Bonjour,
Cela faisait 2 ans que j'attendais la fibre. On m'informait en hiver 2018 que mon quartier serait raccordé d'ici l'été 2019. Effectivement il l'a été, en revanche 3 immeubles dont le miens n'ont toujours pas étés raccordés.
Après quelques mois d'attentes, je contacte le service Orange qui m'informe (pour la première fois) qu'il y a ''toujours ce blocage technique'' dans la zone. Ne pouvant m'en dire plus, il me conseille de contacter la mairie. :Content:
Je contacte donc la Mairie qui me répond en me disant qu'il y a une casse liée au génie civil (qui allonge le délai de raccordement de maximum 1 mois, normalement... ),
qu'Orange a envoyé un devis à mon propriétaire, que celui-ci n'a toujours pas retourné. :NeSaitPasQuoiPenser:
Après avoir contacté et mise en relation Orange et Essonne-Habitat (ou l'entreprise qui est censée me raccorder et l'entreprise qui est censée être mon propriétaire :Heureux: ), La mairie à invité cette fameuse entreprise, visiblement plus occupée par sa publicité qu'à satisfaire ses locataires à renvoyer un devis cette fois-ci complété
ouceLeve:
Car selon un article dont je ne sais plus le numéro, Le propriétaire est obligé de faire en sorte que son ou ses locataires puissent être raccordés 6 mois maximum après leurs demandes.
(Evidemment, quand le propriétaire ne répond pas aux lettres de réclamations, un peu compliqué
asDrole: passons...)
Tout comme l'opérateur est censé raccorder la structure 6 mois après être entrée dans le quartier sous réserve de faisabilité technique et caetera...
J'en suis donc à ce stade, ou Essonne-Habitat me dit qu'Orange cherche les petites bêtes (défauts ridicules) qui les empêcheraient apparemment de nous raccorder et ou Orange ne sait pas quand je vais être raccordé. En faites, j'ai remarqué qu'Orange ne sait jamais grand-chose. :EnReflexion:
Bizarre, bizarre, me dis-je car la mairie, sûr de son coup m'a promis que je serais raccordé dans un maximum de 6 mois à partir d'octobre 2019 et oui c'est pas une blague, on parle bien d'un raccordement en 2020 soit 1 ans plus tard…
je contacte ensuite Orange qui me dit qu'il n'y a apparemment plus de problèmes techniques et que je serai "prochainement raccordé". N'ayant pas de date précise, je suppose que je devrais attendre aux alentours 2025... car, comme on dit dans le milieu de la fibre, ce n'est plus le client qui est roi mais l'opérateur… enfin bon !
Toujours est-il qu'en juin 2019, on m'avait promis que je serai très prochainement raccordé et on me dit en octobre 2019 que je serai prochainement raccordé… une avancée qui recule ? :Neige:
J'aurais donc quelques questions que chaque idiot trouverait intelligentes de poser:
1- Comment les propriétaires et les entreprises qui sont censés travailler ensemble afin de faciliter le déploiement de la fibre ne travaillent-il pas en collaboration ?
2- Pourquoi a t-il fallu que je contacte Orange pour savoir qu'il y avait un problème technique (dont tout le monde s'en …apparemment) et pas l'inverse ?
3- Question bête, Quand allons nous, j'entends par nous, les 3 immeubles ''naufragés'' dans mon quartier être raccordés ?
4- Ou en sont les avancées pour le déploiement de la fibre dans chacun des trois immeubles ?
5- devrais-je appelé 10 fois le 3900 pour avoir ses informations ou avez vous la conscience professionnelle de me les fournir dès cette discussion ?
6-Comptez vous respecter le délais imposé de la mairie, si non, je pourrais la prévenir à l'avance d'allonger son délai :EnSueur: ?
Et, la question bonus, d'autres personnes sont ils dans la même situation désespérée que la mienne ?
Merci d'avance !
Bonjour @JauraiLaFibre,
Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
bonjour @JauraiLaFibre
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
Fait et en attente de réponse
bonjour @JauraiLaFibre
merci du retour,espérons une réponse positive
cdt
Espérons déjà une réponse...
Bonjour @JauraiLaFibre,
Je vous remercie de ces informations. Il semblerait que votre immeuble passe par un raccordement aérien. Ces infrastructures requièrent des travaux plus importants, ce qui explique le retard dans le raccordement par rapport à vos voisins de quartier. Rassurez-vous, l'engagement pris par Orange auprès de l'ARCEP, vous assure un raccordement avant fin 2021. Je vous invite à patienter.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Patricia
bonjour @JauraiLaFibre
tu as une réponse,mais je pense pas celle que tu attendais,donc patience
bon weekend malgré tout
Bonjour,
Je vois encore une fois, que je ne suis pas déçu par les conseillers d'Orange !
Alors 2 ans de retard maximums à cause de "travaux importants" ?
ironisons un petit peu :
Je décide d'aller sur un forum spécialisé dans le milieu de l'habitat, je trouve un dossier technique parlant du raccordement aérien...
"Dans le cas où vous devez alimenter une dépendance (maison, garage, atelier, etc.) directement via le compteur électrique principal, le branchement électrique aérien fait partie des options disponibles si l’espace à raccorder est désolidarisé de la maison, de l’autre côté d’une cour ou d’un jardin privatif par exemple.
L’avantage de cette solution est qu’elle est moins onéreuse qu’un branchement souterrain, car elle ne nécessite pas de gros travaux (pas de tranchée à creuser), et parfois plus simple à effectuer selon la configuration de la propriété. Cette technique est cependant moins esthétique qu’un raccordement enterré."
Notre compteur électrique, ne se trouve pas plus loin que dans notre cave… en dessous du logement. Vous trouvez ça drôle ? moi aussi...
Quand les excuses se multiplient et que rien ne se passe derrière, on commence à être agacer. D'abord avril 2019 puis juin 2019 ensuite mars 2020 et maintenant fin 2021 ? :NeSaitPasQuoiPenser:
Et puis, étant donné que vous avez du mal à tenir en ordre ce que vous dites à vos clients, dont je fais malheureusement partie pour l'instant, je ne cautionne plus vos engagements ou ce que vous pouvez assurer, car vous n'êtes qu'un conseiller chargé de vous "débarasser du client" ou répondant plus ou moins bien à sa demande.
Donc, je vais attente la fameuse date de mars 2020 et si nous ne sommes toujours pas raccordé, ce qui est fort probable, nous ferons un second recours à la mairie pour vous inviter à tenir encore une fois, vos engagements !
Merci de votre attention…