Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Meilleure connexion avec la fibre ??? Pas du tout certain

bede37
contributeur
502  

Meilleure connexion avec la fibre ??? Pas du tout certain

Abonné à Orange depuis de très nombreuses années, la fibre est arrivée en 2ème couronne de Tours. Je l'ai prise et l'installation a eu lieu le 14 septembre dernier.

Très franchement, je ne vois aucune amélioration de débit mais plutôt une baisse... à moins que ça ne vienne de la box qui - pour le coup c'est sûr - a une moins bonne portée WiFi. En plus, il y a des correspondants téléphoniques qui n'arrivent pas à me joindre ainsi que des coupures téléphoniques (je le vois quand mon appareil se met à clignoter pour signaler des appels non reçus).

Dommage que ce ne soit plus possible de répondre à l'enquête de satisfaction (délai terminé). Il fallait sans doute répondre immédiatement pour dire qu'on est content - sans avoir eu le temps de tester vraiment.

PS. Nous étions habitués avec la box en service depuis 2018. Depuis qu'il y avait des travaux d'installation de la fibre dans le village, c'était moins bon (pour nous habituer à l'idée qu'il faudrait prendre la fibre ?). La box de 2018 a grillé (avec une vingtaine d'autres dans tout le quartier) en juin dernier à cause de la foudre. Dèjà la box 4 de remplacement était moins performante en wifi ; la box 5 + la fibre ne donne rien de mieux. Très très souvent la box Free des voisins "couvre" notre box Orange, ce qui engendre des coupures et des pertes de signal.

2 RÉPONSES 2
bede37
contributeur
501  

Re: Meilleure connexion avec la fibre ??? Pas du tout certain

Erreur et précision : notre box précédente datait de 2008 (et non 2018).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Meilleure connexion avec la fibre ??? Pas du tout certain

Pas de bonjour non plus @bede37 

 

C'est connu : le Wifi de la 5 est nettement moins bon que celui de la 4 surtout en 2.41Ghz

Ce que vous pouvez faire :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Question débit : " débit mais plutôt une baisse " a quoi voyez vous cela ?

Vous passez de l'ADSL à  15 Mbps à plus de 900 !

A moins que vous ne jugiez les box qu'au Wifi ......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne