Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PLUS DE TNT

cams69007
contributeur
682  

PLUS DE TNT

Apres avoir testés tous les FAI en fibre dans mes différents appartements j hésitais a venir chez orange mais un gros problème de fibre n ayant pas été réglé par mon ancien FAI (que je ne nommerai pas mais qui est une filiale d une entreprise du bâtiment)Bref je décide de me lancer et de choisir orange comme nouvel FAI fibre après tout j avais déjà été client de tout les autres alors pourquoi pas Orange. Je souhaitais également profiter de leur réputation de leur efficacité et surtout de la puissance de leur débit en fibre. Alors d abord il vous facture ( après tout j ai accepté donc en connaisse de cause 80 € pour la mise en place de l équipement les branchements etc etc etc° pourquoi pas en plus le technicien charmant pro rien a dire...J aurai pu le faire moi même vous me direz mais madame a insisté car nous avons subi 4 semaines sans internet et obligation pour des raisons de sécurité de travailler en Ethernet donc ma femme me dit" ne tentons pas le diable on sait jamais au moins on aura un pro et il me faut absolument une connexion fibre et en Ethernet et au moins si y a un problème le technicien pourra régler cela et après tout si c est le prix de la tranquillité de madame je m exécute sans broncher

Tout se passe bien le technicien repars trop tot si j avais su et comme toujours c est la que commence les problèmes!!!

Connexion lente et nous sommes en fibre le wifi qui se déconnecte en permanence( toujours très agréable surtout comme nous sommes en télétravail) jamais eu de pb avec les autres bref ca devient une catastrophe mais le pire dans cette histoire c est qu'en prenant la fibre de orange je n ai PLUS DE TNT dans les autres pièces avec un branchement classique de mes prise antenne a la tv tnt. Ca a toujours marché et jamais eu de soucis  avec les autres operateurs mais jamais de chez jamais. Alors oui madame peut travailler en Ethernet depuis la maison mais maintenant ce sont les enfants qui ne peuvent pas regarder la tv dans leur chambre. Je suis allé sondé mon voisin qui est aussi chez orange et qui lui aussi n a pas de tnt avec la fibre il me disait qu il ne s en souciait pas plus que ca car il utilise une seule tv avec le décodeur orange donc pas problématique pour lui car pas de besoin pour une autre TV

Je n ai jamais été averti que je ne pourrais plus avoir la tnt dans les autres pièces sans quoi je n aurai jamais souscrit a cette offre et surtout qu on ne me dise pas qu il y a aucun lien entre fibre et la tnt la démonstration a été faites avec mon voisin

Pour ma part je ne veux pas d un autre décodeur même gratuit  pour LES autres TV je veux pouvoir recevoir la TNT comme avant et que cette situation soit réglé rapidement sans quoi je pense que cette non information et cet incident sont un motif de résiliation sans frais car non mentionné sur vos CGV 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: PLUS DE TNT

@cams69007 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elauseb722
passionné
628  

Re: PLUS DE TNT

je pense que c est un probleme materiel concernant votre wifi et votre ethernet deja voire les parametres de votre carte ethernet et de votre carte wifi......rien que en changeant ma carte wifi qui etait pourtant recente mais limiter a 455mbs en debit j obtiens 700 mbs descendant en wifi et 600 mbs en envois....pareil pour ma carte reseaux ethernet j ai mis a jour le pilote et j obtiens 998 mbs en descendant et 650 mbs en envois....j habite un tres grand appartement avec que des murs en beton aucune cloison les appareil tv sont tous au bout et fonctionne parfaitement en wifi les deux en meme temps plus les consoles les telephones j ia une 10 ene d appareil connectés en meme temps nous sommes 5 a la maison....je pense que c est un probleme de reglages vous concernant c est pas possible

cams69007
contributeur
606  

Re: PLUS DE TNT

bonjour ke dernier decodeur tv de chez orange sinon pas de decodeur pour les tv car tnt integré

 

cams69007
contributeur
598  

Re: PLUS DE TNT

Merci de votre réponse rapide en ce qui concerne le wifi (rendons a César ce qui appartient a César° ca s est stabilisé en attendant d avoir mes garçons pendant ma visite de garde car quand ils jouent a la PlayStation que nous sommes en wifi tous en même temps c est diffèrent.... Mais ma vrai problématique et celle qui me met en colère est Pourquoi depuis que je suis en fibre chez Orange je nai plus la TNT dans les autres pièces de l appartement 2 tv avec TNT intégré dans chaque téléviseur et celle du salon qui elle fonctionne avec le décodeur tv Orange

Si par malheur la fibre me plante plus de possibilité de me retourner vers le réseau de la TNT et ca je ne trouve pas ca normal du tout! Orange souhaite certainement que je commande des boitiers multi tv mais premièrement pas envie de payer en plus et quand bien meme c est pour uniquement 2 TV donc inutile

Je souhaite juste retrouver la tnt dans mes autres chambres Pas PLUS pas MOINS

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: PLUS DE TNT

re @cams69007 

 

désactive la tnt

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cams69007
contributeur
571  

Re: PLUS DE TNT

re bonjour melet39

merci de votre réponse rapide 

il y a des fois ou je ne reprends plus rien....

Je n ai fait pas ce que vous m avez dit de faire et avant de voir votre message j ai relancé a l instant la recherche de la tnt sur les tv des chambres et la miracle ca refonctionne!

merci en tout cas de votre aide et je vous souhaite une excellente soirée

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: PLUS DE TNT

re @cams69007 

 

merci du retour

 

excellente soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne