Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

Alfi63
contributeur occasionnel
2 074  

Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

Bonjour,

 

En prévision de l'arrivée de la fibre optique et pour optimiser mon installation actuelle peu satisfaisante (arrivée du fil téléphone en façade), je vais faire faire une tranchée et y mettre une gaine verte de 40 mm. Cette tranchée va arriver derrière le mur sur lequel est fixée mon armoire réseau.

 

Question : dois-je percer le mur derrière l'armoire réseau ? En dessous (pas très pratique pour faire ensuite rentrer la fibre dans l'armoire) ? Au dessus (peu de place) ? A côté ?

 

Merci pour vos réponses.

AF

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

Re: Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

bonjour @Alfi63

 

c'est  à toi de voir ce qui est le plus pratique et le plus esthétique par la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alfi63
contributeur occasionnel
2 046  

Re: Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

Bonjour melet39,

 

Merci pour cette réponse.

 

Le plus esthétique, c'est une entrée de la gaine dans l'armoire (trou dans le mur dans le périmètre de l'arrière de l'armoire) mais j'ai peur que le technicien veuille installer un truc genre DTI au lieu de connecter directement sur la Livebox et qu'il ne puisse pas le faire... donc qu'il me fasse un truc plus ou moins net à côté de cette même armoire.

 

Je profite de ce message pour dire que je trouve inadmissible de ne pas pouvoir contacter facilement quelqu'un d'Orange pour évoquer ces questions !!!

 

Cdlt.

AF

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

Re: Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

re @Alfi63

 

le plus simple pour le percage de ce trou serait d'attendre le passage du technicien qui lui le fera

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alfi63
contributeur occasionnel
2 038  

Re: Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

A nouveau merci mais je ne peux pas attendre, je dois reboucher la tranchée...

 

Une idée pour contacter un technicien orange (même si je sais que ce sont des sous-traitants qui interviennent) ?

Cdlt.

AF

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re: Où positionner entrée gaine télécom pour fibre ?

re @Alfi63

 

tu rebouche la tranchée et tu laisse juste le technicien faire le trou pour passer sa fibre

pour contacter orange pour ceci ils nze seront pas au courant sinon c'est le 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne