Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMaison non référencé sur le site de l'Arcep depuis plus de 2 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Maison non référencé sur le site de l'Arcep depuis plus de 2 ans
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans le titre je suis confronté au même problème que de nombreux usager, notre maison n'est pas référencé sur le site de l'Arcep.
Voici les différentes informations qui me semblent pertinentes a vous transmettre :
- maison non référencé sur le site de "déploiement fibre" de l'arcep
- adresse qui n'existe pas sur le site "mon débit" de l'arcep
- c'est un nouveau lotissement datant de 2020/2021
- les fibres sont intégralement tirées dans le lotissement, j'ai vérifié dans la plaque de rue ainsi que sous la plaque dans mon terrain elles y sont bien.
- toute la rue et le quartier sont éligible a la fibre sur les différents sites des opérateurs.
- toute la rue et le quartier sont noté comme "déployé (raccordable)" sur la carte fibre de l'Arcep et ce depuis le T3 2021
Quelles sont les solutions qui s'offrent a nous ? j'ai lu sur le site du SYANE (qui s'occupe du déploiement fibre en HAUTE-SAVOIE) que c'est a l'opérateur télécom de faire la demande auprès de l'opérateur d'infra pour que nous soyons référencé, une tel opération est-elle possible ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Maison non référencé sur le site de l'Arcep depuis plus de 2 ans
Bonjour @Joffrey74
c'est à l'opérateur d'infrastructure de faire le référencement auprès de l'arcep
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Merci pour votre retour, c'est pourtant bien indiqué sur le site du Syane (qui gère le déploiement fibre en Haute-Savoie) que c'est a l'opérateur Télécom de faire la demande :
- Mon logement n’est pas identifié dans la base de données (habitation récente de +/- 2 ans) : une demande d’intégration de nouveau logement peut être adressée au Bureau d’Etude d’Altitude Infra Haute-Savoie par l’opérateur télécom. Le service d’Altitude Infra Haute-Savoie étudiera ensuite la demande et envisagera d’effectuer ou non une extension du réseau fibre optique jusqu’à votre logement. Cette dernière permettra de résoudre votre problème d’éligibilité.
Bon à savoir :
Pour résoudre les problèmes d’adressage de votre logement : seuls les opérateurs télécoms disposent des outils nécessaires pour contacter l’exploitant, Altitude Infra Haute Savoie, qui planifiera ensuite une intervention pour résoudre le problème d’adressage.
Votre opérateur télécom est votre unique interlocuteur pour régler tout type de problématique de raccordement ! Il est le seul habilité à faire le lien avec l’exploitant Altitude Infra Haute-Savoie, insistez auprès de lui afin de faire avancer votre dossier.
Faut-il que je fasse un courrier a Orange pour faire bouger les choses ou quelqu'un de l'équipe orange va-t-il me contacter en lien avec ce post ?
Merci d'avance
Cordialement Joffrey.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Joffrey74
en principe ce n'est pas à ton opérateur de faire les démarche mai à l'opérateur infrastructure de faire le nécessaire auprès de l'arcep pour que tous les opérateurs soient au courant que tout est prêt en attente d'un webconseiller de passage prends contact avec le service lent ou passe en boutique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai egalement le meme problème sur la Haute-Savoie.
Avez-vous pu faire referencer votre logement? si Ouim comment ?
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LCh74
si c'est le mème opérateur d'infrastructure il faut prendre contact avec lui
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @melet39
oui je sais mais impossible de les joindre directement pour savoir ou en est la demande.
J'ai dejà fait 2 demandes à Altitide infra Haute-Savoie dont une en mai et aucune nouvelle/aucun moyen d'avoir un suivi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LCh74
ob va attendre un retour de @Joffrey74 lorsqu'il sera dispo pour en savoir plus
Bonne soirée