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La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Bonjour,
Mon retour d'expérience suite à notre décision d'installer la fibre... J'ai déjà depuis toujours un abonnement Orange ADSL.
Ma petite famille déménage fin décembre sur Lourdes, venant d'une grange en moyenne montagne nous sommes ravis de passer à la fibre.
Je me déplace donc en boutique Orange le 19/12 sur Tarbes pour demander mon éligibilité fibre. l’hôtesse me répond qu'il n'y a aucun souci. A l'entendre aucun technicien ne doit passer! Comme j'ai tout de même un diplôme d'électricité je doute de ses dires et je lui fait savoir (j'ai tout de même regarder le boitier devant ma villa qui ne possède pas la fibre, elles se trouve à un poteau à 50mètres de chez moi). Finalement en avançant elle s’aperçoit bien qu'il faudra l'intervention de quelqu'un).
Je lui demande "s'il j'ai un souci je peux revenir vous voir ?" Oui me répond elle...
Rdv pris le 22 décembre 19 à 10h, jour de mon anniversaire pour le raccordement .
Je lui dit que ma femme qui a un contrat pro orange travaille en international sur internet à domicile et que je ne peux rester sans internet. Je repars tout de même sans aucune connexion...
Le 22 décembre après avoir posé une journée de congé, 11h00 toujours personnes et une personne m'appelle( prestataire Alphacoms de Lourdes) pour m'apprendre que le technicien est malade, nouveau RDV le 27 décembre à 10h00.
Nouveau jour de congé posé... Le technicien arrive à 10h30, ne trouvera jamais mon boitier de connexion et pense que la ligne arrive en aérien depuis un poteau et ne trouve pas non plus la gaine de départ de ma ligne téléphonique... Je lui suggère que la fibre se trouve sur un poteau à 50m... Finalement il finit par prendre un nouveau rdv pur venir en équipe avec une nacelle pour tirer la ligne jusqu'à chez moi. RDV pris le 10 janvier à 8h00 car il faut 5h de travail.
Le 28 décembre ma femme se rend à la boutique Orange pour demander que l'on nous remette l'ADSL à entendant que la fibre soit installer. Elle ne peut plus travailler à domicile! On nous propose une box 4g gratos pendant 2 mois! Cela aurait était sympa MR d'ORANGE de le proposer d'entrée vu que l'on paye un abonnement pour rien!
Pour aider ses supers pro de technicien je passe mon mercredi après midi pour chercher ma gaine d'arrivée. Pour me rendre compte que la ligne aérienne est condamnée (suffit de suivre le fil dans l’arbre). A priori je trouve mon accès télécom via un boitier au bord de la route suivi d'un départ de gaine enterré. Dans ma villa, très gentil que je suis je passe une aiguille de la prise test télécom jusqu'à mon vide sanitaire qui donnera accès au salon.
Nouvelle journée de posé, cela commence à faire beaucoup donc c'est ma femme qui si colle. Le 10 janvier 9H, toujours personnes... Le technicien d' Alphacoms m'appelle pour me dire très calmement qu'Orange ne lui à pas prévu de nacelle et que donc il ne viendra pas??? Je lui demande s'il plaisante que l'on ne pose pas des journée de repos comme cela nous souhaite... Je lui rapelle qu'il a tout de même un travail de recherche important qu'il peut faire sans nacelle. Il me dit alors qu' il va essayer d'avoir une nacelle.
A 12h ma femme m'apprend que personne n'est venu! J'appelle directement Alphacoms (prestataire Orange) la standardiste surprise me dit "mais il ne vous à pas dit qu'il ne venait pas". Je lui met un gros tir et lui explique ce que c'est du professionnalisme... Je lui demande de tout arrêter qu'il ne faut pas me prendre pour un imbécile!
Le soir même je vais chez Orange qui bien sur ne peut rien faire et me passe le 3900. Je tombe sur un menteur, qui me dit que je ne peux arrêter ma démarche de fibre que chez moi il n'y a pas d'ADSL (aucun de mes voisins non la fibre, et du fait de mon retour ne vont certainement pas la demander...). Je lui explique donc que je dénonce le contrat car visiblement les techniciens ne peuvent pas installer la fibre. Il finit par me dire que c'est bon et que l'on me contacte dans 72h.
Nous sommes le 15 et toujours rien§
Monsieur, Madame Orange visiblement vous souhaitez que l'on parte vers la concurrence? Question que je vous pose... Ma femme est juste responsable achat en international qui bosse actuellement avec un Airbox moyennasse qui coupe sans prévenir...
A oui avant de proposer la fibre cela serait judicieux de former des prestataires professionnel ou au moins de laisser l'ADSL à ses clients jusqu'à que vous soyez sur que la fibre est devant la porte...
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Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Bonjour @migueloup19
Nous vous proposons de traiter votre demande.
Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp
Yan
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
bonjour @migueloup19
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Bonjour,
A priori message du 38004 d'aujourd'hui me confirme l'annulation de la ligne fibre. Cela par défaut car impossibilité des prestataires de me l'installer...
Ma priorité actuelle est de retrouver très rapidement ma connexion ADSL que je paye actuellement, dernière facture du 20 janvier 2020 de 33.90€.
Incohérence sur mon compte qui marque encore libebox essentielle et numéro d'ancienne ligne ... Alors que j'ai changé de ligne et de Livebox...
Merci de régler le problème sinon je me tournerai vers la concurrence.
MP envoyé, toujours pas d'ADSL, alors la fibre...
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
bonsoir @migueloup19
on va attendre que le webconseiller @Yan_ qui suit ton dossier revienne vers toi dès qu'il sera dispo
bonne soirée
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Bonjour @migueloup19
Je constate en effet la demande de rétractation.
Je vais de faire une relance de la commande en demandant un repli ADSL si cela est possible.
Il faut attendre le retour du service production afin de voir si le repli est possible dans votre cas.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Bonjour,
Voir si le retour est possible... Orange doit avoir beaucoup de procès par les juristes clients chez vous, je me trompe ? Un conseillé ma aussi dit que la rétractation était impossible... Comme quoi parfois quand on connait les droits les choses deviennent rapidement possible.
Donc j'attends, je fais preuve de patience et je prends actes des réponses qui me sont faites.
Pas étonnant que la côte d' Orange : s'enfonce sous 12,85E, au plus bas depuis 2015.
"(CercleFinance.com) - Orange avait mal fini l'année 2019 et entame plus mal encore l'année 2020, avec la récente cassure du plancher des 13,12E du 22 juillet et 30 décembre... mais également du 24 juin et 14 septembre 2016 : le titre poursuit son pullback sous 12,85E (ex plancher majeur du 24 août 2015), en direction cette fois des 10,7E, un plancher plus revu depuis mi-octobre 2014. "
Les clients seraient ils mécontents ?
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Salut,
Toujours aucune réponse ou appel d'Orange... Je pense qu'il se saborde et qu'il n’ont plus rien à faire de perdre des clients. Je pense que je vais me tourner vers la concurrence avec une offre de box 4G haut débit. D'ailleurs mon voisin ingénieur me la conseillé. Je veux bien être patient mais là tout de même on se moque des gens.
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
Après des mois de batailles payant un service que je n'avais pas j'ai enfin internet ADSL (on oublie la fibre). Pour me remercier et pour le dédommagement Orange ma facturer trois fois les frais d'échange du décodeur TV UHD car je suis abonné à Netflix!!! AUCUNE PROPOSITION DE GESTE COMMERCIAL!!!
Orange une blague, trois appels au 3900 sans pouvoir joindre quelqu'un...
Profité bien...
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Re: Re : La fibre parcour du combatant, très déçu par Orange...
bonjour @migueloup19
merci de ton retour,pour le geste commercial fais une réclamation
bonne soirée