- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Panne collective !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne collective !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous rencontrons un gros problème avec Orange. Il y à 3 mois de cela (le 8 octobre 2024) un tracteur a fait tomber un poteau sur lequel passe la fibre qui nous relie à internet, le poteau à immédiatement été remis en place mais là connection n'a jamais été rétablie. A chaque fois que nous contactons le 3900 ils nous donnent une date de réparation mais à chaque fois le problème n'est pas résolu et les dates sont repoussées, nous sommes très certainement à une vingtaine de dates annoncées..... Nous ne savons plus ce que faire ni vers qui se tourner pour faire avancer les choses.
Et cerise sur le gâteau hier (8 janvier 2025) un technicien était censé venir à notre domicile pour constater le problème entre 8h00 et 13h00 , il n'est jamais venu, cette personne s'appelant " Émir " s'est permis de signer à notre place le compte rendu d'intervention . En effet, ce compte rendu que nous avons reçu par mail précise que tout fonctionne chez nous, que nous avons le téléphone et internet alors que nous n'avons rien . Là c'est très très grave, d'ailleurs nous nous penchons sur l'idée de porter plainte pour facilfication de documents.....
Une airbox nous à été fournie pour nous aider à recevoir internet mais nous sommes en campagne et les murs en pierre de notre logement sont très épais et cette airbox à du mal à émettre le réseau.
Cette fibre nous bloque totalement, nous ne pouvons plus travailler par internet, ni téléphoner, et les enfants n'ont plus de télévision depuis 3 mois fêtes de fin d'année incluses.....merci orange....!!!!
A l'heure actuelle nous souhaiterions repasser à la DSL car nos voisins qui n'ont pas la fibre ne sont pas impacter par cette panne collective. Besoin de votre aide car on en peut plus , merci d'avance.
[Edit : @Thermos35 merci de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thermos35,
L'incident collectif est clôturé. Toutefois, je constate que votre Livebox n'est pas reconnectée.
Est-ce qu'elle est bien allumée électriquement ?
Si tel est le cas, une intervention jusqu'à votre domicile va être nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Le tout, par message privé :
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne collective !
Bonjour @Thermos35,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne collective
@Thermos35,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après consultation de votre dossier, vos services sont effectivement impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.
C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
👉 Une relance vient d'être effectuée afin d'obtenir une date de rétablissement prévisionnelle à vous communiquer.
Je constate également que vous êtes déjà pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié jusqu'à résolution de vos difficultés.
💡 Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
👉 Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
Nous ne souhaitons plus de la fibre , nous voulons retrouver l'ADSL comme avant, nous attendons de vous que vous nous envoyer une équipe technique pour nous remettre l'ADSL dans les plus brefs délais.. MERCI.
Pour le compte rendu d'intervention client qui à été rempli et signé à notre place et sans notre présence vous n'avez pas répondu... On fait quoi ?? Nous portons plainte ?? ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
@Thermos35,
Nous n'avons pas la possibilité de vous refaire passer sur une offre ADSL.
Concernant le compte rendu de l'intervention, je regrette sincèrement cette situation et ne peux vous influencer sur votre prise de décision.
👉 Souhaitez-vous que nous reprenions le suivi de votre dépannage sur la Communauté Orange ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
Pour quelle raison vous ne pouvez pas nous refaire passer sur une offre ADSL.....?? Je veux une réponse détaillée et cohérente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
Bonjour @Thermos35,
👉🏻 Vous êtes sur une zone 100% Fibre, nous ne pouvons vous repasser sur une offre xDSL.
Vous pouvez retrouver cette information sur le site de l'ARCEP.
Souhaitez-vous que l'on vous accompagne jusqu'au bon rétablissement de vos services ou continuer avec le conseillre téléphonique ?
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
C'est complètement faux ce que vous me dites car tout les voisins juste à côté de chez nous sont toujours en ADSL.... Nous sommes les seuls du hameau a être en fibre .... Donc je reposé ma question, pourquoi ce n'est pas possible de repasser en ADSL !?? Moi je dis que c'est possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
Je peux comprendre vos interrogations @Thermos3,
Seulement, et comme indiqué précédemment, nous ne pouvons vous repasser sur offre xDSL.
Aussi, avec l'arrêt du cuivre, la Fibre sera la seule technologie filaire existante.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne collective
En tout cas je vois que la satisfaction client laisse vraiment à désirer, et le S.A.V n'en parlons même pas ....une CATASTROPHE..!!!!!
Vous souhaitez être pris pour des **** ? Vous cherchez à avoir des problème sans réparations rapides ? Vous cherchez un opérateur qui continue de vous prélever tout les mois alors que vous êtes sans internet depuis 3 mois ? Alors n'attendez plus , foncez chez ORANGE, ce sont vraiment les meilleurs
.
Je ne sais vraiment pas comment vous remercier de votre incompétence, aidez moi . Comment puis-je vous remercier ?