- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Mais où est ce regard ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMais où est ce regard ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais où est ce regard ?
Bonjour tout le monde,
J'emménage dans un appartement situé au 1er étage d'une maison bi-famille. Hier, les techniciens d'orange sont venus pour me poser la fibre.
Or, en passant leur fil guide, ils ont bloqué à proximité de la maison. Impossible de passer plus de câble.
Ils m'ont globalement indiqué où se trouve la zone bloquante. Pas de regard FT apparent, visiblement il est enfuit sous le dallage de la cour ...
Après 3 heures de déterrage, j'ai trouvé une gaine avec un raccordement d'une gaine de plus petit calibre dans une plus grande. J'ai réussi à les désemboiter et j'ai vu un fil type RJ45. Je suppose que c'est la ligne téléphonique (ADSL ?).
Un chef d'équipe doit passer semaine prochaine pour vérifier que les techniciens n'ont pas pu aller plus loin dans la démarche de pose de fibre.
Du coup, pensez vous que ce que j'ai trouvé permettrait d'enfin pouvoir poser la fibre ? Je pense que le guide bloquait à cause du raccordement entre les deux gaines.
Ou alors je dois continuer à creuser (je pense côté gaine noire, car l'autre côté semble rentrer dans la maison) afin de trouver un regard ?
Raccordement des deux gaines. En les étirant, j'ai vu un cable téléphonique gris foncé dedans uniquement
en direction de la rue vers la plaque métallique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mais où est ce regard ?
bonjour @Andromedae93
ya comme un probleme de fourreau la...........les 2 cables ne passseront pas dedans.
pour que ce soit au norme c'est une Gaine ICTA Ø20mm minimum comme cela https://www.manomano.fr/p/gaine-icta-20mm-pm-plastic-vert-100m-avec-tire-fil-4023131
de la rue jusqu'a l'interieur du domicile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse ![]()
Il est quand même assez large le tuyau en pvc existant. En sachant qu'à l'endroit de la jonction visible sur les photos, j'avais demandé au technicien orange si c'était possible de faire passer la fibre verticalement le long de la goutière pour desservir l'appartement à l'étage.
Ma question est : est ce que je dois continuer à creuse côté grosse gaine noire pour trouver le regard ou est ce possible que je ne trouve rien ?
La maison a 45 ans et possiblement qu'aucun regard FT n'est existant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Andromedae93 ,
pas étonnant que ça ne passe pas ...
Tu as trouvé l'endroit qui certainement coinçait , et tu aurais du avoir ici le fameux regard !!! , à la jonction des 2 gaines ... , il faudrait d'ailleurs mettre maintenant un regard à cet endroit .
Je pense que ton idée de faire remonter la fibre le long du mur est la bonne , car la gaine qui part vers la maison n 'est pas aux normes et rien ne dit qu'elle n'est pas coincée quelque part ... donc tu as raison , évite de faire passer la fibre par cette gaine .
** s'il y a 2 apparts , il y a 2 lignes ?? , mais tu n'as vu qu'un seul câble dans la gaine ? est ce bien le tien ? ou alors , il est commun , et chacun utilise une paire de fils qui le compose . si c'est le cas , il ne faut pas toucher à ce câble au risque de couper l'autre ligne ... **
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse !!
Du coup je ne pense pas avoir à creuser encore en plus pour trouver ce regard qui doit correspondre à la jonction des deux câbles ?
Je pense qu'effectivement cela coinçait à cet endroit, avec le rétrécissement du fourreau et les bords du petit fourreau qui rentre dans le grand.
Un agent FT saurait poser un regard ? C'est à moi de le faire ?
Alors en fait les propriétaires ont aménagé l'étage en un nouvel appartement. Qui pour l'instant n'est aucunement desservi par une quelconque ligne. Du coup le but serait de faire une extension de ligne pour mon appartement au 1er.
Le RDV (maison de la proprio) est desservi par le câble téléphonique.
Ce que je pensais, car elle veut aussi la fibre, c'est de faire passer 2 câbles dans la gaine, puis de percer un trou horizontal pour desservir le RDV (la proprio) et faire monter la fibre le long de la gouttière dans une gaine pour ensuite également desservir mon appartement
Du coup je pense que le passage du chef d'équipe mercredi permettra de constater le blocage, éventuellement la création du regard FT et la programmation de la fibre ? Voir même son installation à mon domicile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler