Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Bonjour @JuanLucas38,

 

Oui tu as raison dans l'ensemble...

 

Pour l'immeuble, j'imagine que c'est le même problème pour tout le monde...c'est juste que c'est un immeuble de 6 appartements, et que personne d'autre n'a demandé la fibre pour l'instant.

 

Il y a juste Free qui va venir fibrer un appartement dans 15 jours, et si le problème est toujours là, ce sera comme chez moi avec la portabilité : connexion adsl qui fonctionne en attendant la réparation de la fibre...

 

Sinon, 2 points que j'ai déjà mentionnés précédemment :

- Sous traitance à un ou deux niveaux, cela reste de la responsabilité d'Orange qui choisi (ou non) d'appliquer cette politique à outrance ou plus rien n'est maitrisé...les sous-traitants sont fautifs pour faire du mauvais travail, mais c'est Orange qui les envoie, et c'est Orange qui ne suit pas leur travail correctement, ou ne sait pas avoir de contrôle sur eux...

- Et sur le fait d'attendre, oui ce serait plus prudent, mais encore une fois, mettre la plaque "Orange fibre" dans un immeuble est également un engagement de Orange, qui devrait signifier quelque-chose. Et puis, si je ne sers pas de cobaye dans l'immeuble, le problème sera pour un autre voisin un peu plus tard...alors...

 

Enfin, sur les 2 sujets, je crois (j'espère !) que les mécontents que nous sommes ici, avec de vrais problèmes, sont en minorités, et que dans l'ensemble, beaucoup d'installations fibre se passent sans accrocs !

Il est un fait que, quel que soient les sujets, la majorité de ceux pour qui tout fonctionne bien ne viennent pas s'exprimer sur les forums !!!

 

Bonne soirée

cekuefde
incollable
incollable
654  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Bonjour Maria90,

 

Hé oui, mais il me semble, si mes souvenirs sont bons, que France Télécom était un service public.

Maintenant, Orange est une entreprise privée !

Les chantres du libéralisme devraient parfois la mettre en veilleuse car le privé a peut-être plus d'effet pervers que le public.

Ceci dit, tu n'as pas de chance.

Je suis chez Orange (qui ne s'appelait peut-être pas comme cela à l'époque), depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème excepté quelques rares dysfonctionnements vite réparés.

Je te souhaite bonne chance pour ton raccordement (moi j'attends encore la fibre).

Cordialement

Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Bonjour @cekuefde,

 

Effectivement, le privé a ses travers.

Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est cette mode de la sous-traitance à outrance (qui sévit un peu partout depuis quelques années).

Je n'arrive pas à comprendre comment le travail peut couter moins cher quand on fait le travail n'importe comment et, du coup, qu'on recommence les mêmes choses plusieurs fois. C'est peut-être le rapport de ratés qui n'est pas si élevé que ça...et dont les couts sont absorbés sur l'ensemble (dans le cas d'Orange, parceque dans l'industrie...bof) ? 

 

Pour mon cas, j'ai quand même "occupé" plusieurs conseillers pendant plusieurs heures, quelques personnes qui répondent (très rapidement) aux réclamations, des techniciens qui sont venus tenter l'installation de l'appartement...tout ça pour un service qui ne fonctionne pas et donc, que je n'ai pas l'intention de payer tant que ce ne sera pas le cas...cela ne semble pas très rentable...

 

Quant à l'image de l'entreprise, n'en parlons même pas ! 

 

Merci pour les encouragements...

 

Bonne journée

Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Bonjour à tous,

 

Petit point de suivi…

 

27/08/2018 :
Installation box et fibrage appartement
Constat de panne (par les techniciens Orange) de l’arrivée de la fibre au boitier fibre de l’immeuble (installé quelques semaines plus tôt)

 

Bilan du 27/08 au 06/10/2018 :
Contacts de l’assistance Orange (chat + téléphone) :
 7
Réclamations : 3
Nombre de jours de panne : 40

 

Bilan des 3 réclamations, chacune devant être répondu sous 48h mais ayant été étendue de 48h supplémentaires par un mail disant « nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert. ».

Seule la 3ème réclamation a fait l’objet d’une réponse, le 04/10, et je ne peux résister au bonheur de vous la partager :

« En réponse à votre mail concernant votre réclamation.

Nous vous présentons nos excuses pour avoir tardé à vous répondre suite aux grands nombres de mails reçus dernièrement.

Nous vous signalons que nous n’avons aucun accès à un dossier via le 0384XXXXXX.

Cordialement,

Le service clients Orange »

 

Le numéro que j’avais indiqué et pour lequel Orange "n’a aucun accès" est bien le numéro d’appel de la ligne et figure sur le contrat !!

La réponse semble effectivement « parfaitement adaptée » et la compétence des experts Orange ne fait plus aucun doute !

 

J’ai contacté une nouvelle fois l’assistance, le 05/10, pour relancer…

 

N'ayant pas trop retrouvé confiance auprès d'Orange, je commence à songer à 2 possibilités d’actions :

  • Débarquer dans l’agence Orange de ma ville, peut-être avec les livebox sous le bras, à une heure de forte affluence, et mettre le bazar…
  • Tenter de publier un article dans le journal local : parfois les journaux aiment bien les témoignages et compte tenu de mon historique, ça commence par être un peu croustillant !

 

Bon week-end à tous

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

bonjour @Maria90

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif

 

bon weekend également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura974
contributeur occasionnel
596  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Dans le même cas depuis le 4 septembre... Merci Orange.."
melet39
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

@Laura974

 

malheureusement,on ne peut rien faire de plus à notre niveau

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

Bonjour à tous,

 

Le mardi 9/10, Free est venu pour fibrer un appartement dans mon immeuble.

Apparemment, quand Free se rend compte qu'un immeuble est fibré, ils contactent les abonnés Free ADSL pour les raccorder à la fibre...l'abonnement étant au même tarif et l'opération étant offerte.

 

Bien entendu, dans ce cas particulier, cela ne fonctionne pas : le boitier fibre posé par Orange n'étant pas raccordé dans l'armoire de répartition quelques rues plus loin, personne dans l'immeuble ne peut bénéficier de la belle fibre annoncée par la plaque Orange dans la cage d'escalier.

 

Free a donc installé la fibre et c'est d'ADSL qui fonctionne en attendant, tout comme chez moi avec ma portabilité Free-->Orange.

 

Dans mon immeuble, il y a donc un abonné Free qui reste en ADSL parce que Orange a mal fait son travail !!! Belle démonstration de "l'opérateur historique" !

 

Avec un peu de chance, Free va demander la réparation de son coté (je suppose), et aura peut-être (j'ai bien dit peut-être) un peu plus de poids que moi pour faire avancer le dépannage, parce que, clairement, après plus d'un mois de relances et de réclamations, on peut dire que Orange n'en a rien à faire de ma panne et de ma pomme !

 

Bonne soirée

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

bonsoir @Maria90

 

malheureusement,toujours pas de bonne nouvelle

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re: La fibre optique c’est pas si lumineux que ça !

 

Bonjour à tous,

 

27/08/2018 :
Installation box et fibrage appartement
Constat de panne (par les techniciens Orange) de l’arrivée de la fibre au boitier fibre de l’immeuble (installé quelques semaines plus tôt)

 

Bilan du 27/08 au 18/10/2018 :
Contacts de l’assistance Orange (chat + téléphone) :
 8
Réclamations : 3
Nombre de jours de panne : 52

 

 

Quoi de neuf ?

 

Des réponses reçues aux réclamations, soit le bilan suivant :

Première réclamation du 17/09 et réponse le 04/10

Deuxième réclamation du 24/09 et réponse le 12/10

Troisième réclamation le 29/09 et réponse le 15/10

 

Conclusion : aucun intérêt et aucune efficacité, puisque si la première réclamation disait qu’il n’y avait aucun accès au dossier correspondant au numéro de téléphone, les deux suivantes renvoient sur le 3900…

 

Ce qui veut dire (en tout cas pour une panne de fibre ou d’installation fibre) :

  • Déposer des réclamations ne sert à rien puisque cela renvoie sur l’assistance.
  • Appeler l’assistance ne sert à rien puisque si les conseillers font (visiblement) leur travail en faisant suivre aux services techniques et demandant des interventions, cela n’est suivi par aucune action.

 

L’un des slogans de la campagne de pub d’Orange sur la fibre initiée en septembre, la chanson « Bien plus libres », nous montre une « famille bien plus libre ave la fibre »,avec Orange qui « nous rapproche de l’essentiel » !

recap-CCA18web-1.jpg

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’effectivement, quand tout se passe bien, les avantages de la fibre sont là ! Par contre, s’il y a le moindre problème, alors Orange (surtout ses prestataires soigneusement sélectionnés) traite ses clients de la pire des façons, par l’ignorance, l’incompétence et des promesses non tenues…

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755886 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne