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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Lapin n°5 by ORANGE Fibre

Erreip41
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443  

Lapin n°5 by ORANGE Fibre

Bonjour,

 

Posée dans un autre sujet, cette question n’a toujours pas eu de réponse :

Quelqu’un sait-il comment accéder à un service client ORANGE de type professionnel ?

 

Nous avons eu la mauvaise idée de vouloir passer à la fibre. De mauvais bricoleurs sont venus installer la fibre en laissant le chantier en plan.

 

Depuis 4 semaines, entre un robot stupide appelé DJINGO, un personnel irresponsable et irrespectueux qui se cache derrière le 3900 (5 rendez-vous non honorés sans explication et sans excuses) et un site de réclamation qui ne vous laisse pas libre de réclamer, nous n’arrivons pas à faire enfouir un câble fibre qui traine sur un trottoir et nous n’arrivons pas à nous faire rembourser une double facturation consécutive au passage ADSL vers FIBRE.

 

L’histoire en détails :

 

Le saviez-vous ? ORANGE se lance dans la cuniculture (ou petite histoire de lapin à l’ORANGE, lors d’une installation fibre) :

 

2 individus sont venus nous installer la fibre façon bricolage.

L’un d’eux avait promis de revenir gainer et enfouir le câble qui trainait au bord du trottoir à moins de 2 mètres de la descente des cars scolaires.

 

L’installateur n’est jamais revenu.…

 

C’est là où ORANGE nous pose le lapin n°1.

 

Nous voyons le problème avec un conseiller ORANGE.

ORANGE prend rendez-vous pour venir finir le travail (il parait que c’est plus facile que de retrouver les premiers intervenants).

Le conseiller qui suit l’affaire prend aussi rendez-vous avec nous pour voir après l’intervention si tout s’est bien passé. Nous précisons que c’est du câblage hors de notre domicile, que cela concerne plus ORANGE que nous, mais que nous ferons l’effort d’être présents malgré tout.

 

Les techniciens ne se sont pas venu s’occuper du câble et nous les avons attendus pour rien…

 

C’est là où ORANGE nous pose le lapin n°2.

 

Le conseiller ne nous a pas rappelé…

 

C’est là où ORANGE nous pose le lapin n°3.

 

Nous recontactons ORANGE, nous avons un nouveau conseiller qui retrouve « notre » dossier…Il est clos. Le câble, lui, est toujours à l’air libre. Le conseiller ne comprend pas ce qu’il s’est passé, mais nous n’avons plus rien à craindre avec lui c’est du sérieux et il nous assure que sous son contrôle tout va rentrer dans l’ordre et rapidement en plus. Il dit contacter sa hiérarchie et nous rappeler dans 2 heures pour nous communiquer les nouveaux rendez-vous.

 

Il ne nous a pas rappelé…

 

C’est là où ORANGE nous pose le lapin n°4.

 

ORANGE a facturé 2 fois une période de 15 jours commune au contrat ADSL et FIBRE. C'est un nouveau robot mis en place pour remplacer de l'humain qui se serait trompé... Le remboursement (humain), lui sera incomplet, il manque quelques 3 €.

Quand nous contactons un conseiller pour qu’il constate qu’entre le début de la période payée 2 fois (28 mars) et le début de la période du remboursement (30 mars) il manque 2 jours qu’ils nous doivent toujours. Le conseiller dit ne pas comprendre et qu’une personne de la facturation nous rappellera.

 

Nous attendons toujours.

 

C’est là où ORANGE nous pose le lapin n°5.

 

Moralité :

Quand ORANGE aura fini de prendre ses clients pour des pigeons en les mettant face à un troupeau d’ânes il devrait trouver un avantage certain à se reconvertir dans la cuniculture.

 

Sinon, si quelqu’un sait VRAIMENT répondre à la question « comment accéder à un service client ORANGE de type professionnel ? » nous sommes preneurs.

 

Les gamins et gamines qui risquent de se prendre les pieds dans le câble et nous-même vous disons merci par avance.

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perseverare diabolicum...
3 RÉPONSES 3
jojo3007
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430  

Re: Lapin n°5 by ORANGE Fibre

bonjour @Erreip41 

 

il est claire que tu n'a pas viabiliser ton domicile au telecom, 1er grosse erreur de ta part.

2eme erreur vu que tu na pas de cheminement entre le domicile et le PBO les technicien n'aurrait pas du t'installer la fibre et du coup laisser le cable a l'air libre.

 

donc commence par viabiliser ton logement pour mandater une entreprise specialiser genie civile par orange

https://reperes-travaux.orange.fr/

ou le faire toi même sa coutera moins chere

 

ce n'est pas les techniciens qui installe la fibre qui creuseront une trancher pour crée et viabiliser ton domicile

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Erreip41
helper
350  

Re: Lapin n°5 by ORANGE Fibre

Bonjour jojo3007

 

Merci pour ta réponse impérieuse, mais si tu vois tout cela à distance, et que ta vision est claire, c'est que ta boule de cristal n'est probablement pas calée sur la bonne adresse 

 

Merci, quand même, d'avoir essayé, mais chez nous, le cheminement télécom dans la rue et la boîte de connexions en façade existent.

 

C'est un choix des bricoleurs...pardon...des installateurs que d'avoir fait autrement (comme de choisir de percer un cadre de porte en bois avec un forêt à béton en mode percussion histoire de ne pas changer de foret...véridique, nous l'avons vécu).

 

Donc, ce que tu dis clairement ne correspond ni à notre situation ni à la question posée, sauf à considérer que de se faire poser un lapin 5 fois de suite sans la moindre explication est une norme de communication sauvage qui serait devenue actuelle et que ce serait une perte de temps d'en débatte pour réclamer à ORANGE un service client plus responsable et plus professionnel

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perseverare diabolicum...
Erreip41
helper
274  

Re: Lapin n°5 by ORANGE Fibre

Juste pour la conclusion :

Les installateurs (les mêmes du début) sont revenus enterrer le câble.

...au bout d'un mois tout de même!

Il ne me reste plus qu'à retourner voir ORANGE pour essayer de récupérer les 3 euros qu'il me doit encore.

______________________

perseverare diabolicum...

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