Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas professionnel du tout ...

Steff76
contributeur
530  

Pas professionnel du tout ...

Je tiens à partager mon expérience, pour le moment, malheureuse,  d'installation de la fibre. RDV le 23.10.19 à mon domicile avec un commercial Orange. Très bien. Tout est clair. RDV confirmé avec un technicien Orange pour le 13.11.19 pour le raccordement de la fibre dans ma maison individuelle. Je reçois confirmation par e-mail, sms,... et quelques jours après, je reçois tous les boitiers (que je ne peux toutefois pas  bien sûr brancher  tant que la fibre n'est pas raccordée chez moi). Le 13.11.19, j'ai posé 1/2 journée de congés. 2 "techniciens" viennent dans le créneau horaire prévu. Comme c'est une maison des années 1970, que j'ai acquise il y a une dizaine d'années, je ne sais pas où se trouve la gaine de raccordement téléphonique (c'est par cette gaine que les techniciens doivent faire passer la fibre pour le racordement). On cherche 30-40 minutes mais on ne trouve pas. Leur avis est que le boîtier est juste à l'extérieur du mur, sans être très précis,  et que je dois creuser par mes propre smoyens pour le trouver ... Ils repartent en m'indiquant que les recontacte quand j'ai trouvé la gaine. Ils m'indiquent qu'une fois avertis, ils reviendront le lendemain. Ils me laissent un n° de portable.  Bon, ok ... !  A ce stade je ne sais pas trop quoi chercher et donc  je creuse un peu sur 2-3 mètres. Je ne trouve rien. Le soir, je décide d'aller voir 2-3 voisins qui ont exactement la même maison que moi (c'est un lotissement) et là, à ma grande surprise, je constate que la fibre est installée et que, dans toutes ces maisons identiques, la gaine du téléphone est exactement au même endroit (à l'intérieur de la maison en plus). Je rentre chez moi, je cherche au même endroit et, effectivement, je trouve cette fameuse gaine. 1er constat: aucune communication entre les "techniciens Orange" alors que dans les maisons voisines, l'installation avait été faite seulement quelques jours auparavant ! Bref, le lendemain, je les rappelle puisqu'ils ma'avaient indiqué pouvoir venir le lendemain. Finalement, ils ne peuvent plus venir le  15.11 mais RDBV est pris pour le lundi 18.11. Ca ne m'arrange pas car j'avais une réunion importante au travail mais je pose à nouveau 1/2 journée de congés pour le 18.11 matin. J'ai confirmation par sms du rendez-vous avec même un horaire: 9h00. Le service client Orange m'appelle 2 fois (un homme puis 1 femme) pour me demander comment s'est déroulée l'installation: je leur raconte ce qui s'est passé, qu'un nouveau rdv est pris pour le lundi et que je suis un peu déçu pour le moment. Il m'est simplement indiqué que mon mécontentement sera remonté et qu'ils me rappelleront lundi. Le lundi matin arrive: 9h00, 9h15, 9h30, 9h45, 10h00 et toujours personne. J'appelle le n° de portable du technicien. Personne ne répond mais j ereçois un sms: "Bonjour j'ai un gros empêchement aujourd'hui je vous tiens au courant merci" !!! A aucun moment je n'ai été prévenu et si je n'avais pas pris l'initiative d'appeler, j'attendrai encore ! J'ai perdu encore 1/2 journée de congés et, à ce jour, aucune information sur une nouvelle date ... Du grand professionnalisme comme vous pouvez le constater !   D'autant qu'on arive en fin d'année, et que je peux pas prendre des journées de congés en claquant des doigts (je ne suis pas technicien chez Orange ;-)). Pour le moment, j'ai un carton plein de boitiers Orange inutiles, une gaine à nue dans on entrée, j'ai perdu 1 journée de salaire, en plus de mes nerfs !  Bref, si vous voulez installer la fibre, je vous souhaite bon courage et vous conseille d'essayer chez un autre opérateur car je pense que ça peut difficilement être plus compliqué que chez Orange. 

2 RÉPONSES 2
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
454  

Re : Pas professionnel du tout ...

Bonsoir @Steff76

Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter mon aide.

En effet, votre message m'interpelle, cela n'est pas normal du tout. L'historique de ce qui s'est passé me laisse sans voix, il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas de solution.

Je vous invite à me communiquer les informations suivantes afin que je puisse vérifier votre dossier et remédier au plus vite à cette situation.

Ces éléments sont à envoyer en message privé, pour raisons de confidentialité.

--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne support fixe.

En attente de votre retour, je vous souhaite un très bon week-end.

PascalA

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
449  

Re: Re : Pas professionnel du tout ...

bonjour @Steff76 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne