Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Le technicien d'orange n'a pas pu faire le raccordement (PMZ introuvable)

Jonathan_Tarek
contributeur
967  

Le technicien d'orange n'a pas pu faire le raccordement (PMZ introuvable)

Bonjour,
J'habite dans un appartement neuf dans lequel je n'ai toujours pas d'internet à ce jour (oui c'est difficile en période de confinement) 
Pourtant dans le hall de l'immeuble il y'a une pancarte indiquant que l'appartement est bien fibré par orange.
D'ailleurs lorsque je fais le test sur le site d'orange, on me confirme bien que mon appartement est bien éligible à la fibre et c'est comme ça que j'ai pu prendre rendez vous avec le technicien pour une installation.
Malheureusement le jour du rendez vous, le technicien n'a pas été capable de réaliser le raccordement. Il m'a expliqué que nous n'avons pas trouvé la PMZ (point de mutualisation de Zone) permettant de relier mon appartement à la fibre, pourtant nous sommes allée dans le local technique de l'immeuble et nous avons fouillé partout. 
Ma question est la suivante : Quelle personne est sensé m'indiquer l'emplacement du PMZ pour faire le raccordement (Les personnes de chez Orange que j'ai eu au téléphone n'ont pas su me rensegner) Pareil concernant le syndic
Que dois je faire ? Merci beaucoup

2 RÉPONSES 2
Pandaours69
passionné
942  

Re: Le technicien d'orange n'a pas pu faire le raccordement (PMZ introuvable)

Bonjour @Jonathan_Tarek ,

 

Ne t'inquiète pas, si Orange est l'opérateur d'infrastructure, il dispose de toutes les informations pour l'emplacement puisque qu'un dossier technique avec photos a été fait avant le raccordement de l'immeuble. Le syndic en a également une copie.

 

Le PM se trouve peut être dans la rue. Certains sont assez difficile à trouver ( ex : dans le local poubelle, dans les parties communes à la cave ou garage...je suis même tombé 1 fois sur 1 pm au 1er étage d'un immeuble derrière 1 porte après les escaliers ).

Le technicien devait avoir l'emplacement sur son ordre d'intervention mais il est vrai que cette information peut être manquante.

Habites tu dans un immeuble neuf avec beaucoup d'étages ? Éventuellement, tu peux solliciter les voisins qui se sont fait raccorder récemment pour avoir des infos ( ne mets pas d'information personnelle sur le forum ).

 

Pour finir, Orange ne devrait pas tarder à te contacter pour te proposer un nouveau RDV.

 

Cdt,

 

 

 

 

Jonathan_Tarek
contributeur
883  

Re: Le technicien d'orange n'a pas pu faire le raccordement (PMZ introuvable)

Merci beaucoup pour votre retour.
Le technicien ne semblait pas disposer de l'information. Il avait appelé Orange a plusieurs reprise qui lui avait dit de chercher dans le local technique mais nous n'avons rien trouvé. 
Oui j'habite dans un immeuble neuf avec beaucoup d'étages et plusieurs bâtiments. 
Le syndic n'a pas été capable de me donner l'information également. Ils m'ont expliqué que le contrat avec Orange a été signé par le promoteur et qu'il est injoignable à cause du Covid. 
Même explication coté Orange, qui m'ont expliqué que le technicien qui est passé à ouvert incident, et qu'à cause du Covid les délais de traitement sont de 1 mois ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne