Installation fibre

bonjour @Nico49800 

T'aurra plus vite fait de faire venir un terrassier pour soit qu'il te deterre le fourreaux deja enterrer dans lequelle passe l'ADSL soit te faire une tranché pour installer un 2eme fourreau en parrallele.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nico49800
contributeur
584  

bonjour

après 1 an d attente, je viens de trouver pour 239€ une entreprise de détection de réseau, qui intervient au niveau national, RESOLUFIBRE. En moins 1heure, avec un courant dans la ligne cuivre, on a déterminé le chemin jusqu'à la trappe générale du quartier, identifié mon départ, puis déterminer l emplacement du boitier Telecom, qui oh surprise est à l extérieur de chez moi, face aux autres compteurs.  si ca peut aider un autre usager dans m situation....

Nico49800
contributeur
477  

Pour etre complet , un second passage facturé 150€ a été nécessaire pour trouver le regard télécom qui était enterré sous un arbuste . Le reste de l installation fibre s'est déroulé sans accroc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807077 membres inscrits 🧡

1273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne