Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas d'activation

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Pas d'activation

Bonjour

ça fait déjà 1 mois que je me suis abonné aux services fibre, le technicien a repoussé plusieurs fois l'installation et finalement aujourd'hui il a réussi à brancher la fibre. en partant il m'a dit de faire les branchement livebox/décodeur 10 minutes après son départ, ce que j'ai fait mais j'ai un voyant blanc allumé qui clignote et je ne peux pas me connecter à internet ni au téléphone, mon offre n'est pas activée

serait ce possible de le faire assez rapidement ? ça fait déjà pas mal de temps que ça traine et c'est très désagréable 

Solutions approuvées
NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Re: Pas d'activation

J+7 après l'installation de la fibre

J+21 après ma souscription

Toujours rien

J'ai appelé le service client il y a quelques jours pour avoir une solution, on m'a dit qu'un technicien allait passer. 

On me donne rendez vous aujourd'hui, personne ne vient. Personne.

Je téléphone au service client, on me dit finalement que l'intervention a été reportée.

Je demande des explications, le conseiller (responsable de service apparemment, c'est dire le niveau) est totalement irrespectueux au téléphone, me dit d'aller "faire de l'art" et de la "magie" et ne s'occupe pas du tout de mon problème, il se moque de moi en plus. 

Je vais maintenant changer d'opérateur.

A aucun moment le service client de Orange (apparemment 1er opérateur de France !) n'a cherché à régler le problème ou à s'occuper de mon cas de manière sérieuse en 3 semaines, malgré toutes mes demandes polies, sur toute les plateformes possibles.

Je conseille maintenant à tous ceux qui lisent ce thread de ne jamais souscrire d'offre fibre chez Orange, c'est une catastrophe absolue.

On ne m'avait jamais autant manqué de respect en tant que client toute entreprise confondue, et après 35 ans d'abonnement chez orange. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 408  

Bonjour @NH2702 

comme c'est récent en principe tu dois recevoir 2 sms un te disant de brancher la livebox et un autre te disant que les services sont activés

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
1 391  

bonjour @NH2702 

il est partie faire le raccordement au PM(armoire de rue)de ta fibre qu'il a  utiliser dans ton PBO.

Maintenent va savoir s'il a raccorder la bonne prise côter client dans le PM a priory non et s'il ne revien pas il le saurra pas

ou il ne trouve pas le PM ou il ne ta pas encore raccorder.........

attend de voir s'il revient

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Bonjour, 

J'ai reçu un SMS à l'instant. 

Screenshot_20221213-120050_Messages.jpg

Mais même après avoir redemarré la livebox toujours avec les bons branchements, le clignotement persiste. Et lorsque je me rends sur me service client il y a toujours marqué "activation en cours"

De plus apparemment on a changé mon numéro fixe alors que j'avais spécifié vouloir garder le même...

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

@jojo3007  a écrit :

bonjour @NH2702 

il est partie faire le raccordement au PM(armoire de rue)de ta fibre qu'il a  utiliser dans ton PBO.

Maintenent va savoir s'il a raccorder la bonne prise côter client dans le PM a priory non et s'il ne revien pas il le saurra pas

ou il ne trouve pas le PM ou il ne ta pas encore raccorder.........

attend de voir s'il revient

Bonjour, les techniciens sont partis depuis 1h30 donc tout était ok de leur coté apparemment 

jojo3007
super star
super star
1 356  

re @NH2702 

si ta reçu le sms c'est que la box est brancher et doit faire les mise ajour

ne la debranche pas laisse la 20 mn quelle se mette en place

si la lumiere clignote toujour blanche tu peut être ammener a declarer le n° de serie de l'ONT au 3900

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
Orange Star
Orange Star
1 349  

re @NH2702 

il peut y avoir un décalage de plusieurs heures entre le sms et l'activation réelle

pour ton numéro lorsque tes services seront activés tu peux demander de récupérer ton numéro à la place du 09

cdt

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

@jojo3007  a écrit :

re @NH2702 

si ta reçu le sms c'est que la box est brancher et doit faire les mise ajour

ne la debranche pas laisse la 20 mn quelle se mette en place

si la lumiere clignote toujour blanche tu peut être ammener a declarer le n° de serie de l'ONT au 3900

Cela fait 1h et toujours rien, je dois appeler le numéro ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 264  

re @NH2702 

patiente encore un peu l'activation va se faire toute seule

cdt

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé