Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange ne tient pas ses promesses !

Alex2177
contributeur
572  

Orange ne tient pas ses promesses !

Bonjour,

 

Un commercial Orange est venu me vendre l'offre fibre en juillet 2021, sachant que je suis éligible depuis fin 2019. Je lui explique bien que le raccordement avait échoué à plusieurs reprises début 2020 avec un autre opérateur, le regard intermédiaire (entre l'arrivée à mon domicile et le regard FT de la rue) n'est pas localisé (certainement enterré).

Malgré les différents travaux d'excavation, je n'ai pas réussi à le trouver, et les maisons étant mitoyennes, celui-ci peut être sur un autre terrain que le mien (mais non visible).

Il me fait l'article en expliquant que les techniciens ont l'habitude de ce problème, qu'ils pourront voir les plans, qu'il ne peut pas me garantir le raccordement, mais que vu que mes voisins directs sont raccordés (ce qui est faux) cela ira, bla bla bla...

 

Début août, lors de l'intervention, (comme prévu) le technicien n'arrive pas à faire le raccordement. Fait son rapport et demande l'accès aux plans du génie civil pour localiser le regard perdu. Dans la suite de son départ, coup de fil du service technique du prestataire en charge du raccordement pour refaire le récapitulatif et on me confirme faire la même demande auprès d'Orange. Puis, appel du service technique d'Orange où la personne me demande de confirmer cet état des lieux, j'ai à peine le temps de finir mes explications qu'il raccroche avec un "ok, d'accord".

 

Quelques jours plus tard, je reçois un appel du service commercial d'Orange pour reprendre rendez-vous avec un technicien et savoir si j'ai fait les travaux chez moi. Je réexplique la situation (ayant déjà creusé toutes les zones accessibles sans succès et le regard pouvant être sur un terrain mitoyen, sans plan je ne creusera pas au pif une nouvelle fois), elle valide donc l'intervention d'un technicien pour la localisation du regard le 1er septembre.

A plusieurs reprises, le prestataire (Sogetrel) me contacte pour savoir où j'en suis des travaux. J'explique donc aux différents conseillers la situation et parle de l'intervention du 1er septembre, ils m'indiquent n'être pas au courant, mais si Orange a validé cette date...

 

1er septembre passe... personne à l'horizon.

Je recontacte Orange, on me dit que le service technique prend parfois plusieurs mois pour ce type de problème.

Pas de souci, j'ai galéré pendant plus d'un an avec l'ancien opérateur, je peux bien patienter un peu.

 

J'essaye d'appeler à 3 reprises le 3900 courant septembre, mais soit on me raccroche au nez, soit je reste 30min en attente pour rien. 

 

Petit SMS d'Orange mi-octobre m'annonçant que si je ne reprend pas rendez-vous avec un technicien pour le raccordement dans les 2 semaines, mon contrat sera annulé. Nouvel appel au 3900 (qui cette fois-ci répond), nouveau conseiller commercial à qui je dois encore expliquer la situation (l'humour de répétition a tout de même une limite), il m'explique que le service technique Orange va me recontacter le 2 novembre pour faire le point, vérifie mes coordonnées, ...

Je lui demande explicitement si je dois tenir compte des SMS de demande de rdv sous peine d'annulation, il me répond "non, n'en tenez pas compte."

 

Je reste donc confiant, enfin une nouvelle date de rendez-vous...

Nous sommes le 3 novembre, aucun appel hier de la part d'Orange. J'ai juste la "joie" de recevoir un courriel ce matin avec le bon de transport pour restituer la box (que je n'ai même pas déballée depuis juillet) suite à mon changement d'offre.

Un peu l'impression d'être pris pour un c** par Orange, où aucun des services n'a tenu ses engagements ou rendez-vous fixés.

 

Alex

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Orange ne tient pas ses promesses !

bonjour @Alex2177 

 

pour en savoir plus on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
502  

Re: Orange ne tient pas ses promesses !

bonjour @Alex2177 

 

Tant que le regard intermediaire n'est pas localiser (deterer et accessible) tu ne pourra pas être raccorder.

 

ce regard intermediaire et privé, souvent poser par l'entreprise mandater par le lotissement ou propriétaire de la maison, orange n'a aucun plan des regard privé intermediaire, il n'ont de plan que de ceux de leur infrastructure, les trappe telecom sur voit public.

 

soit tu as un plan de la maison avec ce regard present soit faut tu revoie et recrée un cheminement viabilisation telecom.......etc.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alex2177
contributeur
475  

Re: Orange ne tient pas ses promesses !

Bonsoir @jojo3007,

 

Merci du retour, je sais parfaitement que tant que ce regard ne sera pas localiser/deterrer, le raccordement à la fibre sera un doux rêve pour moi.

Une partie du cheminement étant en partie publique, j'ose espérer qu'Orange a une trace des cheminements qui vont vers leur regard et qu'ils n'ont pas jeté les archives de FT à la poubelle (cela serait dommage de creuser le trottoir au pif en cas de besoin). La mairie n'ayant aucune trace, tous les techniciens qui sont passés ont indiqué que seul Orange/FT pourrait avoir la trace des plans.

 

Il est hors de question qu'on sorte le marteau piqueur pour transformer la dalle en béton en gruyère en espérant trouver qqch ou refaire un cheminement. Sachant que les maisons étant mitoyennes, les regards sont communalisés pour 2/3 maisons (c'est le cas un peu plus loin dans le lotissement), je ne vais d'autant plus pas aller faire des trous chez les voisins au petit bonheur la chance.

 

Ce qui m'exaspère vraiment c'est d'avoir passé du temps avec plusieurs conseillers commerciaux, le service technique, ... que des rendez-vous soient pris, mais aucunement respectés (et ceux à plusieurs reprises) !

 

En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon message.

jojo3007
star
star
442  

Re: Orange ne tient pas ses promesses !

re @Alex2177 

 

en dernier recour tu peut demander  à une entreprise de detection des reseaux souterain leur service, mais sa coute quelque €€

 

par exemple https://www.geo-sat.com/fr/metier/detection-de-reseaux?gclid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk3WOIF4sux1AfC...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758025 membres inscrits 🧡

854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne