Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre depuis 3 semaines !

Sylvain442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Désolé rien à voir avec les assurances.

Il n'y a pas d'accident et tout est en ordre.

Juste l'incompetence des techniciens qui voient un fil connecté chez moi, un autre connecté au point de mutualisation...font le test et constatent que le reseau ne fonctionne pas (normal puisque le cable est coupé !) Et ne vont pas plus loin.

Il leur suffit juste de retirer ces 2 morceaux de câble et d'en refaire passer un dans le nouveau fourreau prevu à cet effet qui a été installé exprès entre le point de mutualisation et ma maison, et qui contourne la zone de travaux.

Exactement comme un nouveau raccordement. Super compliqué dites donc !!!

Nous en sommes donc à 4 "techniciens" qui n'ont toujours pas compris...lamentable !

Et le pire c'est que ça peut durer encore longtemps : tous les "techniciens" Orange et Circet du coin vont défiler...

Sylvain_D
helper
611  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Bien sûr qu'il a les assurances la fibre a été cassé suite à des travaux. Le nouveau chemin que vous disiez n'est pas réaliser par un technicien vu qu'il ne respectent pas le chemin fibre dictée par le maître d'œuvre. Pas compliqué mais il a des règles et des normes.

Sylvain442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Si si tout est en règle selon les plans du maitre d'œuvre qui suit les travaux actuels et qui a fait réaliser, en amont des travaux, les déviations de tous les réseaux comme il se doit (adsl, telecom, électricité...). Il se trouve juste que les ouvriers ont "oublié" de mettre le cable de la fibre dans le nouveau fourreau...balot !

Tout est donc parfaitement en règle et, pour la reparation, on en revient donc à l'incompétence des techniciens Orange et Circet...et une situation ultra simple qui dure depuis 3 semaines

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
565  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Bonjour @Sylvain442,


Je prends connaissance de vos derniers messages et au nom d'Orange, je vous présente toutes nos excuses pour ce rdv non honoré.


📌Selon le compte-rendu d'intervention du 07/07/2023, il apparaît que la coupure de la fibre se situe sur le réseau extérieur, ce qui confirme vos informations.


En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.


Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.


En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. 


Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.


En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs mois.


📌Je constate que vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du téléphone ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fraisou
contributeur occasionnel
565  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

@Sylvain442 

 

Les techniciens sont des prestataires. Dans la majorité des cas de rdv annulés, c'est un problème de ressources humaines. C'est toujours la loterie quand on prend rdv avec un technicien. On peut tomber sur quelqu'un de compétent comme sur quelqu'un de crassement incompétent. Et puis posez vous la question, à qui profite l'incompétence ou le crime? Aux prestataires! Ligne écrasée, câble coupée, armoire vandalisée et autres problèmes obligent toujours aux fournisseurs de recourir à ces prestations.

Les opérateurs sont aussi fautifs par leur manque de transparence et de communication.

 

Une solution de dépannage serait de squatter la connexion du voisin via un très long câble réseau RJ45 qui relie vos deux routeurs.

 

Bon courage à vous.

Sylvain442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Bonjour,

En effet les techniciens Circet (le prestataire national d'orange pour la fibre) sont particulière incompétents et fautifs.

Mais le donneur d'ordre reste Orange : c'est mon interlocuteur et c'est lui que je paie.

La gestion d'Orange est tout simplement catastrophique : dossier clôturé sans raison et sans réparation, appels de suivi par les teleconseillers qui ne sont pas honorés (hier encore), mauvaise compréhension du problème et donc mauvaise transmission des infos au prestataire...

Et tout ça ne semble pas du tout gêner Orange...un service client vraiment lamentable.

Pas certain du tout que la concurrence se soit comporté ainsi avec un client (meme certain du contraire)

Sylvain442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Plusieurs mois pour faire passer un simple cable dans un fourreau existant !

Vous rendez-vous compte du ridicule de votre reponse ?

Au moins, l'avantage est que l'incompetence totale d'orange est pleinement assumée.

*************************************************************************************************************************

 

[Edit : merci @Sylvain442 de respecter les Règles d'Usage du forum]    

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
496  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Nous sommes très sensibles à votre satisfaction et serions navrés de vous voir quitter nos services.


J'ai conscience que ce parcours est compliqué à vivre pour vous et nous (Orange) n'avons aucun intérêt à faire prolonger la durée de votre panne, bien au contraire.


Souhaitez-vous que nous réalisions un suivi de votre dossier ici même sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du téléphone ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvain442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
495  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Concernant la prise en charge par un teleconseiller, je reste dubitatif.

Il semble avoir compris le problème mais pourquoi miraculeusement ferait il mieux que les precedents teleconseillers qui se sont succédés et qui n'ont absolument rien fait avancer...au contraire même ! Puisqu'ils ont cru bon de clôturer mon dossier sans raison (donc obligé de rouvrir un dossier...) et de ne pas me rappeler pour le suivi de mon dossier (avec des rdv pourtant fixés).

Bref, un service client catastrophique, inefficace et irrespectueux.

Confiance en Orange = 0

Sylvain442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: Panne fibre depuis 3 semaines !

Peu importe où se fait le suivi.

Je demande juste qu'il soit efficace et que la reparation (simple !) soit réalisée dans les meilleurs delais.

Je suppose qu'il vous est possible de faire avancer rapidement ce dossier auprès de vos responsables...une cellule "urgence" doit bien exister.

J'attends déjà depuis 3 semaines et il n'est pas question d'attendre encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758364 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne