Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ONT externe

invasionlosange
contributeur
1 198  

ONT externe

Bonsoir,  Je n'arrive pas à démêler une situation ubuesque avec Orange. Nous passons de l'ADSL à la fibre. Nous avions convenu avec le commercial Orange lors de sa tournée du lotissement que nous ne souhaitions pas de travaux invasifs lors de l'installation et que la PTO serait installée dans la GTL du garage avec un ONT externe renvoyant dans les pièces de vie par RJ 45 le signal optique converti vers la box. Nous avons parfaitement compris que nos câbles RJ 45 étant limités a 100 mb nous n'exploiterions pas tout le potentiel de la fibre mais que le débit même étranglé serait largement suffisant pour nous. Or, nous avons reçu une box 5 avec ONT intégré qui est sans utilité pour nous sans l''ONT

externe. Cet box a été activée par le technicien installeur faute de mieux,  pour achever sa prestation. Mais nous ne parvenons pas à obtenir en boutique ou via le 3900 un ONT externe comme nous l'avions demandé. C'est a désespérer. Merci pour tout retour d'expérience ou suggestion.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 185  

Re: ONT externe

Bonjour @invasionlosange 

@invasionlosange  a écrit :

... avec un ONT externe renvoyant dans les pièces de vie par RJ 45 le signal optique converti vers la box.

L'ONT n'a pas cette vocation. Il ne sert que d'intermédiaire entre le PTO et la livebox sur l'entrée livebox prévue à cette effet. Soit proche, soit déportée via un câblage ethernet cat 6 ou 7. C'est la livebox qui fait les renvois d'ethernet vers les départs RJ45 vers les pièces. L'ONT tout seul ne sait pas faire ça.!

Si ton idée c'est de déporter la box dans une pièce via un renvoi ethernet derrière l'ONT, il faut que ce renvoi ethernet soit irréprochable cat 6 ou 7.

Mais ensuite tu seras coincé si tu n'as qu'un seul renvoi. Comment tu ramènes ethernet au tableau pour départ vers autres pièces.??

Nous avons parfaitement compris que nos câbles RJ 45 étant limités a 100 mb nous n'exploiterions pas tout le potentiel de la fibre mais que le débit même étranglé serait largement suffisant pour nous.

Câblage ethernet limités 100 Mbits/s.??? Ou bien il est défectueux/ mal câblé (1 fil coupé) ou ce n'est pas de l'ethernet.

Si ton logement est câblé correctement avec prises RJ45 dans ton tableau électrique, alors tu y installes la livebox 5 directement sur le PTO avec un cordon optique.

Ensuite tu connectes avec ces cordons ethernet cat 6 ou 7 les sorties ethernet de ta LB5 vers les départs RJ45 vers les différentes pièces et tu auras ethernet dans les pièces concernées.

Si dans le tableau tu as plus de 4 départs : un Switch (IGMP snooping si besoin de vidéo/décodeur TV dans les pièces).

Idem dans les pièces si besoin de plus d'un accès ethernet : un switch.

Si besoin du wifi dans les pièces : un Point d'accès WiFi connecté sur une arrivée ethernet ou sur le switch.

Si ton câblage ethernet (si c'est vraiment de l'ethernet...) est foireux (soit pour déporter la box, soit pour les renvois ethernet vers les pièces) tu n'auras que des déboires.

Refais le.

Voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
invasionlosange
contributeur
1 151  

Bonjour, merci pour cette réponse mais je crois que nous ne nous comprenons pas. On a la pto dans le garage et on veut la box dans le salon. On veut un ONT externe installé dans le garage. Nos câbles ne sont pas foireux mais d'un grade ne permettant pas plus que 100 méga. Techniquement, la solution que nous souhaitons est faisable, le technico commercial l'a confirmé mais il nous est impossible d'acquérir un ONT externe via la boutique physique ou le 3900. Si quelqu'un d'Orange lit ces posts son aide est la bienvenue. Merci.

invasionlosange
contributeur
1 147  

Je précise que j'ai lu que les câbles sont nous disposons sont suffisants pour relier l'ont a la box compte tenu de notre utilisation du flux. A moins d'avoir lu des âneries, âneries confirmées par le commercial qui était présent.dans ce cas.

etscan
fan
fan
1 122  

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Suis les préconisations de @Daniel35

Commercial et âneries ça va très bien ensemble...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 121  

Bonjour @invasionlosange 

@etscan 

Bonjour, merci pour cette réponse mais je crois que nous ne nous comprenons pas. On a la pto dans le garage et on veut la box dans le salon. 

J'ai bien compris ça. Comme dit plus haut :

"Si ton idée c'est de déporter la box dans une pièce via un renvoi ethernet derrière l'ONT, il faut que ce renvoi ethernet soit irréprochable cat 6 ou 7." Avec un câble ethernet foireux tu vas vers des déboires.

Et tu as dis dans ton premier post: "ONT externe renvoyant dans les pièces de vie par RJ 45"... Si par hasard ton câble ethernet douteux te permet de faire fonctionner la box dans le salon en débit réduit, et si tu as  un seul câble entre garage et salon, comment fais-tu pour renvoyer ethernet vers les autres pièces.?

Bon tu fais comme tu veux.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Croise les doigts pour qu'un webconseiller Orange passe par ici. Ça arrive.! Mais ça m'étonnerait qu'il s'engage à faire fonctionner correctement ta livebox dans le salon derrière un câble ethernet pas aux normes 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
invasionlosange
contributeur
1 067  

Merci à tous pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

3590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne