Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Interrogation sur le raccordement à la fibre

Morgan76116
contributeur occasionnel
508  

Interrogation sur le raccordement à la fibre

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

 

Dans deux semaines, j'ai mon rendez-vous pour l'installation à la fibre optique, et malgré la vidéo de préparation au rendez-vous, je ne comprends pas certain points et j'ai des interrogations. 

L'endroit est une maison, avec un long chemin (environ 80 mètres), et actuellement en ADSL--

 

1) Comme il y à un chemin, j'ai une partie du réseau qui est souterrain jusqu'à la moitié du chemin, et ensuite c'est aérien, c'est à dire sur un grand poteau ou le câble actuelle doit être à environ 4-5 mettre du sol, dois-je prévenir orange en amont avant que le technicien aille une nacelle, ou un équipement pour cette partie ? Car ensuite il y à encore un autre poteau, ce sont donc deux poteaux à partir de mis chemin ou que le câble internet est actuellement présent jusqu'à la maison

 

2) Etant sous ADSL, j'ai un petit boitier gris, le boitier standard qui permet donc au cable extérieur, de venir relier jusqu'à la prise en T pour la livebox, est-ce que la fibre à besoin de ce boitier ci ?

Par-ce que ce boitier, est en quelque sortes "condamnées", mon père à effectué des décorations murale en pierre, qui entoure le boitier ainsi que ce fil, que ce soit le fil venant de l'extérieur, mais aussi le fil allant vers la prise murale (qui est plusieurs pièces plus loin dans la maison), j'aimerai donc savoir si en faite cette prise sera utile ou non, car comme c'est "condamnée" si cette prise est importante il faudra casser beaucoup de pierre 

 

2.1) Dans le cas ou le boitier n'est pas importante pour la fibre, est ce que le boitier fibre doit forcement être au même endroit que la prise en T ? Car comme elle est très loin par rapport au boitier, je me pose la question, si on peut mettre la prise optique mettre n'importe ou.

 

Je vous remercie de votre lecture, et des réponses que vous pourriez m'apporter,

En vous souhaitant une bonne journée,

Morgan.


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
446  

Re : Interrogation sur le raccordement à la fibre

Bonjour @Morgan76116 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, et surtout, je vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre passage à la fibre.


C'est vous, avec le technicien, qui choisissez l'endroit où vous souhaitez que la prise optique soit mise.


Il n'est donc pas nécessaire de casser votre décoration intérieure, si vous préférez l'éviter, en choisissant simplement un autre endroit.


Le technicien saura vous conseiller au mieux.


En revanche, une fois la fibre installée, la ligne ADSL sera désactivée, cette prise T ne sera donc plus utilisable.

Vous pourrez alors si vous le souhaitez la supprimer et reboucher cela en pierre.


J'espère avoir été des plus clair, je reste disponible pour toute autre question, et je vous souhaite une bonne journée,

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Interrogation sur le raccordement à la fibre

Bonjour @Morgan76116 

 

la fibre n'a rien à voir avec le boitier adsl comme la fibre suit le mème chemin que ton câble téléphonique il faudra voir avec le technicien si c'est possible d'installer la prise fibre ou te le désire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
447  

Re : Interrogation sur le raccordement à la fibre

Bonjour @Morgan76116 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, et surtout, je vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre passage à la fibre.


C'est vous, avec le technicien, qui choisissez l'endroit où vous souhaitez que la prise optique soit mise.


Il n'est donc pas nécessaire de casser votre décoration intérieure, si vous préférez l'éviter, en choisissant simplement un autre endroit.


Le technicien saura vous conseiller au mieux.


En revanche, une fois la fibre installée, la ligne ADSL sera désactivée, cette prise T ne sera donc plus utilisable.

Vous pourrez alors si vous le souhaitez la supprimer et reboucher cela en pierre.


J'espère avoir été des plus clair, je reste disponible pour toute autre question, et je vous souhaite une bonne journée,

Simon


Morgan76116
contributeur occasionnel
386  

Re: Interrogation sur le raccordement à la fibre

Merci à vous de vos réponses

melet39
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Interrogation sur le raccordement à la fibre

Bonjour @Morgan76116 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756513 membres inscrits 🧡

1372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne