Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

manu149
contributeur
699  

Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Bonjour,

 

J'ai appelé Orange le 08/09/2023 pour demander l'installation d'une ligne fixe pour ma mère en maison de retraite, qui n'a pas besoin d'internet ni de la tv.

On me propose la fibre et je n'ai pas eu le choix pour la raison que la fibre doit être visiblement la seule solution si le logement est éligible. Est ce vraiment le cas? Car d'autres résidents ont déjà une ligne fixe...

Car le technicien est venu le 20/09/2023 et n'a pas pu réaliser l'opération car le bâtiment n'est pas relié à la fibre, puis j'ai reçu ce texto : "Orange : Pour des raisons techniques, l'installation de votre ligne Fibre n'a malheureusement pas pu etre réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. Bénéficiez de solutions d'accès à internet sur https://suivi.orange.fr/?login=GWG1VG64C1G6"

 

Depuis j'ai demandé une solution temporaire ADSL car on m'annonce un délai de mise en service le 02/11, très loin car ma mère ne sait plus utiliser un portable. Mais plus de nouvelles depuis, sauf nous demander de patienter.

 

Quelle procédure puis je suivre s'il vous plaît ? L'ADSL peut elle être mise en place en attendant ? Ou uniquement une ligne fixe sans ADSL ni fibre ? Est ce qu'il ne faut pas une autorisation spéciale de la maison de retraite s'il faut modifier leur installation, ce qui serait plus long ?

 

Merci à vous!


Solutions approuvées
manu149
contributeur
529  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Re bonjour,

 

J'ai reçu un appel d'Orange pour m'informer que ia fibre ne sera pas installée dans la maison de retraite de ma mère. Par conséquent, j'ai pu ouvrir une ligne fixe, l'argument fibre ne tenant plus, avec frais d'installation offerts et réduction pendant les 3 premiers mois.

 

Merci @melet39 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Bonjour @manu149 

 

essaie de voie avec le responsable de l'établissement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
manu149
contributeur
639  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Bonjour @melet39 ,

 

Merci pour ta réponse 😊 J'ai contacté l'établissement et tous les autres résidents ont leur téléphone fixe branché directement sur la prise T, sans box. J'avais demandé à Orange à l'origine une ligne fixe mais je ne sais pas pourquoi le conseiller est parti directement sur la fibre. En plus, j'ai l'impression que l'installation de la Fibre ne concernerait que la chambre de ma Maman, car l'établissement n'en a pas besoin, et ne la demande pas.

 

Tu penses que je peux relancer directement Orange en demandant une ligne fixe directe, sans box, soit sans ADSL ni fibre ?

 

Merci 

 

Emmanuel 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

re @manu149 

 

dans ce cas il faut reprendre contact avec le service client en demandant une ouverture de ligne fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
manu149
contributeur
594  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Merci @melet39 , j'avais demandé une ligne fixe à l'origine, j'aurais dû insister quand le conseiller m'a parlé de fibre que ce n'était pas le souhait.

 

Je tiens informé ici de l'avancement de la demande

melet39
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

re @manu149 

 

comme les lignes RTC vont disparaitres voir ici

 

https://alloforfait.fr/internet/news/50925-orange-boitier-fixe-fin-rtc-livebox-play.html

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
manu149
contributeur
530  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Re bonjour,

 

J'ai reçu un appel d'Orange pour m'informer que ia fibre ne sera pas installée dans la maison de retraite de ma mère. Par conséquent, j'ai pu ouvrir une ligne fixe, l'argument fibre ne tenant plus, avec frais d'installation offerts et réduction pendant les 3 premiers mois.

 

Merci @melet39 !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Pas de nouvelles - en attente connexion téléphonie fixe

Bonjour @manu149 

 

merci du retour,c'est parfait

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756063 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne