Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison non référencé sur le site de l'Arcep depuis plus de 2 ans

Joffrey74
contributeur
909  

Maison non référencé sur le site de l'Arcep depuis plus de 2 ans

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre je suis confronté au même problème que de nombreux usager, notre maison n'est pas référencé sur le site de l'Arcep.

Voici les différentes informations qui me semblent pertinentes a vous transmettre :

- maison non référencé sur le site de "déploiement fibre" de l'arcep

- adresse qui n'existe pas sur le site "mon débit" de l'arcep

- c'est un nouveau lotissement datant de 2020/2021

- les fibres sont intégralement tirées dans le lotissement, j'ai vérifié dans la plaque de rue ainsi que sous la plaque dans mon terrain elles y sont bien. 

- toute la rue et le quartier sont éligible a la fibre sur les différents sites des opérateurs.

- toute la rue et le quartier sont noté comme "déployé (raccordable)" sur la carte fibre de l'Arcep et ce depuis le T3 2021

Quelles sont les solutions qui s'offrent a nous ? j'ai lu sur le site du SYANE (qui s'occupe du déploiement fibre en HAUTE-SAVOIE) que c'est a l'opérateur télécom de faire la demande auprès de l'opérateur d'infra pour que nous soyons référencé, une tel opération est-elle possible ?

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
906  

Re: Maison non référencé sur le site de l'Arcep depuis plus de 2 ans

Bonjour @Joffrey74 

c'est à l'opérateur d'infrastructure de faire le référencement auprès de l'arcep

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joffrey74
contributeur
850  

Bonjour @melet39 

Merci pour votre retour, c'est pourtant bien indiqué sur le site du Syane (qui gère le déploiement fibre en Haute-Savoie) que c'est a l'opérateur Télécom de faire la demande :

1. Mon logement n’est pas identifié dans la base de données (habitation récente de +/- 2 ans) : une demande d’intégration de nouveau logement peut être adressée au Bureau d’Etude d’Altitude Infra Haute-Savoie par l’opérateur télécom. Le service d’Altitude Infra Haute-Savoie étudiera ensuite la demande et envisagera d’effectuer ou non une extension du réseau fibre optique jusqu’à votre logement. Cette dernière permettra de résoudre votre problème d’éligibilité.

Bon à savoir :

Pour résoudre les problèmes d’adressage de votre logement : seuls les opérateurs télécoms disposent des outils nécessaires pour contacter l’exploitant, Altitude Infra Haute Savoie, qui planifiera ensuite une intervention pour résoudre le problème d’adressage.

Votre opérateur télécom est votre unique interlocuteur pour régler tout type de problématique de raccordement ! Il est le seul habilité à faire le lien avec l’exploitant Altitude Infra Haute-Savoie, insistez auprès de lui afin de faire avancer votre dossier.

Faut-il que je fasse un courrier a Orange pour faire bouger les choses ou quelqu'un de l'équipe orange va-t-il me contacter en lien avec ce post  ?

Merci d'avance

Cordialement Joffrey.

melet39
Orange Star
Orange Star
829  

re @Joffrey74 

en principe ce n'est pas à ton opérateur  de faire les démarche mai à l'opérateur infrastructure de faire le nécessaire auprès de l'arcep pour que tous les opérateurs soient au courant que  tout est prêt en attente d'un webconseiller de passage prends contact avec le service lent ou passe en boutique

cdt

LCh74
contributeur
665  

bonjour

j'ai egalement le meme problème sur la Haute-Savoie.

Avez-vous pu faire referencer votre logement? si Ouim comment ?

merci pour votre aide

melet39
Orange Star
Orange Star
661  

Bonjour @LCh74 

si c'est le mème opérateur d'infrastructure il faut prendre contact avec lui

cdt

LCh74
contributeur
629  

bonjour @melet39 

oui je sais mais impossible de les joindre directement pour savoir ou en est la demande.

J'ai dejà fait 2 demandes à Altitide infra Haute-Savoie dont une en mai et aucune nouvelle/aucun moyen d'avoir un suivi.

melet39
Orange Star
Orange Star
606  

re @LCh74 

ob va attendre un retour de @Joffrey74  lorsqu'il sera dispo pour en savoir plus

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782784 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne