Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

AnaïsJ
contributeur occasionnel
1 158  

Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

Bonjour,

Depuis août 2019 j'ai emménagé à La Roche-sur-Yon en Vendée (85000) dans le centre-ville. Mon logement étant éligible à la fibre, je me disais "chouette, je vais avoir une meilleure connexion internet, super pour mon alternance et mes passions".

Ma famille et moi-même avons toujours été chez Orange, satisfait jusque là. Mais là... Vous allez comprendre mon insatisfaction et ma patience vient d'atteindre sa limite, et franchement, j'ai été très patiente, calme, et dans la bienveillance. Mais trop c'est trop...

Je vous explique :

Deux sous-traitants d'Orange sont venu pour installer la fibre donc, ils ont percé des trous un peu partout (car je suis au dernier étage de ma résidence), ils se sont trompé plusieurs fois, etc. Bref, j'en venais à me demander si ils avaient des compétences dans le domaine. Bon finalement, ça avait l'air d'aller. 

Je vis dans un tout petit studio avec 2 chats, personnellement j'ai fait le choix qu'en centre-ville, mes chats n'ont pas le droit de sortir (chacun son avis sur la question) donc pendant l'intervention des sous-traitants, je surveillais mes chats, je les rassurais, etc. Bref, je n'étais pas à surveiller les deux personnes. (Vous comprendrez pourquoi je dis ça)

Donc ça se fini. Du côté de mon appartement et au niveau de la porte d'entrée, je ne vois pas d'anomalie, finalement c'est plutôt fait "proprement", même si... ayant des membres de ma famille dans des métiers comme électricité, plomberie et bâtiment, je peux vous dire que c'était loin d'être parfait, mais bon, ça restait "propre".

Mais y'avait un endroit que je n'avais pas pensé à regarder, et que mon syndicat lui à vu... courant novembre...

Ils ont du percer au niveau du plafond de l'entrée de la résidence pour faire le raccordement, sauf que le trou était plus gros que nécessaire et très mal fait, le plafond est bien abîmé. Donc forcément ça n'a pas plus au syndicat qui me demande de rectifier ça.

Donc... Depuis novembre 2019 jusqu'à août 2020, j'appelle tous les mois, 1 fois par semaine pour faire réclamation. Je présente des photos du problème plusieurs fois par internet, par téléphone et récemment par courrier. On me dit "ah oui en effet madame, on va prendre RDV avec le technicien, il viendra réparer ce préjudice, et bien sûr ça ne sera pas à vos frais". 3 fois ils me donnent un jour de RDV, donc 3 fois que je pose une journée sur mon temps de travail, 3 fois le technicien me pose un lapin et ne prévient même pas ! 

Pareil pour le "on vous rappelle dans la semaine madame pour savoir comment ça s'est passé", ils ne rappellent jamais...

Il y 'a deux semaines de ça, le monsieur que j'ai eu au téléphone, m'a dit que les photos par courrier étaient en noir et blanc... Je les ai imprimé moi même, en couleur, et en plus je les ai envoyé plus d'une fois par e-mail avec eux, en couleur aussi... La c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai haussé le ton, sans être pour autant malpoli, il m'a dit de me calmer, mais je lui ai dit "Monsieur, comprenez moi, que ça fait 1 an que ça dure!!!  1 an !!!! Vous vous rendez compte ? 1 an pour une réclamation, 1 an pour une demande simple : le sous traitant doit revenir réparer son travail mal fait au niveau du plafond, je demande pas la lune ? 1 an que je suis patiente, calme, gentille au téléphone, que je vous remercie comme une nouille pour au final me faire arnaquer 3 jours, me faire arnaquer du temps de ma vie, j'ai autre chose à faire que passer mon temps à vous appeler pour régler une malfaçon venant de VOS sous-traitant, mince quoi". 

Et bien devinez quoi ? J'ai du renvoyer de nouveau les photos, j'ai eu ensuite une dame au téléphone, elle m'a dit "passez par internet madame, vous aurez une réponse d'ici mercredi vu que le week-end arrive". Et devinez quoi ? J'ai juste eu un e-mail comme quoi ils avaient besoin d'un temps supplémentaire pour étudier mon problème, et ensuite un autre mail comme quoi ils étaient sur le coup. Sauf que pas de coups de fils, pas d'autres nouvelles, depuis 1 an que j'attends qu'on règle ce problème, là je voudrais, j'exige même (première fois de ma vie que j'exige en tant que cliente car moi je ne suis pas pour "le client est roi", loin de la, mais là si, je vais faire ma reine) donc j'exige qu'un technicien vienne et répare ça, et ne fasse pas faux bond.

En plus devinez quoi d'autre ? Un voisin en dessous de chez moi, vient lui aussi de faire installer la fibre avec Orange, avec un sous-traitant, le sous-traitant a encore plus agravé le plafond dont je vous parle ci-dessus, et en prime il a fait un trou qui a percé tellement loin que ça a traversé le mur et abîmé le mur de la salle de bain de la voisine habitant en face du voisin.

Le voisin lui étant en retraite, appelle tous les jours Orange, véridic,et est au courant de ma propre situation et a signalé qu'il ne serait pas aussi patient que moi (il parle des 1 an, oui j'insiste) Au passage, quand il a eu vos agents au téléphone, on lui a dit "fallait surveiller les sous-traitants Monsieur", c'est une HONTE, on ,n'a pas à surveiller les personnes avec qui vous collaboré, vous n'avez qu'à faire appel à un manager de chez vous. Ensuite concernant la voisine, elle est entrain de voir avec son assurance pour la connerie du sous-traitant. On est entrain de voir pour monter un dossier tous les trois concernant cette malfaçon et ce manque de prise en compte/sérieux.

Franchement, j'adorais Orange avant, mais 1 an pour ma part à passer mon temps à vous appeler pour réparer une malfaçon.... En gros, un an pour si peu, ça m'a clairement dégoûté. Et en effet, perdre un client vous vous en fichez car vous en aurez toujours au vu de votre réputation, mais quand je lis sur les forums, quand j'en parle à mes proches, sachez que vous n'avez plus autant bonne réputation, notamment depuis la fibre et que beaucoup se plaignent du travail mal fait, donc les sous-traitant c'est bien, mais si vous vous continuez à améliorer votre qualité, vos services, prenez un peu en compte les clients qui paient pour ça, et vous permettent de gagner votre vie au passage.

Petit plus : je gère aussi les réclamations pour un grand groupe, et je sais comment ça se passe dans les services réclamations, mais faire poireauter 1 an le client, vous faites fort. Bravo.

Sur ce, je vais justement appeler lundi ENCORE, je tenais juste à partager ici mon mécontentement. Ce qui m'a permet justement de voir que je n'étais pas la seule.

Pour finir, je rajouterais que je ne m'en prends pas aux agents d'Orange, mais à l'enseigne Orange elle même.

Cordialement.

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

bonjour @AnaïsJ 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mai78
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

Bonjour melet39,

mais qui es-tu?

Tu crois beaucoup en orange.

moi j ai 3 trous dans mon salon, et ca ne fait que 1 mois. Et en plus le 3900 promet des choses qui ne rime a rien

je suis decu par orange. Depuis 10 ans que je suis chez eux sans me poser de question. Et bien les services ont bien changé.

 

trop trop decu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

re @Mai78 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mai78
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

Re @melet39 

merci pour tes conseils, mais je n’attendrai pas 1mois la reponse.

cet hiver, avec les troux dans le mur de mon salon, l’isolation sera beaucoup moin bonne.

(hors le coté esthétique).

vous me decevez messieur 

A+

AnaïsJ
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

Bonsoir @melet39 

 

Un webconseiller ?

Je suis passée par le site orange, puis téléphone, déjà presque 1 an que ça dure, non je n'attendrais pas.

Surtout le "éventuellement", c'est comme les conseillers Orange, "oui Madame, RDV tel jour" ah ? Personne ? Marrant.

Donc pas rassurant et usant, je suis réellement psychologiquement à bout de devoir autant me battre pour si peu, ce monde est fou.

 

Personnellement, lundi je les appelle de nouveau.

 

Je vérifierais tout de même ici, si il y a des "nouvelles positives et réelles". 

 

Dans le doute, lundi, appel.

 

Cependant, merci de ta réponse, cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

bonsoir @AnaïsJ 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mai78
contributeur occasionnel
965  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

Bonjour,

suite de mes mésaventures:

appel du conseiller orange à 12h05 (super il est ponctuel), puisque maintenant je ne peux plus avoir les réclamations, c'est eux qui doivent m’appeler (très drôle).

"mais madame on vous a fait des RDV que pour des problèmes de fibre, HORS LA c'est un dossier de malfaçon qu'il faut faire."

 

OUPS j'avais oublié que je suis une experte dans les "procédures" de orange.

pourtant je croyais que je disais toujours la même chose au téléphone. !!!! Mince que je suis bête !!!!! .

 

j'ai un nouveau numéro de dossier, tout neuf, et tout beau. Et c'est super !!!!!

 

à bientôt 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

bonjour @Mai78 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant une résolution rapide

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AnaïsJ
contributeur occasionnel
899  

Re: Malfaçon du sous-traitant, 1 an de galère avec le service réclamation.

Bonjour, 

Pour ma part j'ai appelé lundi matin, c'est l'assistant bot qui a fait la remarque que j'appelais constamment pour faire réclamation depuis longtemps. (Haha... quel humour).

Du coup j'ai RDV par téléphone avec un conseiller mercredi 02 septembre entre 13h00 et 14h00. 

J'espère que c'est la bonne mais je n'y crois pas du tout.

Je vous tiens au courant, affaire à suivre.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne