Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Où ne pas mettre la box?

HaveItYourWay
contributeur
515  

Où ne pas mettre la box?

Bonjour,

 

J'ai eu la visite du technicien pour l'installation de la fibre hier après-midi, vu que je ne veux rien d'apparent côté intérieur, il est très difficile pour lui de trouver une place pour mettre celle-ci. Il m'as donnait plusieurs informations, je n'ai pas voulu le contredire mais j'ai l'impression qu'elles sont pas toutes correctes.

J'ai donc repris un rendez-vous pour dans 10 jours le temps de trouver une solution (et un autre technicien).

 

Il me dis qu'il ne dois rien percer chez moi et que c'est à moi de lui mettre un passage gainé avec tire-fils donnant sur l'extérieur donc je dois préparer le terrain. Ce n'est pas un problème mais je trouve ça étonnant car lors d'une précédente installation, en appartement, le technicien avait sa perceuse, son "aiguilles" et a chercher pendant 2h une vrai solution (vieux bâtiment), là, il a mis 20min avant de repartir.

Je propose l'installation dans l'armoire électrique à l'entrée de la maison, il me répond que c'est impossible car dans une armoire toute fermée, le wifi ne passeras pas. Effectivement, c'est une porte en bois qui ferme cette armoire, mais ce n'est pas une cage de faraday, le wifi devrait passer, non?

Je propose le garage, il me répond que ce n'est pas possible car c'est des murs en brique et je ne vais rien capté dans la maison, je veux bien l'accordé même si j'ai des doutes

Je propose au grenier, il me dis que c'est possible mais je dois percer un trou dans mon chéneau avec une gaine qui sort avec tir-fils.

 

J'ai donc une dernière solution : un débarras à l'entrée de la maison, qui nous permet de décharger nos manteaux et ranger des affaires à côté de la porte d'entrée, environs 1m de large sur 1m50 de long, le sol donne sur la cave, la cave dispose d'une plaque aération qui donne sur l'extérieur. Est-ce que vous pensez que cela est suffisant?

 

J'ai un peu du mal à comprendre là où on ne dois pas mettre la box, il parlait beaucoup d'installation neuve mais avec une maison des années 60, c'est une autre affaire

 

Merci

 

1 RÉPONSE 1
ag81115
passionné
509  

Re: Où ne pas mettre la box?

Attention car le wifi chez orange c'est pas toujours puissant.... en tous cas pas chez moi (livebox4)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762006 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne