Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation reporté sans explication

Appo666
contributeur
564  

Installation reporté sans explication

Bonjour,

 

L'installation de la fibre était prévu vendredi 1 décembre, nous avons reçu un sms il y a 3 jours avec un nouveau rdv confirmé au 26 décembre, sans aucune consultation de notre part.

 

J'ai contacté le SAV qui m'a juste dit qu'il y avait visiblement "une contrainte technique" sans pour autant pouvoir m'en dire plus.

 

J'aimerais bien savoir quelle est cette contrainte technique et comment elle a été détecté car j'allais être le premier de ma rue à être raccordé par orange, donc aucun technicien n'est venu pour l'instant pour faire un raccordement.

 

J'ai un ami qui habite quelques rues plus loin qui lui n'a pas de soucis et aura bien son installation vendredi 1 décembre.

 

A qui s'adresser pour avoir plus d'informations sur cette "contrainte" ou pouvoir diminuer le délai supplémentaire d'un mois ? 

 

Nous sommes tous les 2 en télétravail, travaillant dans l'informatique, et nous ne voulons pas attendre 1 mois de plus après des années d'attente.

 

C'est vraiment l'absence total de communication qui nous met le plus en colère. 

 

Merci


Solutions approuvées
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
509  

Re : Installation reporté sans explication


Bonjour @Appo666

Je prends connaissance de votre message à l'instant et je vais vous apporter mon aide pour votre commande Fibre.

Je me suis rapprochée du service technique qui a été dans l'obligation de reporter le rdv car l'opérateur d'infrastructure ( l'opérateur chargé du déploiement dans votre commune) n'a pas encore attribué la route optique.

Une malfaçon ou des travaux supplémentaires sont à prévoir pour assurer le bon déroulement du réseau Fibre jusqu'à votre immeuble.

Avant chaque rdv, des vérifications sont effectuées au point de branchement dont dépend l'arrivée de la Fibre. C'est la raison pour laquelle, vous n'avez pas constaté d'intervention de technicien.
Ces vérifications permettent de détecter les anomalies et donc d'éviter le rdv si celui-ci ne peut être finalisé.

J'ai conscience du désagrément que cela entraîne. Nos équipes mettent tout en œuvre pour que l'opérateur effectue les travaux nécessaires au plus tôt.

Afin de trouver une solution provisoire pour vous connecter, pouvez-vous revenir vers moi en message privé en m'indiquant si votre numéro de mobile appartient à Orange ou Sosh s'il vous plaît?

Sandra




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Installation reporté sans explication

Bonjour @Appo666 

 

j'ai bien peur que l'on ne puisse pas t'en dire plus peut être un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
510  

Re : Installation reporté sans explication


Bonjour @Appo666

Je prends connaissance de votre message à l'instant et je vais vous apporter mon aide pour votre commande Fibre.

Je me suis rapprochée du service technique qui a été dans l'obligation de reporter le rdv car l'opérateur d'infrastructure ( l'opérateur chargé du déploiement dans votre commune) n'a pas encore attribué la route optique.

Une malfaçon ou des travaux supplémentaires sont à prévoir pour assurer le bon déroulement du réseau Fibre jusqu'à votre immeuble.

Avant chaque rdv, des vérifications sont effectuées au point de branchement dont dépend l'arrivée de la Fibre. C'est la raison pour laquelle, vous n'avez pas constaté d'intervention de technicien.
Ces vérifications permettent de détecter les anomalies et donc d'éviter le rdv si celui-ci ne peut être finalisé.

J'ai conscience du désagrément que cela entraîne. Nos équipes mettent tout en œuvre pour que l'opérateur effectue les travaux nécessaires au plus tôt.

Afin de trouver une solution provisoire pour vous connecter, pouvez-vous revenir vers moi en message privé en m'indiquant si votre numéro de mobile appartient à Orange ou Sosh s'il vous plaît?

Sandra




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Appo666
contributeur
501  

Re: Re : Installation reporté sans explication

Merci beaucoup pour ces informations, c'est exactement ce qu'ils nous manquaient.

 

Est ce qu'il existe un moyen pour vérifier l'attribution de cette route optique (une carte comme celle de l'arcep par exemple ?).

 

 

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
486  

Re: Re : Installation reporté sans explication

L'attribution de la route optique nécessite une extension ou des travaux supplémentaires qui sont à la charge de l'opérateur d’infrastructure mais nous n'avons pas la visibilité dessus, j'en suis navrée.

Nous souhaitons et c'est évident que vous puissiez utiliser votre contrat Fibre au plus vite, je peux donc vous assurer que nos équipes sollicitent l'opérateur pour que cela soit traité au plus tôt.

Je reviens vers vous en message privé afin de vous proposer une solution de connexion.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Re : Installation reporté sans explication

Bonjour @Appo666 

 

tant que ton problème n'est pas résolu il ne faut pas clôturer en acceptant comme solution,retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et ensuite clic sur pas la solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leolno73
contributeur
412  

Re: Re : Installation reporté sans explication

j ai opter  le 15 octobre  suite a vos recommandation sur ma messagerie pour le raccordement a la fibre optique  le technicien  prevu pour réaliser ce branchement  est venu le 20 octobre  lors de sa visite a mon domicile il n a pu réaliser  le branchement et m a indiquer qu il fallait realiser des travaux  afin de pouvoir réaliser le branchement , ces travaux etants bien sur a ma charges .le ranchement n a donc pas  pu etre fais cepandant en date du 25 octobre on ma couper ma ligne fixe 0479 *****2 adsl et internet , je ne comprend toujours pas . j ai demander le rétablissement  de ma ligne et donc ce  j avais auparavant  depuis je n ai toujour rien on me balade  d un servive a l autre sans résultat alors que le probleme viens  de chez vous et tou le monde se renvoie la balle  sans reoudre le probleme c est scandeleux  

 

[EDIT @leolno73 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

 

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
390  

Re: Re : Installation reporté sans explication

Bonjour @leolno73,


je suis navrée pour cette situation et les difficultés rencontrées à vous faire entendre pour la résoudre

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale et numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
335  

Re: Re : Installation reporté sans explication

Bonjour @Appo666

Dans l'attente de votre retour concernant la solution d'attente proposée par Sandra en privé. Je vous souhaite une excellente journée. 

Khalid  

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: Re : Installation reporté sans explication

Bonjour @Appo666 

 

apparemment tu n'as pas répondu au webconseiller au sujet de la solution d'attente si tu as toujours besoin il faut répondre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754326 membres inscrits 🧡

1010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne