- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Mauvais referencement adresse fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvais referencement adresse fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour,
Je rencontre actuellement de grandes difficultés pour me faire raccorder à la fibre. Mon village est éligible depuis début Janvier. Dés que je l'ai su j'ai regardé sur le site orange pour tester mon éligibilité et le site me renvoie que je ne suis pas éligible. Les voisins se font raccorder un a un, malgré tout je ne suis toujours pas éligible.
Il me vient donc un doute et je vais voir la carte arcep, et là je vois que mon logement n'est pas référencé à la bonne adresse... Je vais voir sur la carte orange, idem ! Tout est bon sauf le nom de la rue.
Mon adresse : XX rue de B.........
Adresse sur la carte arcep et orange : XX rue du H........
Je précise qu'il n'existe aucune maison à cette adresse
Vous pouvez vous rendre à la fin du post si vous souhaitez vous passer de mon contage de mes mésaventures.
Je me rends en boutique orange et j'explique mon problème. Le vendeur me dit qu'l n'y aura aucun soucis, le technicien pourra intervenir, il faudra juste lui préciser la bonne adresse. Je me dit génial ! Et là c'est en réalité le début de la galère...
On prends rdv pour le raccordement, je redemande si ce soucis d'adresse ne va pas poser problème il me dit que non... Je n'ai eu que des problèmes !
1er RDV raccordement : Scopelec me rappel pour valider, je re précise que ce n'est pas la bonne adresse car visiblement le message n'a pas été transmis, il valide le rdv.
Jour J, le technicien arrive, 1h aprés il reviens nous voir en disant que ça va être compliqué, il y a des travaux à faire dans la rue, il repart peu après sans avoir pu me raccorder.
Je reçoit le lendemain sms orange me disant qu'il y avait des travaux de genie civil (étonnant car on vient juste d'etre éligible), et que je doit attendre avant de pouvoir reprendre rdv.
3 semaines aprés : les travaux sont finis je reçois un sms me signalant que je peux enfin reprendre rdv ! chouette ! mais l'adresse n'est toujours pas bonne... Je valide mon rdv par internet, je me fait appeler par scopelec 2 jours avant pour valider le rdv, encore une fois l'info n'est pas passé, je précise ma bonne adresse, rdv validé. Scopelec me rappelle le lendemain pour valider à nouveau le rendez vous... Ils n'ont toujours pas la bonne adresse, mais cette fois nouveau discours : Scopelec REFUSE de me raccorder car ce n'est pas la bonne adresse ( sans déconner ? ça fait pas un mois que j’harcèle tout le monde en disant que ce n'est pas la bonne adresse par hasard ? ) Et là Scopelec annule mon rdv ! Génial ! Je doit appeler le 3900 pour faire mettre à jour l'adresse de la fibre pour qu'elle corresponde à mon logement.
J'appelle le 3900 en demandant de faire changer l'adresse, la procédure peut être longue on doit me rappeler dans 48h ouvrés... ok
3 jours aprés on me rappelle pas... je rappelle le 3900, pour Orange mon adresse est bonne (même si cette adresse n'existe pas), Orange a le culot de me dire que c'est moi qui ai annulé le rdv au passage. Bref ils transmettent a la cellule de pilotage de la fibre qui doit me rappeler dans 5 jours ouvrés. 6 jours ouvrés aprés, miraculeusement je n'ai jamais été rappelé. J'appelle le 3900 , je me rend compte que rien a été fait , la conseillère retransmet à la cellule de pilotage et s'engage a me rappeler dans 3 à 5 jours ouvrés...
Ça fait déjà 3 jours, j'ai un doute sur le fait que je soit rappelé un jour...
Donc je viens faire ma demande ici :
Comment faire pour mettre à jour l'adresse de la fibre pour qu'elle corresponde à mon adresse d'habitation, que je soit enfin référencé correctement et que l'on puisse me raccorder à la fibre ? Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @JDA39
avec la mauvaise adresse
quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
et
https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @melet39,
Merci pour ta réponse,
Comme je le disait la mauvaise adresse (qui n'existe pas en réalité) est elle bien éligible à la fibre
Résultat identique sur les deux liens, et la carte du deuxième lien le confirme, ma maison est située à la mauvaise adresse sur le plan, c'est ce pourquoi je me bats depuis deux mois déjà ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
re @JDA39
lorsque tu fais la demande avec la mauvaise adresse est ce que ton numéro de téléphone est accepté ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @JDA39,
Afin de consulter l'éligibilité à votre adresse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) via le lien ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un excellent week-end.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Quand je met mon numéro de ligne fixe, ça me dit que je suis éligible à la fibre, si je clique sur continuer ça me dit que je suis éligible ADSL, à ne rien y comprendre ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @JDA39,
Je vous retrouve en privé pour une précision à vote adresse.
A tout de suite.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @JDA39
J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et fais suite à votre message privé.
J'ai consulté le suivi de votre commande et j'ai constaté des erreurs remontées lors des tentatives de reprise de rendez-vous.
Je viens donc de faire remonter auprès du service technique ces difficultés, et j'ai demandé à ce que vous soyez recontacté pour qu'une intervention puisse avoir lieu.
J'espère vous savoir prochainement profiter du confort de la fibre, je reste disponible pour toute autre question et je vous souhaite une bonne journée,
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @SimonP_
Merci pour votre retour,
J'attends donc qu'on me recontacte, en espérant qu'on ne m'oubliera pas cette fois !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais referencement adresse fibre
Bonjour @JDA39
tiens nous au courant de la suite
Bonne journée