Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Le Point d’Accès au Réseau

CAP6
contributeur occasionnel
2 287  

Le Point d’Accès au Réseau

Comment savoir où tirer la gaine de raccordement au Point d’Accès au Réseau ? Mon mur fait 15 mètre de long et je ne sais pas où est le regard France télécom sur mon trottoir.

Je dois tirer une nouvelle gaine et la faire arriver en limite de terrain mais le regard FRANCE TELECOM connu est de l'autre côté de la rue.

Comment savoir où faire arriver la gaine sur la rue ?

Ma maison est ancienne et le fil pour me raccorder à la fibre bloque. Il est nécessaire de faire tirer une nouvelle gaine.

Merci de votre aide je suis perdue et aucun prestataire électricien ne peut m'aider s'ils ne savent pas à quel niveau tirer la gaine.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 265  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

@CAP6 

 

tu n'as pas un regard sur ta propriété ?

et ou  cela bloque sur le domaine privé ou public ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CAP6
contributeur occasionnel
2 239  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

Bonjour

Non aucun regard malheureusement et c'est une dalle béton quasiment partout sauf le long des murs sous les haies.

ET le long de mon mur côté rue, pas de regard non plus.

J'ai un endroit où arrive mes canalisations gaz + électrique jusqu'au compteurs sur mon trottoir mais aucune gaine verte relative à une arrivée télécom.

Bref impossible de voir où elle passe chez moi (pas de plan) et où elle arrive sur le trottoir.

Seul regard accessible : celui des télécom de l'autre côté de la rue et 50 mètre plus haut.

Mon électricien me dit de contacter ORANGE mais sur raccordement maison individuel il faut payer une assistance 648 euros minimum Pour être conseillé / accompagné sur un raccordement et cela concerne les maisons neuves ou en réhabilitation. Ce n'est pas mon cas. Je ne sais plus où m'adresser et aucun électricien contacté ne peut m'aider et venu chez moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

re @CAP6 

 

il n'y a pas moyen de passer en aérien ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CAP6
contributeur occasionnel
2 193  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

Pourquoi pas mais mon problème est l'endroit où la gaine doit "atterrir" pour se raccorder au regard apparent qui est de l'autre côté de la rue et 50 mètres plus loin.

Comment savoir à quel niveau de mon mur ressortir ?

Où passe la gain d'origine ?

Comment le savoir ?

qui peut me renseigner ?

Orange ne propose aucune assistance la dessus à part un conseil à 648 euros pour raccorder une maison individuel neuve ou en réhabilitation;

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

re @CAP6 

 

essaie de voir avec la mairie

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CAP6
contributeur occasionnel
2 155  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

Oui merci.

En fait j'ai déjà questionné et ils me renvoient vers Orange France Télécom

Mais on tourne en rond car je reviens toujours au même point des racordemetns maison individuels avec un conseil à 648 euros minimum.

Je souhaite juste savoir où sortir ma gaine sur mon mur extérieur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 147  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

re @CAP6 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
2 108  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

bonjour @CAP6 

 

si tu repasse un fourreau du domicile jusqu'en limite de propriété, tu la faire ressortir face au regard telecom de la rue( oublie pas de mettre un regard intermediaire a ta limite de propriété).

 

par contre je craint qu'il te face payer pour  relier le nouveau fourreau au regard telecom (droit du terrain)

 

sur le site  https://reperes-travaux.orange.fr/

c'est "Réaliser des travaux modifiant le réseau Orange ou viabiliser un terrain nu"

 

avec un peu de chance et si le bloquage se trouvait en partie privé, tu peu t tomber sur ton fourreau qui va sur la voit public et te repiquer dessus ce qui evitera les frait de modification du reseaux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
CAP6
contributeur occasionnel
2 066  

Re: Le Point d’Accès au Réseau

Excellent conseil et merci.

Me repiquer sur ma gaine existante en sortie est ce que je souhaite le plus.

Mais le pb est que je ne sais pas à quelle niveau elle ressort (en souterrain) le long des 15 mètres de mur extérieur.

Il n'y a pas de regard sur mon trottoir qui me permette de faire une estimation (en partant du principe que le constructeur ai tracé au plus court)

 

Je viens d'aller sur le site indiqué. Et merci.

Le devis est tombé à 505 euros pour qu'un technicien se déplace et m'indique où sortir ma gaine.

Ca reste trop important pour un résultat aléatoire.

 

N'y a t il pas de plan de cablage existant des gaines qui passent sous le domaine public en sortie des habitations ? Ou un plan où les regards souterrains non accessibles au public se situent pour s'en rapprocher le plus possible ?

 

Un grand merci pour cette aide très précieuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757727 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne