Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Interruption fibre - Ma saga avec le 3900

SOFOP92
contributeur
553  

Interruption fibre - Ma saga avec le 3900

J'ai besoin de partager ma situation avec vous à cause de l'absurdité absolue et pour ne pas geuler sur la prochaine personne d'Orange que j'aurai au téléphone. Ce serait injuste, puisqu'ils ne sont qu'un petit rouage dans cette gigantesque défaillance d'une machine.


Jeudi 8 décembre 2022 à 13h05 dans une petite ville quelque part en France. Notification sur mon téléphone, connexion internet interrompu. Bizarre. Peut-être juste une de ces déconnexions régulières qui se résoudre d'elles-mêmes. Le soir arrivé, toujours pas d'internet. Le LED du boitier fibre est rouge. Allez, on va vérifier les perturbations en ligne. Aucune. Je parle aux voisins, aucun problème dans les maisons autour. Finalement je parviens à prendre rendez-vous avec un technicien pour le samedi 10 décembre.


Samedi 10 décembre, 2022, le matin. Le technicien arrive, un type sympa qui semble compétent. Vérifie la connexion entre la maison et le panneau souterrain au bout de la rue. Aucun problème. Vérifie le câble jusqu'a boîte de distribution principale du coin. Probleme. « Désolé, je ne peux rien faire. Il faut que l'entreprise qui a câblé la ville vienne. Maximum une semaine ! » Aïe. Je travaille de la maison la plupart du temps, une semaine sans internet correct est problématique dans mon metier. Mais au moins il a essayé. Quand meme bizarre que je suis le seul dans le coin qui aura des problemes...


Samedi 10 décembre 2022 à 15:56. SMS d'Orange. Une intervention aura lieu au plus tard le 16/12/2022. Tant mieux, je vais récupérer l'Internet cette semaine.

 

Mardi 13 décembre 2022 à 18:00. A présent, ma famille demande un internet meilleur que celui de mon téléphone. J'appelle la hotline pour obtenir un Airbox. Saviez-vous que pour parler à quelqu'un, vous devez annuler les appels de suivi deja programmés ? Excellente idée Orange. J'arrive a joindre un conseiller et je demande un airbox. Je le récupère le soir même a 30 minutes de chez moi. Plus que trois jours...


Vendredi 16 décembre 2022, fin d'après-midi. Je voulais y croire. Je le voulais vraiment. La fibre est évidemment encore rouge. J'appelle la 3900 et je demande l'etat de mon dossier. « Eh bon, Monsieur l'intervention peut encore avoir lieu ! » En France, un vendredi à 17 heures. C'est claire. « Nous vous rappellerons le mardi 20 ! » Pourquoi pas demain ? « Un expert technique vous appellera le 20, si vous ne prenez pas le rendez-vous, vous n'en aurez peut-être pas d'autre ! » Je me sens de moins en moins comme un client et de plus en plus comme un mendiant chaque jour.


Mardi 20 décembre 2022, 11:00. Internet toujours en panne. Évidemment. L'appel du conseiller. « Votre Internet est toujours en panne ! » Oui, je sais. « L'intervention aura lieu au plus tard le 23/12/2022 ! » Où ai-je déjà entendu ça ? Qu'est-ce que je découvre de nouveau ? Oh après l'intervention du 23, un technicien d'Orange devra venir me reconnecter. Est-ce que je peux le réserver à l'avance ? Bien sûr que non. Peut-etre une petite recharge préventive de ma Airbox pour qu'elle ne s'épuise pas soudainement ? « Désolé, ce n'est pas possible ! » J'espere que quelq'un va mettre fin à ma misère. Je recois un SMS, un conseiller va m'appeler le 5 Janvier. Non merci. Le 05/01 on s'approchera d'un mois sans internet.


Mardi 20 décembre 2022, 20:35. L'Airbox s'arrette. J'appelle le 3900. Annulation de rendez-vous comme d'habitude, suivi de 20 minutes de torture musicale en attente pour enfin avoir quelqu'un au bout du fil. « Désolé, je ne peux pas recharger l'AirBox. C'est le service Mobi-je-ne-sais-quoi, et ils partent à 20 heures. Je vais remplir un petit formulaire et j'espère qu'ils s'en occuperont en 24h ! » C'est beau le service made in France en 2022.

 

Et maintenant, je suis là.  Je mettrais fin à mon contrat demain si je n'étais pas sûr qu'ils trouveraient un moyen de faire foirer ça aussi. Existe-t-il un service qui dispose de plus d'informations que j'en ai déjà, et qui fera autre chose que de me lire un script ?

 

Merci pour toute suggestion.

1 RÉPONSE 1
duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
436  

Re: Interruption fibre - Ma saga avec le 3900

Merci à orange pour la censure de mon message sur ce sujet.... trop de vérités qui font mal faut croire.

 

Bonne chance à vous pour tenter de régler votre problème avant l'année prochaine, ou la suivante,... SOFOP92

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756574 membres inscrits 🧡

3682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne