Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

MathieuDP30
contributeur occasionnel
610  

Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

Bonjour,

J'ai contacté Orange il y a un mois pour savoir comment préparrer mon déménagement dans une villa qui vient tout juste d'être finie de construire. Je suis la première personne à y habiter donc aucune raccordement télécom de fait. La personne au téléphone me dit "Oui, par contre je suis désolé vous ne pourrez pas rester sur ADSL car seulement la fibre est disponible" super nouvelle! Hors elle me demande de rappeler quand j'aurai le numéro d'adresse que je n'avais pas. Elle avait regardé l'éligibilité sur la rue et comparé avec les voisins de ce que j'ai compris... Elle me dit de faire vite et d'appeler dès que possible pour que les travaux (gratuits) puissent être fait avant le déménagement.

 

Donc aujourd'hui j'appel avec mon numéro de rue en main, la personne me dit que c'est impossible d'avoir la fibre, seulement l'ADSL et en plus avec un débit bien moindre qu'actuellement donc il doit annulé des services comme le deuxième décodeur. Ensuite on essaie de trouver une date de raccordement, sauf que là encore je dois déjà y habité, pas possible de se raccorder avant car je perdrais internet dans mon autre logement. Il faudra en plus payer 119 euros pour l'intervention...

 

Alors là, 2 sons de cloches complètement différents, je ne sais pas qui croire ou quoi faire. Qui a raison? J'ai besoin d'un bon débit et sans coupure (télétravail oblige). Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'installer l'ADSL avant d'installer la fibre? Le conseiller me dit qu'il faut absolument avoir l'ADSL pour être dans la base de données Orange, et que pour avoir la fibre il faut être dans la base de données...

 

En tout cas tout ca me parrait bien contre productif! Pour ceux qui aimerait jeter un oeil, la maison se trouve sur le chemin de fontbrune à crespian (30260)

 

Merci d'avance.

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

Bonjour @MathieuDP30 

 

la maison est elle reliée au réseau téléphonique extérieur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MathieuDP30
contributeur occasionnel
594  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

Bonjour @melet39 non, rien n'est fait encore niveau télécom.

MathieuDP30
contributeur occasionnel
549  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

D'ailleurs, j'ai regardé l'éligibilité sur wigardfibre.fr et bien sûr mon addresse n'est pas affichée. La mairie à déterminé notre adresse cette semaine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

re @MathieuDP30 

 

dans ce cas

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00


sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

 

https://maison-individuelle.orange.fr/accueil


https://maison-individuelle.orange.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MathieuDP30
contributeur occasionnel
503  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

Merci @melet39 !

 

Donc je suis allé voir et j'ai vu que le premier document à fournir est le permis de construire à mon nom, hors ce n'est pas moi qui construit... Et j'ai vu aussi que normalement cette démarche est faite au même moment que pour l'eau et l'électricité. 

 

J'ai donc contacté le constructeur qui me vend la maison. Il me dit que oui tout est fait, il ne reste plus qu'a tirer le cable.

 

Donc désolé, je me suis trompé sur ma première réponse, selon lui il n'y a qu'a s'abonner chez l'opérateur de notre choix.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

re @MathieuDP30 

 

qui est l’opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MathieuDP30
contributeur occasionnel
465  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

@melet39 gard fibre je pense bien?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

re @MathieuDP30 

 

rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MathieuDP30
contributeur occasionnel
456  

Re: Nouvelle villa, tous les voisins ont la fibre mais pas moi?

C'est donc Wigard Fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

1025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne