Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas plus performante que notre ancien ADSL

jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 668  

Pas plus performante que notre ancien ADSL

Bonjour,

La fibre Orange a été installée chez nous il y a 3 jours. Nous nous attendions à des merveilles... quelle déception!

Notre ancien adsl fonctionnait tout aussi bien. Nous avons essayé de prendre des mesures. Le résultat est < 50 en montant et en descendant, en wifi et < 100 avec la liaison éthernet. Les téléchargements et mise à jours prennent autant de temps qu'avant. Je pense que ce n'est pas normal et j'aimerais que "ceux qui savent" m'éclairent sur le sujet et me disent s'il est possible ou non d'améliorer les choses et comment.

Merci

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

Bonjour @jacotte1 

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

Bonjour @jacotte1 

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 638  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

Merci. Mais c'est un peu trop compliqué pour moi. 

A la maison, les 2 ordinateurs que nous utilisons sous windows  donnent les mêmes résultats que j'ai communiqués dans mon premier message et qui sont très inférieurs à ceux publiés notamment par "Que choisir" dans son enquête sur le débit fibre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

re @jacotte1 

 

un c/c

 
Vérifier à nouveau le débit

Pour que votre carte réseau soit compatible avec les vitesses de connexions proposées dans nos offres très haut débit, celle-ci doit afficher un débit de 1,0 Gbits/s. Si le champ Vitesse indique 10 ou 100 Mbits/s, votre carte réseau ne vous permet pas de bénéficier d'un débit optimal. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous :

  • Remplacer votre carte réseau par une carte réseau compatible avec la norme réseau 10/100/1000 Mbits/s.
  • Utiliser un ordinateur équipé d'une carte réseau compatible avec la norme réseau 10/100/1000 Mbits/s

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
toto84
helper actif
1 589  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

Bonjour @jacotte1 

 

Ce n'est pas forcément la fibre qui pose problème mais votre matériel ( OK pour l'ADSL mais pas pour la fibre )

Vérifiez vos cartes réseaux ( pour la fibre il faut du gigabit )

https://pcastuces.com/pratique/astuces/5968.htm

jacotte1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 537  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

Merci à tous. J'ai enfin bien compris que c'était nos ordinateurs (pourtant pas très vieux) qui bridaient  le débit de la fibre. C'est dommage qu'Orange et les installateurs ne nous expliquent pas tout cela, même lorsque, comme nous, nous payons un supplément pour la mise en route.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

@jacotte1 

 

Que Orange vous ne l'explique pas c'est compréhensible...mais le technicien aurait du le faire.

 

Quand vous achetez une voiture on ne vous demande pas si vous avez votre permis !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: Pas plus performante que notre ancien ADSL

re @jacotte1 

 

merci du retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne