- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- La galère du branchement fibre chez Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa galère du branchement fibre chez Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La galère du branchement fibre chez Orange
J’ai souscrit une offre Fibre chez Orange, j’ai choisi Orange car c’est l’opérateur de mon immeuble à Lyon . Je pensais ainsi m’éviter des déboires: grosse erreur.
J’ai fait résilier mon offre adsl chez Bouygues le jour prévu de l’installation qui n’a pu se faire car les fibres disponibles dans mon immeuble ne sont pas connectées. Aujourd’hui, c’était le 3 eme rendez vous, on est toujours dans la même situation, le technicien me dit que c’est le niveau N2 qui doit intervenir au préalable. Mais comme chez Orange, la communication entre les services semble passer également par une fibre qui ne doit pas être branchée, on me fixe des RV, le technicien vient et repart quasiment aussi sec.
Cela fait donc 15 jours que je n’ai plus de connexion, il y a bien pire que cette situation, je sais, mais aujourd’hui avec l’avènement du télétravail, cela peut rapidement poser de vrais difficultés. Orange m’a fourni une clé 4G, mais la connexion n’est pas stable du tout, et je suis régulièrement déconnecté, ce que mes supérieurs commencent à trouver fatiguant.
Bref, je résume: j’ai souscrit chez Orange, dans un immeuble géré par Orange, dans un quartier de Lyon où la fibre est proposée par Orange ( France telecom, à l’époque) depuis au moins 2007, année de la signature de la convention avec mon syndic, et pas moyen de se faire raccorder… La je ne sais plus quoi faire.
J’ai indiqué au service client que sans actions de leur part d’ici quelques jours, je procèderai à la résiliation. Ce qui m’inquiète c’est que mon ancien opérateur Bouygues ne commercialise plus d’offre adsl a mon adresse car vu la situation, je ne tenterai pas la fibre chez un autre opérateur.
bon courage à ceux qui vivent la même expérience !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère du branchement fibre chez Orange
Bonjour @Seb6903
on va espérer une prise en charge
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La galère du branchement fibre chez Orange
Bonjour @Seb6903,
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez. Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La galère du branchement fibre chez Orange
Bonjour @Seb6903
un webconseiller te propose son aide profite en
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère du branchement fibre chez Orange
La suite: 4 eme intervention ce jour. Le technicien plutôt sympa a installé le boîtier dans mon appartement, tout de passait bien et puis « patatra » , je l’accompagne au point de mutualisation. J’avais récupéré la clé auprès du concierge de mon propre chef, c’est pas Orange qui me l’avait demandé, parce que chez Orange, c’est eux les « experts télécoms » mais c’est à vous de savoir comment et que ca se branche dans la copropriété d’à côté. Donc arrivé au PM, ma
fibre et toutes les autres fibres ne sont pas raccordées. Donc, pas de branchement. Le technicien m’a indiqué que plus aucune fibre n’était disponible pour ma copro. Donc, Orange qui a mis fin au réseau cuivre dans mon secteur, nous coupe totalement d’internet car plus moyen d’avoir un accès ADSL, et ils n’ont pas fait le boulot en tant qu’opérateur d’immeuble. Rappelons que ce diagnostic a déjà ete fait par 2 fois par le technicien précédent. Et qu’à fait Orange pour régler ce problème ? Rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère du branchement fibre chez Orange
Bonjour @Seb6903
merci de ton retour,malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère du branchement fibre chez Orange
C’est qui melet39? Un robot? Il fait les mêmes réponses à tout le monde…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère du branchement fibre chez Orange
re @Seb6903
je suis un client comme toi et j'attire l'attention d'un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère du branchement fibre chez Orange
La suite: 5eme RV ce jour, RV sans heure de passage, date imposée par Orange, aucune possibilité de modifier. On me demande d’être présent bien que le technicien doive intervenir dans le PM. Il paraît qu’il est venu, mais ça je ne peux pas le vérifier parce que je n’ai eu aucune nouvelle de sa part. Je m’étais pourtant rendu disponible en annulant un RV sur Paris. Dans la journée, une MAJ de mon espace client qui m’indique qu’une étude complémentaire est nécessaire, c’est ça après chaque RV, je pensais pas que brancher la fibre dans un appart à Lyon centre présentait une telle complexité. Activation au plus tard le 10 août… rappel : la souscription date du 6 mai. je pense que je repars dans le même bordel: dans 2 jours je reçois un sms pour le demander de reprendre un RV, ils n’auront toujours rien fait sur le réseau de l’immeuble, et on recommence. Bien sûr le service client, mis à part me relire ce qu’il y a écrit dans mon espèce client, n’a rien de concret a m’apprendre.