Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon futur raccordement fibre

Supergerard
contributeur occasionnel
934  

Mon futur raccordement fibre

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir la fibre optique chez moi, mon immeuble a 13 ans  normalement le câblage et les gaines tv, téléphone, sont correctes et bien réalisées. Un de mes voisins s'est fait installer la fibre par la circet la semaine dernière , dans un appartement identique au mien , sans problème.

Je précise que je veux que le pto arrive au mur, à côté de la prise adsl actuelle, je ne veux pas de wifi dans l'armoire électrique , comme j'ai pu le voir ailleurs , c'est ma grande hantise !

Au vu de tous les problèmes que j'ai pu lire sur internet à propos des installations fibres, je croise les doigts pour que mon installation se réalise correctement, selon mon besoin.

Voici quelques photos :

IMG_20231129_121053.jpgIMG_20231129_121102.jpgIMG_20231129_121113.jpg

 

J'aimerais avoir votre avis, normalement il devrait tout bien faire, avec une belle prise pto murale ?

Je reviendrai après l'installation, pour vous faire part de mon retour d'expérience client

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
911  

Re: Mon futur raccordement fibre

@Supergerard , 

 

la prise Fibre sera placée là ou tu demanderas ... à condition que le technicien arrive a faire passer la fibre jusqu'à cet endroit ...

 

l'arrivée sera dans dans le coffret électrique (là ou se trouve le DTI) , ensuite il faut qu'il puisse amener le cable jusqu'à ton mur  ... proprement .

l'idéal serait qu'il puissent utiliser une des gaines qui débouchent sur ton mur  ... gaine 'telephone' ou gaine 'télé' ... 

 

je vois que tu as du CPL .... avec de la fibre , ce n'est pas extra  .... si ça marche bien actuellement  investi au moins dans un jeu CPL récent ...

 

L'idéal serait de mettre l'arrivée de la fibre près du DTI , y placer la box , et brancher les sorties BOX sur des départs RJ45 pour alimenter tes pièces , là ou tu as aujourd'hui des prise 'telephone'  ... mais je suppose que ton cablage est en 'telephone' , ce qui demande le remplacement de ces cables par des cables 'ethernet'  ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
912  

Re: Mon futur raccordement fibre

@Supergerard , 

 

la prise Fibre sera placée là ou tu demanderas ... à condition que le technicien arrive a faire passer la fibre jusqu'à cet endroit ...

 

l'arrivée sera dans dans le coffret électrique (là ou se trouve le DTI) , ensuite il faut qu'il puisse amener le cable jusqu'à ton mur  ... proprement .

l'idéal serait qu'il puissent utiliser une des gaines qui débouchent sur ton mur  ... gaine 'telephone' ou gaine 'télé' ... 

 

je vois que tu as du CPL .... avec de la fibre , ce n'est pas extra  .... si ça marche bien actuellement  investi au moins dans un jeu CPL récent ...

 

L'idéal serait de mettre l'arrivée de la fibre près du DTI , y placer la box , et brancher les sorties BOX sur des départs RJ45 pour alimenter tes pièces , là ou tu as aujourd'hui des prise 'telephone'  ... mais je suppose que ton cablage est en 'telephone' , ce qui demande le remplacement de ces cables par des cables 'ethernet'  ...

Lou_Reed
fan
fan
872  

Re: Mon futur raccordement fibre

Bonjour @Supergerard,

Si tu mets la box fibre à la place de la box adsl, 

Cela va être compliqué pour faire un réseau éthernet dans les autres pièces (si tu ne veux pas de WiFi). 

Lou_Reed
fan
fan
871  

Re: Mon futur raccordement fibre

Bonjour @Supergerard,

Si tu mets la box fibre à la place de la box adsl, 

Cela va être compliqué pour faire un réseau éthernet dans les autres pièces (si tu ne veux pas de WiFi). Et en plus les cpl, c'est pas top avec la fibre

Supergerard
contributeur occasionnel
814  

Re: Mon futur raccordement fibre

Non, je veux du wifi, mais à partir de la prise mural, là ou je veux mettre le pto.

Je n'ai pas de cpl, c'est un adaptateur secteur pour la livebox , normalement ce n'est pas une prise cpl.

Supergerard
contributeur occasionnel
812  

Re: Mon futur raccordement fibre

Non, je veux du wifi, mais à partir de la box actuelle , donc une prise pto sur le mur , là ou est la box.

Je n'ai pas besoin de prises rj 45 partout qui seront compliquées à installer et à gérer.

Je prendrai le rj45 sur la box si j'en ai besoin et le wifi pour le reste.

MAIS la box doit être à là ou je l'ai indiqué , c'est tout

Lou_Reed
fan
fan
776  

Re: Mon futur raccordement fibre

Re @Supergerard

La solution la plus "propre" serait de prendre la gaine téléphonique où tu as raccordé la box adsl mais je ne suis pas sur que le technicien soit d'accord. 

 

[Merci [@Lou_Reed] de ne pas écrire en gras].

Supergerard
contributeur occasionnel
754  

Re: Mon futur raccordement fibre

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas d'accord, un voisin à fait son installation bouyghes ,dans un appartement identique, ils ont réussis à faire passer la fibre dans les gaines , téléphone ou télé, je ne sais pas. Mais il n'a rien laissé trainer dans l'armoire electrique

 

Supergerard
contributeur occasionnel
738  

Re: Mon futur raccordement fibre

De plus, sur la présentation Orange de préparation à l'installation fibre, il est bien indiqué que je dois choisir à l'avance l'emplacement de la prise fibre. C'est fait je l'ai choisie.

Le fait que le technicien puisse refuser d'installer le pto à l'emplacement de mon choix, est un expectative, qui n'a pas été présentée par Orange jusqu'à présent C'est mon installation et c'est mon domicile, donc si il refuse, je refuserai simplement l'installation

On voit ça demain et je vous tiens au courant

 

Lou_Reed
fan
fan
531  

Re: Mon futur raccordement fibre

Bonjour @Supergerard ,

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne