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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Tout fonctionnait jusqu’à un changement d'offre ....

Manu973
contributeur
309  

Tout fonctionnait jusqu’à un changement d'offre ....

Bonjour,

Depuis le 13 mars nous n'avons plus d'internet, ni de TV...

Un petit rappel des faits :

- Forfait ADSL depuis très longtemps (au moins 5 ans vu que nous sommes dans la maison depuis 5 ans) qui a toujours bien fonctionné.

- le 13/12/2019, coupure internet...

- le 16/12/2019 comme cela ne fonctionnait toujours pas, appel au 3900 : on m'indique qu'il y a un problème technique lié à ORANGE sur le quartier, réparation prévue pour le 27/12/2019

- le 27/12/2019, pas d'internet... 

- le 28/12/2019, appel au 3900, toujours un problème sur réseau ORANGE, réparation prévue mais pas de date... sur le suivi du dossier la date du 27/12/2019 reste...

- entre le 2 et le 05/01/2020, plusieurs appels au 3900, sans infos mis à part que le problème n'est pas résolu...

- aux environs du 6/1/2020, nouvel appel au 3900 : on m'explique qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne et que la ligne ADSL ne fonctionnera plus... on me propose donc la fibre, qui m'avait déjà été proposé, mais impossible à mettre car pas de passage de cable possible, mais le conseiller commercial m'assure que ça a évolué depuis et que c'est bon pour un raccordement fibre... OK, SUPER, donc prise de RDV au 21/01/2020...

- le 21/01/2020, le sous-traitant ORANGE vient au RDV, et tente de passer le cable fibre sans succès... il m'explique que si je veux pouvoir être connecté il faut que je fasse les travaux chez moi pour pouvoir passer le cable : 30m de tranchée avec fourreau, traversée des murs extérieurs et intérieurs...etc...etc...

- entre le 22/01/2020 et le 25/02/2020, réalisations des travaux (plus de 1500€ à notre charge vu que c'est en partie privée)

- reprise de RDV pour le 04/02/2020

- le 04/02/2020 le sous-traitant revient, passage du câble fibre, raccordement dans la chambre télécom, pose du boitier FI dans la maison, pose du boitier fibre (ONT), mise en place de la nouvelle livebox et du décodeur TV, entrée des identifiants et mot de passe fti par le sous-traitant ... et TOUT FONCTIONNE!!! enfin internet... alors tout ça sur l'ancienne offre ADSL qui n'a pas été coupée (et oui on payait quand même en décembre et janvier même si ça ne fonctionnait pas...)

- le 5/02/2020 appel au 3900 pour indiquer qu'on pouvait basculer sur l'offre FIBRE du coup, basculement et activation des services prévus pour le 19/02/2020, on me le confirme sur le suivi de ma commande d'ailleurs

- en attendant on peut profiter quand même d'internet et de la TV

- n'ayant pas de nouvelles et tout fonctionnant je n'ai pas suivi l'avancement du changement d'offre... et le 13/03/2020.. PLUS INTERNET ni TV.....

- le 16/03/2020 appel au 3900, on m'explique que le basculement d'offre a été lancé et que l'activation des services sera faite pour le 20/03/2020 (pas de changement de date sur le suivi de ma commande par contre, qui est toujours au 19/02/2020...)

- le 21/03/2020, toujours pas d'internet et quand on rentre nos identifiants et mdp fti (que l'on m'a retransmis par sms au cas où ils auraient changés.. mais non ce sont bien les bons que nous avons...) on a le message comme quoi "l'identifiant et/ou le mot de passe sont erronés"... nouvel appel au 3900 et là on m'explique qu'il faut que je finisse les travaux chez moi avant de faire repasser un technicien pour mettre la fibre... j'explique qu'il est déjà passé le 4 février et que tout fonctionnait très bien jusqu'au basculement d'offre...il cherche pourquoi cela ne fonctionne pas : test de ligne, test des équipements... rien... on m'explique que mon dossier est transmis au service compétent et qu'on me tiendra au courant...

- depuis ce temps et beaucoup d'appels au 3900, de conversations echat... et problème pas résolu malgré plusieurs affirmations de conseillers : "dans 48h cà sera bon".... "dans 72h ça sera bon"...

- nous sommes le 03/04/2020, l'echat n'est plus disponible (fermé à priori) mon dernier appel au 3900 remonte au 30/03/2020, ou on m'a encore assuré avoir transmis mon dossier au back-office...

 

- je ne sais plus quoi faire, ni quoi demander pour qu'on me donne des identifiants qui fonctionnent, car c'est bien juste un problème "soft" vu que tout fonctionnait très bien jusqu'au changement d'offre!!

 

- si quelqu'un a une idée ou si un webconseiller peut m'orienter... je suis bien conscient que les temps sont durs en cette période de COVID19, et je suis quelqu'un de très patients . j ai attendu des heures au téléphone et sur le chat et je comprends que l'on attende car il y a certainement un monde fou à appeler... par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi quand j'ai enfin un conseiller on n'arrive pas à résoudre mon problème qui lui n'a rien à voir avec la crise actuelle...

 

Merci et bon courage à tout le monde.

 

,

1 RÉPONSE 1
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
266  

Re : Tout fonctionnait jusqu’à un changement d'offre ....

Bonjour @Manu973 


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Bonne fin d'après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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