Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Merci Axione

KIKDOM59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Merci Axione

Mon message du 4 octobre.
Voici un rectificatif sur une erreur: il y a 161 M il faut 500M;

Excusez moi.

Voici ce que je disais en septembre pas de réponse)

"Bonjour,

Après une installation réussie de la fibre à mon domicile (maison individuelle), j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le 23 août 2021 un installateur avait arraché ma connexion pour la donner à son client !!

Comme il n'y a plus de place, j'apprends que l'opérateur chargé de l'installation de la fibre - Axione - doit installer de nouveaux points de connexion pour régler le problème. Orange m'a fourni une Airbox pour me dépanner. C'est bien, mais le débit est moindre et surtout plus de téléphone ni télévision par internet!

Ce qui est contrariant, c'est que Axione ne communique pas du tout et que je ne sais pas quand leur intervention aura lieu. Même Orange ne semble pas le savoir."

Y aurait-il moyen de progresser et d'obtenir un correspondant chez cet opérateur?

A noter que les contacts avec Orange - un conseiller chargé du suivi de mon dossier - sont excellents. 

Avez vous des renseignements utiles dans ce domaine?

Merci."

AUJOURD'HUI 4 octobre:

Le technicien d'Orange est venu, comme prévu. 

Axione ayant installé des nouveaux points de connexion, (après 5 semaines) il a raccordé mon domicile. Bien.

(je rappelle qu'un opérateur avait enlevé ma ligne pour y mettre celle de son nouveau client! Et il n'y a rien à faire? )

Ensuite, il m' expliqué qu'il fallait raccorder le PB (je cite) au boitier situé à 500 M de là. Bien. Et il est revenu en me signalant que le câble de connexion ne faisait que 161m.! Axione n'avait rien fait de ce côté. Et il faut maintenant relancer Axione pour que le nécessaire soit fait.! Dans combien de temps ?????

Du côté d'Orange, je dois dire que je suis satisfait des contacts. Mais ils ont un grave problème avec l'opérateur pour les raccordements.

En attendant, pas de fibre, pas de TV, pas de téléphone fixe.

Faut t-il m'abonner à un autre fournisseur qui me connectera à la place d'un autre abonné, lequel devra attendre qu'Axione daigne faire le nécessaire ? (je plaisante.......)

 

C'est vrai que je suis assez en colère ce jour.......

 

5 RÉPONSES 5
KIKDOM59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Merci Axione

Voici ce que je disais en septembre pas de réponse)

"Bonjour,

Après une installation réussie de la fibre à mon domicile (maison individuelle), j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le 23 août 2021 un installateur avait arraché ma connexion pour la donner à son client !!

Comme il n'y a plus de place, j'apprends que l'opérateur chargé de l'installation de la fibre - Axione - doit installer de nouveaux points de connexion pour régler le problème. Orange m'a fourni une Airbox pour me dépanner. C'est bien, mais le débit est moindre et surtout plus de téléphone ni télévision par internet!

Ce qui est contrariant, c'est que Axione ne communique pas du tout et que je ne sais pas quand leur intervention aura lieu. Même Orange ne semble pas le savoir."

Y aurait-il moyen de progresser et d'obtenir un correspondant chez cet opérateur?

A noter que les contacts avec Orange - un conseiller chargé du suivi de mon dossier - sont excellents. 

Avez vous des renseignements utiles dans ce domaine?

Merci."

 

AUJOURD'HUI 4 octobre:

Le technicien d'Orange est venu, comme prévu. 

Axione ayant installé des nouveaux points de connexion, (après 5 semaines) il a raccordé mon domicile. Bien.

(je rappelle qu'un opérateur avait enlevé ma ligne pour y mettre celle de son nouveau client! Et il n'y a rien à faire? )

Ensuite, il m' expliqué qu'il fallait raccorder le PB (je cite) au boitier situé à 161m de là. Bien. Et il est revenu en me signalant que le câble de connexion ne faisait que 161m.! Axione n'avait rien fait de ce côté. Et il faut maintenant relancer Axione pour que le nécessaire soit fait.! Dans combien de temps ?????

Du côté d'Orange, je dois dire que je suis satisfait des contacts. Mais ils ont un grave problème avec l'opérateur pour les raccordements.

En attendant, pas de fibre, pas de TV, pas de téléphone fixe.

Faut t-il m'abonner à un autre fournisseur qui me connectera à la place d'un autre abonné, lequel devra attendre qu'Axione daigne faire le nécessaire ? (je plaisante.......)

 

C'est vrai que je suis assez en colère ce jour.......

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 000  

Re: Merci Axione

bonjour @KIKDOM59 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
959  

Re: Merci Axione

bonjour @KIKDOM59 

 

"Faut t-il m'abonner à un autre fournisseur qui me connectera à la place d'un autre abonné...."

 

Oui oui en gros c'est sa, certain Fai ne sanctionne pas leur soustraitent et les payes pour chaque connexion etablie le jeux entre les voisins qui aurra ce bout de fibre en dernier ne fait que commencer

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
908  

Re: Merci Axione

Bonjour @KIKDOM59 

J'ai pris connaissance à l'instant de votre message.

Je comprends votre impatience quant à bénéficier de la fibre et la contrariété ressentie face à votre situation.

Je vous propose de vous accompagner en accédant à votre dossier, ainsi nous pourrons vérifier ensemble ce qu'il en est.

J'ai donc besoin que vous me confiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Je vous souhaite une agréable journée en attendant votre retour


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
907  

Re: Merci Axione

bonjour @KIKDOM59 

 

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782240 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne